AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ryanair: nouvelles routes vers la France

AuteurMessage
Flyeco
Boeing 747-400

MessageSujet: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Jeu 13 Déc - 14:31

Intéressantes ces lignes depuis Brussels-Charleroi vers Bergerac, Limoges et Perpignan.

Site Aérocontact:
Ryanair a annoncé le 11 décembre qu’elle allait lancer cinq nouvelles liaisons à partir de Bruxelles Charleroi. La compagnie low-cost irlandaise se rendra à Bergerac, Limoges, Perpignan, Porto et Saragosse. Un cinquième Boeing 737-800 sera basé sur la plateforme à partir du 5 mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
lcc_fan
Airbus 321

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Sam 15 Déc - 20:38

+ 4 nouvelles routes de/vers irlande: DUB Tours - Rodez et Brest et CCF depuis SNN.

Sinon un nouvel avion serait prévu pour avril sur CRL avec comme nvelles destinations RIX, BUD, RAK et santander pour concurrencer le Bilbao de Brussels Airlines.

Quant aux fameuses futurs domestiques francaises, BVAMRS et MRS Brest sont bel et bien dans les cartons
Johan
ATR 72-500

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Dim 16 Déc - 0:14

Rectif, CCF-ORK et non SNN.

Concernant le domestique, j'ai plutôt eu des bruits pour du MRS-NTE et non BES... ce qui en soit serait plus logique en terme de potentiel.
lcc_fan
Airbus 321

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Dim 16 Déc - 12:28

D'accord avec toi, mais le potentiel n'est qu'une partie du probleme, surtout chez ryanair

Ryanair, ils regardent d'abord quel aéroport offre le plus.
Il me semble que NTEMRS existe deja en direct, a l'inverse du BESMRS, donc la deuxieme route pourrait etre subventionnée...

Et si la route ne marche pas, ca sera tant mieux pour les passagers car ils seront abreuvés de prix défiant toute concurrence avec notamment la fameuse offre 100% gratuit. Et ryanair sera quand meme rentable sur la ligne vu qu'ils auront leurs 4-8€ de subventions par passagers...
Johan
ATR 72-500

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Dim 16 Déc - 13:55

Certes, les subventionnements pèsent parfois lourds dans la balance, tu n'as pas tort. Mais là Ryanair devra arbitrer entre une ligne (NTE-MRS) où ils seraient assurés de remplir un 738 quotidien sans aucune difficulté, avec un potentiel évident même sans subventions ; et une offre plus alléchante financièrement parlant (BES-MRS) mais un pari bien plus risqué en terme de trafic passagers. Pas sûr que la 2e option l'emporte...

Et d'autre part, si NTE-MRS existe bien évidemment (3 à 4 vols quotidiens en F100)... BES-MRS existe déjà aussi (4 vols par semaine en CR7), ce qui change la donne !
lcc_fan
Airbus 321

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Jeu 3 Jan - 20:05

Je suis d'accord que ca change tout
Par contre la ou je suis moins d'accord c'est quand tu dis BESMRS serait un pari risqué en termes de passagers. Je ne sais pas s'ils arriveront à remplir leurs 738 ou non, mais par contre il me semble que Buzz opérait deja un STN - BES - MRS en W, et que le troncon BESMRS etait largement celui qui marchait le mieux

Je maintiens que BESMRS et MRSBVA devrait etre les deux domestiques francaises de ryanair Wink

En ce qui concerne ryanair à Nantes, je les vois plus ouvrir Bristol etant donné la presence d'airbus dans les deux villes, meme si EZY devraient etre les premiers sur le coup vu que leurs BRSTLS marche très bien. Mais l'ouverture de ligne est decidement le gros talon d'achille d'EZY...
lcc_fan
Airbus 321

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Ven 30 Mai - 21:34

lcc_fan a écrit:
Je maintiens que BESMRS et MRSBVA devrait etre les deux domestiques francaises de ryanair Wink

et oui, c'etait annoncé depuis 5 mois!

Ailesfrancaises, le seul forum francais avec des vrais infos!
maca
Antonov AN-38

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Ven 6 Juin - 8:29

en effet, very good ! en plus, sur un autre post, on annonçait un sxb-lon et FR va faire du zweibrücken - lon ! Trop fort Ailes Françaises
Oxygene
Tupolev TU-334

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   Ven 6 Juin - 11:30

maca a écrit:
en effet, very good ! en plus, sur un autre post, on annonçait un sxb-lon et FR va faire du zweibrücken - lon ! Trop fort Ailes Françaises

y avait de toute facon le cityjet LCY-SXB en face a strasbourg, qui ne capte pas que le business, certains tarifs sont interessants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ryanair: nouvelles routes vers la France   

Ryanair: nouvelles routes vers la France
Page 1 sur 1