AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A380

Aller en bas 
AuteurMessage
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: A380   Jeu 2 Aoû - 11:40

L'A380 peut se poser sur des pistes de 45m de largeur

L'A380 d'Airbus a reçu l'autorisation de se poser sur des pistes d'une largeur de 45 mètres et plus.


L'A380 "a montré qu'il pouvait être contrôlé en toute sécurité et qu'il possédait les équipements de navigabilité nécessaires pour se poser sur des pistes d'atterrissage de 45 mètres ou plus", a affirmé James J. Ballough, le directeur du service des normes de vol de la FAA (autorités de l'aviation civile américaine) dans une lettre adressée à Airbus en date du 19 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: A380   Jeu 2 Aoû - 12:12

A380 received EASA and US FAA approval to operate on runways with a width of 45 m. or more, which is the standard at most airports around the world, Airbus said. The aircraft already has visited 45 airports and the manufacturer claimed that more than 70 will be ready for the A380 by 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: A380   Mar 9 Oct - 17:47

L'A380 livré avec 4 mois d'avance à Emirates ?

La compagnie de Dubaï ferait pression sur Airbus pour que l'appareil soit livré en avril 2008 et non en août comme prévu.

Airbus s'active pour livrer l'A380 à Emirates en avril 2008, soit avec quatre mois d'avance, apprend-on de sources concordantes, mardi 9 octobre, dans La Tribune.
“Emirates nous met la pression pour disposer de l'A380 au moment de l'ouverture du nouveau terminal de l'aéroport de Dubai, en mai", explique des sources internes chez Airbus. “Nous allons essayer mais nous n'avons pas pris d'engagements fermes."
La compagnie de Dubai est un client important pour Airbus, déjà à l'origine du tiers des commandes de l'A380, elle doit prochainement se prononcer sur une commande d'une centaine de long-courriers, un appel d'offre sur lequel l'A350 est favori face au Boieng 787.

Cette avance est possible, non pas, par une hausse des cadences, mais parce que lors de sa troisième annonce sur le retard de l'A380, Airbus, ayant conscience que cette annonce devait être la dernière, avait prévu de la marge, explique un fournisseur.
Ceci dit cette information n'a pas été confirmée officiellement, ni auprès d'Airbus ni auprès d'Emirates. S'agissant d'un réel défi, “personne ne veut donner de faux espoirs“, explique une source proche du dossier. Pour l'heure l'A380 de la compagnie de Dubaï est arrivé de Toulouse à Hambourg, sans rien d'autres que ses moteurs. Il doit maintenant recevoir son aménagement intérieur.

Des appareils différents

Comme prévu par le contrat les quatre premiers exemplaires sortis de la chaine sont réservés à Singapore Airlines. Le premier avion sera livré le 15 octobre et treize autres devraient suivre en 2008. Cinq à Singapore Airlines, quatre à Emirates et quatre à Quantas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: A380   Sam 13 Oct - 16:32

Airbus peut vendre plus de 800 A380 en vingt ans, dit Leahy

Airbus pourrait vendre plus de 800 exemplaires de son avion géant A380 dans les vingt prochaines années, a déclaré John Leahy, le directeur commercial de la filiale d'EADS, dans un entretien à Reuters TV. /Photo prise le 26 septembre 2007/REUTERS/Daniel Munoz (c) Reuters
TOULOUSE, France (Reuters) - Airbus pourrait vendre plus de 800 exemplaires de son avion géant A380 dans les vingt prochaines années, déclare John Leahy, son directeur commercial, dans un entretien à Reuters TV.

Airbus doit livrer lundi le premier exemplaire de cet appareil de 555 places à la compagnie aérienne Singapore Airlines, après des retards dans ce programme qui ont entraîné des pertes et un programme de restructuration avec fermetures d'usines et 10.000 suppressions de postes à la clé.

John Leahy a souligné que ses craintes de voir certaines compagnies aériennes renoncer à commander l'A380 en raison des retards et des changements à la tête d'Airbus et d'EADS, sa maison-mère, ne se sont pas réalisées.

"Je ne pensais pas que certaines grandes compagnies aériennes seraient restées avec nous après deux ans de retard sur l'A380, cinq différents patrons et la bataille entre la France et l'Allemagne sur la direction de la société. Et bien, elles sont restées", a déclaré le directeur commercial.

De ce fait, vendre 800 A380 sur une période de 20 ans est "possible et faisable", a-t-il estimé.

Il a toutefois laissé entendre qu'il avait fallu convaincre les compagnies aériennes de transformer en signatures leurs marques d'intérêt de départ.

"Des compagnies aériennes qui avaient pris l'habitude de vous parler tous les deux mois (...) ont ensuite respiré un grand coup : 'woah, 250 millions de dollars pièce et vous voulez que j'en prenne combien ?"

Le prix catalogue de l'A380, purement indicatif, est supérieur à 300 millions de dollars.

En ce qui concerne la version fret de l'A380, elle n'est pas prévue dans immédiat, a confirmé John Leahy. Elle sortira "plus tard", a-t-il dit. Airbus a gelé le programme après le retrait de certains gros clients.

En ce qui concerne la controverse sur les ventes de titres EADS par les cadres et les grands actionnaires du groupe au premier semestre 2006, John Leahy a souligné que 1.200 personnes étaient détentrices de stocks-options EADS. "Si 1.200 personnes avaient des informations, ce n'était certainement pas de l'information d'initiés", a-t-il estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: A380   Lun 2 Juin - 22:34

Air France-KLM "preneur" d'un A380 plus grand (Spinetta)

ISTANBUL, 2 juin 2008 (AFP)

Le président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a indiqué lundi qu'il serait "preneur" d'une version plus grande de l'avion géant d'Airbus, l'A380, que celle existant actuellement, quand l'avionneur européen "décidera de le faire".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: A380   Jeu 4 Déc - 19:31

Excellent à lire, les pilotes Emirates trouvent le 380 trop silencieux et n'arrivent pas à dormir lol!

http://www.flightglobal.com/articles/2008/12/03/319698/airbus-to-help-emirates-pilots-sleep-after-crews-find-a380-too-quiet.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: A380   Lun 8 Juin - 18:47

ILFC remet en question sa commande de dix A380

BERLIN, 8 juin 2009 (AFP)

Le loueur d'avions américain ILFC remet en question sa commande de dix exemplaires de l'A380 d'Airbus car l'intérêt de ses clients pour l'avion géant faiblit, a dit lundi son patron à l'édition en ligne de l'hebdomadaire Wirtschaftswoche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A380   

Revenir en haut Aller en bas
 
A380
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lufthansa ouvre New York en A380
» Airbus A380 : première commande pour la version 840 sièges
» Singapore Airlines : un A380 bloqué à Zurich
» Un A380 heurte un avion sur le tarmac de JFK
» Problème de fuite sur un Airbus A380 de la Qantas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avions / Constructeurs :: Long courrier-
Sauter vers: