AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Easyjet et son premier semestre 2008 en France...

Aller en bas 
AuteurMessage
Flyeco
Boeing 747-400


Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Easyjet et son premier semestre 2008 en France...   Mer 23 Jan - 16:20

Considérant le fait que toutes les lignes ci dessous sont déjà connues depuis longtemps, l'effet d'annonce n'y est pas vraiment...


easyJet : 23 nouvelles lignes en France au 1er semestre 2008
Easyjet pose ses ailes en Corse
Easyjet va ouvrir au cours du 1er semestre 2008 23 nouvelles lignes en France. La compagnie va notamment renforcer son réseau en Province, avec son implantation dans 4 nouveaux aéroports : Montpellier-Méditerranée, Nantes-Atlantique, Bastia et Ajaccio.

easyJet va lancer 23 nouvelles lignes au départ ou à destination de l'Hexagone, dont une majorité au départ des aéroports régionaux, au cours du 1er semestre 2008. La nouvelle base de la compagnie à Paris-Charles de Gaulle, sera inaugurée le 7 février prochain : six nouvelles liaisons vers Biarritz, Marrakech, Hambourg, Cracovie, Porto et Venise seront alors proposées aux Parisiens.

En Province, la compagnie ouvrira le 4 avril prochain une nouvelle base à Lyon-Saint Exupéry avec 7 destinations désormais accessibles (Bordeaux, Toulouse, Marrakech, Casablanca, Porto, Lisbonne, Venise).

4 nouveaux aéroports français

Une nouvelle liaison au départ de Nice-Côte-d'Azur vers Edimbourg verra le jour le 24 avril ; de même, easyJet complète son offre au départ de Biarritz-Anglet-Bayonne en ajoutant Bristol (à partir du 23 avril) et Londres-Gatwick (à partir du 4 juillet).

Enfin, 4 nouveaux aéroports français font leur apparition dans le réseau easyJet : Montpellier-Méditerranée, où la compagnie proposera dès le 4 mai un vol quotidien vers Londres-Gatwick, et surtout Nantes-Atlantique, désormais lié à Genève à raison d'un vol quotidien (à partir du 31 mars) et Londres-Gatwick sur la même fréquence (à partir du 21 juin).

Enfin, easyJet fera au premier semestre 2008 son arrivée en Corse pour un vol hebdomadaire entre Londres-Gatwick d'une part, Bastia et Ajaccio de l'autre ; l'île de beauté sera également desservie six jours de la semaine au départ de Genève.

France : 2 millions de passagers supplémentaires en 2008

François Bacchetta, directeur général d'easyJet pour la France, commente ainsi le rythme effréné de la croissance d'easyJet en France : « L'ampleur du développement d'easyJet sur les quelques mois à venir démontre l'important potentiel de croissance de la France : avec un taux de pénétration du low-cost inférieur de moitié à la moyenne européenne (19% contre 37%), l'Hexagone offre d'extraordinaires opportunités de développement pour une compagnie comme la notre.»

Un communiqué précise, qu'en passant de 50 liaisons au départ ou à destination de la France à fin 2007 à 73 routes à la fin du mois de juin 2008, la compagnie espère transporter autour de 8 millions de passagers dans l'Hexagone à l'issue de l'année 2008, soit 2 millions de plus que l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
 
Easyjet et son premier semestre 2008 en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSC enregistre un bond de 43 % au premier semestre
» Premier rempotage 2008
» LVMH s'est surpassé au premier semestre
» Ophrys insectifera, premier cru 2008
» Route vers Algéciras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnies aériennes :: Compagnies low-cost ou assimilés-
Sauter vers: