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 VUELING

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linus
ATR 42-500


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MessageSujet: Re: VUELING   Mer 30 Jan - 12:42

Planeta confirme des contacts avec Clickair sur Vueling
http://www.challenges.fr/20080129.CHA6705/planeta_confirme_des_contacts_avec_clickair_sur_vueling.html

Drole de journée boursiere pour Vueling, titre non quoté sauf quelques heures en fin de journée avec une hassue de 20/28 % !!!
A suivre, mais ce serait directement Iberia en negociation avec l'actionnaire principal de Vueling
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linus
ATR 42-500


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MessageSujet: Re: VUELING   Jeu 14 Fév - 12:09

Toni Solé devient DRH de Vueling...

Toni Solé appointeds as HR-director in Vueling
Vueling reinforces its management team with the appointment of Toni Solé as Human Resources Director
Toni Solé (Tarragona, 1966) has a long track record in people management, having been at the helm of the Human Resources departments of Kellogg’s,Port Aventura, and United Biscuits/Nabisco for Southern Europe.
His academic credentials include a degree in Law from Barcelona University, a master in Organizational Development from Ramon Llull University, and also a PDG (General Management Program) from IESE Business School.
Source: http://www.boarding.no/art.asp?id=30318
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maca
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MessageSujet: Re: VUELING   Jeu 21 Fév - 21:45

J'ai du rater un épisode ! Vueling ne va plus à Milan, Bologne depuis CDG ???
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Flyeco
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MessageSujet: Re: VUELING   Jeu 21 Fév - 23:51

maca a écrit:
J'ai du rater un épisode ! Vueling ne va plus à Milan, Bologne depuis CDG ???

Non les lignes ont été suspendues. Milan, la raison est une trop grande compétition, ca a été annoncé en janvier. Bologne le recentrage des capacités à mettre sur d'autres routes.
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linus
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MessageSujet: Re: VUELING   Lun 25 Fév - 13:16

Vueling accentue encore ses pertes au dernier trimestre 2007 avec 30,8 millions d'Euros (contre 9,3 millions l'an passé).
La compagnie met en avant la compétition plus importante que prévue (Ryanair, EasyJet, Clickair) et la hausse des prix du fuel.
Cela fait des mois que l'on annonce son redressement, mais rien ne semble y faire... Que peut faire Vueling pour s'en sortir ?

Vueling 4Q Net Loss Widens To EUR30.8 Million On Competition
Source : http://news.morningstar.com/newsnet/ViewNews.aspx?article=/DJ/200802250253DOWJONESDJONLINE000073_univ.xml
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linus
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MessageSujet: Re: VUELING   Mar 26 Fév - 12:51

L'espagnol Vueling a sextuplé ses pertes en 2007

En grave difficulté depuis plusieurs mois à cause d'une guerre des prix déclenchée en Espagne par les compagnies à bas coûts irlandais Ryanair et britannique easyJet, et du fait de la hausse du prix du kérosène, le transporteur catalan Vueling a publié hier une perte nette pour 2007 de 63,23 millions d'euros, près de 6 fois supérieure à celle de 2006. L'entreprise, qui déplore notamment une baisse du tarif par passager de 21 %, a également enregistré une perte de 5,06 millions d'euros au niveau de l'excédent brut d'exploitation avant loyers (Ebitdar), un chiffre cependant en ligne avec l'avertissement sur résultats annoncé le 1er octobre dernier. Vueling avait alors annoncé espérer maintenir un Ebitdar positif, mais n'excluait pas une perte pouvant aller jusqu'à 10 millions d'euros. Quant au chiffre d'affaires, il a progressé, à 362,673 millions d'euros, contre 235,526 millions l'année précédente, pour un nombre de passagers en hausse de 77,2 %, à 6,2 millions.
Comment redresser la situation ? Au cours de l'année, la compagnie aérienne a arrêté d'assurer certaines liaisons « qui avaient une contribution négative », et pour lesquelles « une hausse significative n'était pas attendue dans les prochains mois ». Elle est aussi entrée en négociations pour céder en leasing des avions, et envisage de se défaire, par diverses formules, de 4 appareils sur une flotte de 24. Par ailleurs, Vueling a renforcé son équipe commerciale pour tenter de capter une nouvelle clientèle de voyages d'affaires. Enfin, l'entreprise « est actuellement en train de travailler au développement d'un plan stratégique », précisant qu'elle « prévoit de le terminer au cours de la deuxième moitié de mars ». Dans le cadre d'une nécessaire remise en ordre du secteur espagnol des compagnies aériennes à bas coûts, Iberia entend jouer un rôle déterminant, ayant notamment entamé en décembre dernier des discussions avec le principal actionnaire de Vueling pour voir s'il est possible ou non de marier cette entreprise avec sa filiale Clickair.

Source: Les Echos, 26/02/2008
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: VUELING   Ven 29 Fév - 23:52

Que peuvent ils faire?
Se recentrer sur la peninsule iberique, comme ils sont en train de le faire.
Devenir LA compagnie que l'on prend pour venir en espagne.
Venir a Paris n'etait pas une erreur en soi, mais venir a Paris alors que easyJet en faisait sa priorite , alors la oui la situation devenait dangereuse.
Vueling est fort sur le marche espagnol mais faible sur les autres marches, donc encore une fois, renforcer le positionement pour etre LA compagnie pour la peninsule iberique.
En ce sens les lignes France Italie n'ont pas lieu d'etre.
Une base a Lisbonne ou Porto aurait ete selon moi plus judicieux.
Apres, facile a dire apres coup Very Happy
J'espere qu'ils survivront en tout cas, et une fusion avec clickair serait a coup sur une bonne chose pour l'ensemble du transport aerien europeen low cost
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maca
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MessageSujet: vueling sur Valence   Mer 19 Mar - 22:44

Quelqu'un sait ce que fait Vueling sur Paris Valence ? Il n' y a pas moyen de réserver au mois de mai ???
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Flyeco
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MessageSujet: Re: VUELING   Mer 19 Mar - 23:01

maca a écrit:
Quelqu'un sait ce que fait Vueling sur Paris Valence ? Il n' y a pas moyen de réserver au mois de mai ???

La ligne s'arrête... un peu la même raison que pour Séville. Officiellement ajouter de la capacité autre part...
Et ca laisse la place à... la soeur.
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AVION
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MessageSujet: Re: VUELING   Jeu 20 Mar - 1:21

Est-ce le début de la fin de la base à CDG?
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Flyeco
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MessageSujet: Re: VUELING   Jeu 20 Mar - 1:57

AVION a écrit:
Est-ce le début de la fin de la base à CDG?

pas d'inquiétudes, pas avant la fin du début Smile et pas avant les bases de Madrid, Séville et Barcelone...
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: VUELING   Dim 23 Mar - 0:50

Ca serait quand meme dommage de perdre vueling a CDG
VCE et CIA avec la pression d'easyJet et ryanair ne devraient pas survivre longtemps a la flambee actuelle du prix du fuel
Par contre, la navette sur BCN ou MAD, la force des lignes comme ALC ou SCQ, devrait leur permettre de rester a CDG avec leurs avions
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Flyeco
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MessageSujet: Re: VUELING   Sam 29 Mar - 21:41

lcc_fan a écrit:
Ca serait quand meme dommage de perdre vueling a CDG
VCE et CIA avec la pression d'easyJet et ryanair ne devraient pas survivre longtemps a la flambee actuelle du prix du fuel
Par contre, la navette sur BCN ou MAD, la force des lignes comme ALC ou SCQ, devrait leur permettre de rester a CDG avec leurs avions

Pour Venise et Rome, si la consolidation par TO continue, avec les bons horaires du soir, ca ira très bien. Rome cartonne. Pour BCN et MAD, pas trop de soucis non plus, 5 vols par jours sur BCN marche bien. Pour le reste, faudra voir fonction des rumeurs de reprise/fusion ou non et fonction du nombre d'avions qu'il restera après les nouvelles orientations stratégiques.
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Oxygene
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MessageSujet: Re: VUELING   Lun 31 Mar - 14:25

Ce matin, le quotidien espagnol Cinco Dias a annoncé que les 2 compagnies Vueling et Clickair étaient parvenues à un accord de préfusion. Du coup, le titre de Vueling a été suspendu jusqu'à midi.

Le principal actionnaire de Vueling n'a pas démentit totalement, tout en surlignant que des discussions étaient en cours avec plusieurs entreprises.
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AVION
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MessageSujet: Re: VUELING   Lun 31 Mar - 15:44

2 bras cassés donnent....
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AVION
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MessageSujet: Re: VUELING   Mer 2 Avr - 16:32

La fusion se précise

Rapprochement en vue dans les compagnies low cost espagnoles
Les compagnies à bas coût espagnoles Vueling et Clickair étudient leur possible union sur la base d'une fusion entre égaux. Leur union donnerait naissance à la troisième compagnie espagnole, derrière Iberia et Spanair.
Les deux low cost espagnoles Vueling et Clickair réunies au sein d'une même structure? La rumeur le laissait entendre depuis plusieurs jours avant d'être officialisée mardi soir par un communiqué. En effet, "Vueling et Clickair se sont accordées pour entamer un processus de négociation destiné à étudier la possible intégration des deux compagnies", selon un communiqué de Vueling transmis par l'autorité espagnole des marchés (CNMV).

Vueling et Clickair se sont accordés sur les principes suivants: il faut que la compagnie issue de la fusion soit indépendante, que son siège soit à Barcelone et que le rapprochement se fasse sur la base d'une "fusion entre égaux", selon Vueling. Le projet doit être examiné "durant les prochaines semaines", selon le communiqué qui précise que les deux compagnies low cost doivent se mettre d'accord sur "le plan de négoce et l'intégration", "la structure de l'opération", "la valeur des deux compagnies", et "le schéma de direction".

Vueling et Clickair doivent faire face à la concurrence féroce de puissantes compagnies low cost comme easyJet ou Ryanair. Si elle aboutit, leur fusion donnerait naissance à la troisième compagnie espagnole, derrière Iberia et Spanair, une compagnie que le groupe scandinave SAS, son propriétaire, a mis en vente.

Malmenée par la concurrence et la hausse des prix du pétrole, Vueling a enregistré en 2007 une perte nette six fois plus importante que celle de 2006, à 63,23 millions d'euros. Début 2008, la compagnie était entrée en négociations pour céder en leasing des appareils, et envisageait de se défaire, par diverses formules, de quatre avions sur une flotte de 24 avions (chiffre de la fin 2007). Son principal actionnaire est la famille Lara, qui possède notamment le groupe d'édition Planeta.

Basée à Barcelone, Clickair est toute récente. Elle a été créée en 2006 autour de cinq actionnaires, détenant chacun 20% du capital: le transporteur espagnol Iberia, le groupe de BTP ACS, Iberostar (tourisme), le groupe diversifié Nefinsa, et le fonds de capital-risque Quercus Equity
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UnionJack
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MessageSujet: Re: VUELING   Ven 4 Avr - 9:32

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UnionJack
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MessageSujet: Re: VUELING   Lun 19 Mai - 23:28

Résultats financiers Vueling, 1er trimestre 2008:

Trafic passagers: 1,41 million de passagers (+32%)
Load-factor: 65,4% (stable)
Perte avant impôts et taxes: 32 millions d'euros (+47%)

pas d'éléments notoires ou de news concernant la fusion, et les objectifs restent les mêmes que ceux cités pour l'année 2008.
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: VUELING   Mer 21 Mai - 20:35

Selon tous les journaux espagnols de ce matin, dont l'un avec une interview du ceo de vueling, la fusion avec clickair interviendrait en Juin...
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Dreamliner
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MessageSujet: Re: VUELING   Mar 29 Juil - 11:10

Vuelair ou Clicking devrait annoncer ses resultats (vueling) aujourd'hui pour son premier semestre...
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: VUELING   Mer 30 Juil - 1:09

Vueling H1 Operating Loss Deepens
July 29, 2008

Spanish airline Vueling reported a deeper first-half operating loss (EBIT) of EUR44 million euros (USD$69.29 million) on Tuesday as cost cuts failed to offset rising fuel prices that were compounded by tight fares.

That compared to a loss of EUR37.9 million a year earlier.

Vueling and rival Clickair said on July 7 they had agreed to merge to create a carrier better equipped to tackle a market so tough it has led low-cost leader Ryanair to warn it may make its first loss since 1989 this year.

Taking the second quarter in isolation, the company staunched the flow of operating losses to EUR11.8 million compared to EUR32.4 million in the first quarter.

Since starting in 2004 Vueling has yet to turn an operating profit but said at the end of the first quarter it was hoping to do so in 2009.

At the net level, losses totalled just EUR230,000 (USD$362,200) thanks to tax credits of EUR44.6 million in the first half, and revenues were boosted by a third to EUR200 million.

Although the company managed to reduce fixed costs by 11 percent, variable costs such as fuel increased 43 percent and semi-fixed costs by 19 percent.

The Barcelona-based company said fuel costs remained its major concern but it is trimming down to 17 aircraft by the end of this year -- 10 less than a year ago -- to control costs.
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AVION
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MessageSujet: Re: VUELING   Ven 1 Aoû - 11:37

Il semblerait que Vueling aie décidée de fermer la base de CDG pour Septembre. Les pilotes recoivent des lettres de licenciement pour Fin Août
A suivre
En tout cas, si cela se confirme, c'est un gachis absolu et c'est le bonheur pour Easyjet qui peu facilement récupérer des équipages qualifiés A320!!
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Flyeco
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MessageSujet: Re: VUELING   Ven 1 Aoû - 13:33

AVION a écrit:

En tout cas, si cela se confirme, c'est un gachis absolu et c'est le bonheur pour Easyjet qui peu facilement récupérer des équipages qualifiés A320!!

yes, disons que la flotte redescend à 17 avions, donc ca taille dans les effectifs crew, mais c partout, a MAD, CDG et BCN (certainement plus a CDG car c une bonne raison pour se liberer de la contrainte sociale...). Pour la base, j'imagine que certains pilotes vont etre relocalises (et les autres vires) et la base en elle meme certainement fermee. Ca laisse pas pour autant la place a Easyjet, car les routes elles, elles restent, mais operees par des avions et crew des autres bases. Mais ca donne quand meme une bonne place a Easy pour se dire que ca peut etre le bon momemt pour placer des bonnes attaques commerciales......
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Flyeco
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MessageSujet: Re: VUELING   Jeu 18 Sep - 13:35

Après des mois et des mois de tractations, c'est passé:

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/cp-vueling-donne-priorite-aux-agents-de-voyages-et-offre-ses-prestations~01652.html

Maintenant reste à savoir si cela va aider Vueling à sauver la face. Et de savoir si à l'instar de SkyEurope, le trafic business (dont les agences de voyages représentent encore une grosse partie des ventes) va répondre à cet appel.
Par contre, les couts vont... en prendre un coup.

C'est le difficile choix entre la baisse des couts et attirer comme on peut le trafic business.

les GDS et BSP valent très chers, le référencement dans les réseaux d'agences aussi, des incentives par si, des commissions par là, il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle. On va voir ce que ca va donner.
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AVION
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MessageSujet: Re: VUELING   Ven 31 Oct - 1:26

© AEROCONTACT
Vueling redresse ses comptes. La compagnie à bas tarifs espagnole a publié son bilan pour le troisième trimestre 2008. Son résultat opérationnel a été multiplié par dix-neuf par rapport à la même période de l’année dernière. Et sur les neuf premiers mois de l’année, elle a réussi à diviser ses pertes (EBIT) par deux.

Les opérations de Vueling lui ont rapporté 25,4 millions d’euros au troisième trimestre. Quant à la marge opérationnelle, elle a bondi de quinze point, atteignant les 16,4%. Sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus se sont améliorés de 32,2% par rapport à l’année dernière et se montent à 354,4 millions d’euros.

Ces résultats sont particulièrement bons pour Vueling. Ils montrent en effet que la compagnie vole de façon plus rentable. Ses recettes par passager ont augmenté de 52,2% au troisième trimestre (29,5% depuis le début de l’année) alors que son coefficient de remplissage a diminué de cinq points sur le troisième trimestre à 77,8% et de 3,6 points à 71% sur les neuf mois.

Cependant, la compagnie a subi l’impact de coûts extraordinaires liés à la restitution de quatre appareils en vue d’une réduction de capacités. Elle n’envisage donc toujours pas d’enregistrer un résultat net positif à la fin de l’année. En revanche, elle espère toujours pour 2009
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