Je suis tout a fait d'accord avec toi edo
L'année derniere, ils ont fait tout un flan quand ils ont parqués leurs avions a STN alors qu'en fait, bcp des avions sois disant parqués volaient incognito. Par exemple, ils avaient rajoutés des STNORK ou des STNBGY, certaines semaines y'avaient 15 rotations, la suivante 20, en fonction de la demande.
Apres, vu le prix du fuel, la vieille regle qu'un avion ne rapporte de l'argent que quand il vol s'est transforme en: un avion perd moins d'argent quand il ne vole pas!
L'hiver va etre dur, je vois mal des petites compagnies au positionement un peu bancal et avec des avions qui ont une consommation au siege + importante que les 738 ou 319 comme myair ou flybaboo y survivre.
Spanair a annoncé des reductions de capacités, TAP, BA, Air France egalement. Vueling/clickair vont en annoncer comme apres chaque fusion, et je pense qu'easyJet et ryanair vont probablement y venir eux aussi... Les temps sont durs!