Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils

Aller en bas 
3 participants

Quelle commande pourrait passer Ryanair ?
des Boeing 737-800 (189 sièges)
Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_lcap56%Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_rcap
 56% [ 5 ]
des Boeing 737-700 (149 sièges)
Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_lcap33%Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_rcap
 33% [ 3 ]
des Airbus A320 (180 sièges)
Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_lcap0%Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
des Airbus A319 (149/156 sièges)
Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_lcap11%Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_rcap
 11% [ 1 ]
la famille A320 (319/320/321)
Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_lcap0%Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty
MessageSujet: Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils   Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils EmptyLun 11 Aoû - 11:48

Ca n'a échappé à personne la semaine dernière cette petite annonce de MOL.

Il a précisé un peu ses propos depuis, et a indiqué s'etre déjà tourné en partie vers Airbus après n'avoir pu obtenir ce qu'il voulait avec Boeing (il a du bien les presser...)
Il a indiqué également qu'un changement de constructeur ne devrait pas changer grand chose dans les couts de Ryanair car elle a déjà une taille qui permet de neutraliser les couts d'une flotte de deux types via les autres réductions de couts de la compagnie.
La commande concernerait 200 appareils fermes et 200 options.
D'après lui, les deux propositions des constructeurs sont insuffisantes...
Enfin, seulement quelques uns des avions de cette nouvelle commande serviraient à remplacer les appareils existants, les autres servant à augmenter le trafic.

A mon avis tout ca sert à mettre la pression sur Boeing un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
maca
Antonov AN-38



Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2007

Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty
MessageSujet: Re: Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils   Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils EmptyMar 12 Aoû - 21:40

et en apéritif je prendrai un aéroport.

Tout çà, c'est du pipeau, pour faire oublier ses mauvais résultats et pire à venir.

Pourquoi souhaite t'il que le pétrole reste cher ? parce que lui, il va le payer très cher avec ses couvertures
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty
MessageSujet: Re: Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils   Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils EmptyMar 12 Aoû - 23:00

Pas d'ac avec toi Edo. Je pense que Ryanair pourrait bel et bien changer de constructeurs
Y'en a plein de compagnies qui etaient mono constructeur et qui ont changés d'un coup. La raison vous le savez bien. D'un coté, le constructeur deja présent dans la compagnie offre un prix pas super interessant car il sait très bien que la compagnie n'a pas interet a changer de constructeurs pour des raisons essentiellement de cout de maintenance, de flexibilité et de formation pilote/PNC. Ce cout de changement (dans la telephonie mobile ils appelent ca le churn), le constructeur l'evalue et propose un prix auquel il rajoute ce cout de churn, ce qui donne un prix un peu overpriced

De l'autre, la compagnie qui essaie de rentrer dans la compagnie n'a d'autres choix que de proposer un prix defiant tt concurrence, car il sait que theoriquement, l'interet de la compagnie est de rester avec son constructeur actuel, et parce qu'en termes de com, c'est super marketable dans les autres campagnes de montrer que mes les compagnies historiquement avec l'autre constructeur se met ajdh a acheter ses avions.
D'ailleurs, dpuis 2/3 ans, il semble que les ristournes sur les prix d'achat soient bcp plus importants pour les compagnies que les eventuelles economies sur la maintenance/formation. Pourquoi? Je pense parce que les economies sur maintenance/pnc sont qd meme assez difficile a evaluer, et qu'aujourd'hui les compagnies ne croient pas forcement tt ce que les constructeurs leurs racontent (pour avoir vu plusieurs propositions commerciales de constructeurs, y'a a chaque fois des dizaines d'hypotheses et de petit 1, 2, 3 etc) alors qu'une economie sur le prix d'acquisition, ca elles peuvent plus facilement l'evaluer.

Donc, pour une fois je crois MOL quand il dit qu'il pourrait allez voir Airbus. Plus que pour baisser les prix, vu que les constructeurs connaissent très bien comment ca se passe, et si un certain bullshit de MOL peut passer avec les tiers (PAX et medias), les constructeurs savent eux très bien ce que veut faire MOL, je crois donc qu'en l'espece, MOL essaye srtt de noyer le poisson de ses mauvaises performances, et attends aussi patiemment le retournement de tendance des prix d'avion. MOL des fois il n'est pas fut fut, mais il sait tres bien que y'a trop de capacités en ce moment sur plrs marchés + crise + banqueroutes de compagnies = de nombreux avions d'occasions mais recents vont devenir disponible = chute des prix de l'occasion = chute des prix du neuf = Airbus et Beoing vont devoir enormement reduire leurs prix pour continuer de remplir leurs carnets de commandes.
Et c'est la ou MOL ira faire ses courses Very Happy

Derniere chose, 200 appareils + 200 comprendra a coup cela comprendra sur des longs courriers. Comme je l'ai souvent dit, la question n'est pas de savoir si MOL ira long courrier, mais uniquement de savoir quand il va y aller. En tt cas le plus tot sera le mieux... Un AR Paris NYC a 200€ TTC, il me tarde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty
MessageSujet: Re: Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils   Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils EmptyMer 13 Aoû - 0:52

Attention, je ne pense pas que cela soit du pipeau non plus, je pense seulement que MOL veut mettre un bon coup de pression sur Boeing, comme tu l'explique pour éviter tout de même ce coût de changement. Cela dit, il est clair qu'Airbus doit être en train de faire des courbettes, mais je ne pense pas que Boeing soit rayé aussi facilement, un bon coup de pression comme ca et ils reviendront naturellement à la charge avec un bon prix.

Tiens en passant Lcc-Fan, Sean Coyle, le manager du revenue, il s'est fait virer ou il est vraiment partit pour Aer Lingus ? c'est pas toi qui disait que c'était le dernier des cons un jour ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty
MessageSujet: Re: Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils   Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils EmptyMer 13 Aoû - 22:02

lol!
Ce mec etait effectivement une catastrophe lol!

C'etait le pote de MOL, sa petite p*** comme disait certains employes et pour parler tres vulgairement.
Il passait son tps a regarder par la fenetre et comprenait rien a l'aviation. Je pense honnetement que les resultats catastrophiques du dernier quarter, c'est en grande partie a cause de lui.

Tl le monde savait qu'il voulait le siege d'OL, mais vu qu'il s'est apercu qu'il ne l'aurait jamais, il est parti chez l'ennemi juré! Raclure!
Je ne l'aime pas, mais personne l'aimait, et je suis "dégouté" pour Aer Lingus qui est une compagnie que j'affectionais.
D'ailleurs, a peine arrivé, que la nvelle promo d'aer lingus est: "seats at 0€" qui est du ryanairisme et que j'avais jamais vu avant chez EI...

Je les vois bien ouvrir les cash makers de ryanair ex DUB maintenant, genre MJV, LEI, LPL ou STN

Pourquoi cette question? tu l'as rencontré? il a postulé dans ta compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty
MessageSujet: Re: Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils   Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils EmptyMer 13 Aoû - 22:17

MOL hier sur la BBC
http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b00d7dmg/
Il s'est bien debrouillé, meme si les questions pour un as de la com comme lui, c'etait du tout cuit
Ca fait un peu bourrage de crane aussi son discours sur la fuel surcharge etc
Mdr quand il parle des analystes financiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty
MessageSujet: Re: Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils   Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils EmptyJeu 14 Aoû - 0:11

Nan nan je l'ai pas rencontré mais on m'en a parlé dans le même sens et j'ai lu un bref article sur son changement dans une revue aéro. On verra bien ce qu'il va faire ouvrir chez Aer Lingus, STN et ca serait l'histoire à l'envers quand Ryan a lancé Ryanair version 1 dans les années 80.
Je lis un bouquin en ce moment sur Ryanair et MOL, très intéressant, je vous le recommande:
"Michael O'Leary, A life in full flight" par Alan Ruddock, éditions Penguin.

et aller, je résiste pas à vous donner ce lien, qu'un contact aéroport français m'a transmis Very Happy

http://fr.youtube.com/watch?v=UfIY24BErBE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty
MessageSujet: Re: Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils   Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryanair pourrait passer commande de 400 appareils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BVA et Ryanair : 3 de plus
» RYANAIR
» Ryanair: long courrier
» les resultats ryanair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnies aériennes :: Compagnies low-cost ou assimilés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser