| Air France - KLM | |
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Auteur | Message |
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Chouchana
Messages : 1 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Air France - KLM Mar 7 Oct - 18:52 | |
| A votre avis, quelles sont les ressources et compétences dont doit disposer une compagnie traditionnelle ( major) pour se démarquer de la concurrence? Et en quoi Air France - KLM, se distingue des autres? | |
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Oxygene Tupolev TU-334
Messages : 104 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Mar 7 Oct - 23:01 | |
| - Chouchana a écrit:
- A votre avis, quelles sont les ressources et compétences dont doit disposer une compagnie traditionnelle ( major) pour se démarquer de la concurrence? Et en quoi Air France - KLM, se distingue des autres?
Moi je pense que c'est avant tout la force de son réseau, et son double hub européen. Après bien entendu vient le choix de ses alliés mondiaux au sein de la Skyteam ou en simple code-share, et le choix de la flotte. Pour fédérer tout cela, le programme de fidélité ultra puissant et faisant la nique à de possibles entrants sur le trafic business. | |
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AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Air France - KLM Mer 8 Oct - 19:13 | |
| Crise financière: Air France suspend son vol Londres/Los AngelesLa compagnie aérienne Air France a décidé d'interrompre son vol reliant Londres à Los Angeles à compter du programme hiver 2008-2009 "dans un contexte difficile de crise financière et économique", a-t-elle annoncé mercredi. Le pretexte est facile | |
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AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Air France - KLM Mer 8 Oct - 19:40 | |
| Communique de presse:
Dans un contexte difficile de crise financière et économique, les quatre compagnies de SkyTeam : Air France, Delta, KLM et Northwest, ont décidé de recentrer vers les hubs américains leurs dessertes transatlantiques au départ de Londres.
La desserte de Los Angeles par Air France au départ de Londres Heathrow sera interrompue à compter du programme hiver 2008-09. Les ressources ainsi dégagées (avions, slots) permettront de renforcer la ligne Londres Heathrow-New York JFK, dont la fréquence des vols passera de deux à trois quotidiens à l'été 2009, deux étant exploités par Delta et un par Air France.
L'affectation d'un avion Air France à cette route permettra d'offrir un produit « Première » aux passagers de SkyTeam. Dans le même temps, Delta proposera son nouveau fauteuil-lit en cabine affaires sur ses vols Londres Heathrow-New York JFK.
Par ailleurs, l'offre transatlantique des quatre compagnies est complétée par les dessertes vers le hub de Delta à Atlanta et les hubs de Northwest à Detroit et à Minneapolis, ainsi que vers Seattle, porte d'entrée de la côte ouest des Etats-Unis | |
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AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Air France - KLM Ven 31 Oct - 1:14 | |
| Air France: grève du personnel navigant du 4 au 8 novembre Huit organisations syndicales d'Air France appellent le personnel navigant à une grève nationale du 4 au 8 novembre en raison d'une disposition soumise au vote des députés vendredi qui prévoit de relever à 65 ans l'âge maximal de leur départ à la retraite. Les pauvres chéris, ils vont devoir travailler plus longtemps | |
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Toutounet Boeing 737-800
Messages : 179 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Ven 31 Oct - 1:46 | |
| C'est une intention 'syndicale', il est permis de douter quant à la manière dont cela sera suivi ? ? ? | |
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Toutounet Boeing 737-800
Messages : 179 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Ven 31 Oct - 14:48 | |
| Complément à mon précédent ; cette annonce de grève émane d'un certain nombre de syndicats, certes. Mais reste à savoir de la manière dont elle sera suivie : faible à mon avis. Cette affaire est 'dans la seringue' depuis des mois, voire années, et chacun a pu s'y préparer. Et parmi ceux que je connais, bien acceptée dans la plupart des cas, car reflet de bien des considérations en matière de santé et de longévité. Ailleurs dans le monde bien des compagnies appliquent déjà ce principe. Donc j'y vois en moralité, une occasion des syndicats 'se prétendant agissants' de se manifester pour se faire valoir, ne serait-ce que vis à vis de leurs adhérents (?) , car cette une issue quasi-inéluctable ! ! ! Par ailleurs, un grand nombre des PN est actionnaire de la compagnie, vont-ils dans les circonstances actuelles 'scier la branche sur laquelle ils sont assis'. Voilà mon raisonnement : l'avenir dira si j'ai tort ....... ou (éventuellement) raison ...... | |
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Toutounet Boeing 737-800
Messages : 179 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Ven 31 Oct - 14:53 | |
| Autre complément : et les médias s'en donnent à coeur joie, continuant à assimiler AF et la SNCF, sans trop y comprendre grand chose . . . . Mais cela leur donne 'du grain à moudre' dans l'environnement que nous vivons actuellement. Keep quiet and calm ! ! ! | |
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Toutounet Boeing 737-800
Messages : 179 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Sam 1 Nov - 13:29 | |
| Je persiste à penser que le lancement de cette grève est ridicule : avant la moindre négociation, mais hélas amenant un discrédit vis à vis du transport aérien français, qui n'est pas à l'écart des turbulences actuelles. Tout ceci pour satisfaire l'"""ego""" de syndicats irresponsables, qui cherchanet essentiellement à se faire valoir. Pense, qui voudra, mais c'est mon avis ! ! ! | |
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AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Air France - KLM Sam 1 Nov - 13:33 | |
| D'autant plus ridicule, que cela touche l'ensemble des PNC/PNT Français, et les seuls à vouloir faire grêve, c'est ceux d'AF, comme d'hab | |
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Toutounet Boeing 737-800
Messages : 179 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Sam 1 Nov - 13:49 | |
| Je crois qu'il faut nuancer : entre l'attitude des syndicats et les personnels eux-mêmes, qui ne sont pas forcément d'accord ! ! ! Très honnêtement, l'avenir dira si j'ai tort ou raison !!!!! Car un grand nombre est actionnaire . . . . et auront le sentiment de scier la branche sur laquelle ils sont assis . . . . Lucidité et réalisme ? Surtout comme je l'ai dit dans les cisconstances actuelles ! ! ! ! | |
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azur Bombardier Q200
Messages : 43 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Sam 1 Nov - 20:36 | |
| Hello,
La gréve est remis en décembre. | |
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Toutounet Boeing 737-800
Messages : 179 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Sam 1 Nov - 20:40 | |
| Qu'avais-je dit ? Un sursaut de raison a permis d'éviter cet impair. Quant à décembre . . . . on en reparlera ! ! ! car je suis persuadé qu'entre temps des négociations auront eu lieu sur des bases plus raisonnables et éviteront un recours à la sempiternelle grève. | |
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AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
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AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Air France - KLM Sam 8 Nov - 19:21 | |
| Ils ne savent plus quoi inventer Les temps sont durs - Air France a baissé sa surcharge carburant de 2 et 10 € selon les vols et dans le même temps confirmé plus discrètement la surcharge jambes sur ses long-courriers : réserver en classe éco un siège près des issues de secours (vous savez, là où on peut étendre un peu ses jambes) coûtera partout 50 €. Pour aider la compagnie, on suggère que la prochaine étape concerne les sièges près des toilettes (pour plus de facilité) puis ceux près d'un hublot (pour voir le ciel), ceux près de l'allée (pour ne pas être coincé), ceux du milieu (pour plus de convivialité) et pour finir ceux avec vue sur les sièges de service (pourquoi pas). Michael O'Leary doit rigoler… | |
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PureMALTS Cessna Grand Caravan
Messages : 17 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Air France - KLM Jeu 22 Jan - 11:59 | |
| Est ce que cette annonce n'est pas un prélude à une suppression future massive d'emplois chez AF?
Qu'en pensez-vous?
A lire
Des investisseurs prévenus en avance du "profit warning" d'Air France-KLM Le groupe a appelé des analystes dès vendredi dernier après la clôture, puis lundi, pour les prévenir que les pertes du troisième trimestre de l'exercice 2008/2009 seraient comprises de 200 millions d'euros. Soit un jour avant la publication d'un communiqué de presse sans données chiffrées. Selon nos informations Exane a rédigé une note lundi. Raymond James aussi. Des actionnaires d'Air France-KLM ont-ils eu la même information au même moment sur la santé financière du groupe ? Visiblement non. Hier mardi 20 janvier, à moins d'un mois de la publication des résultats trimestriels prévue le 13 février, le groupe a publié un communiqué de presse indiquant que "le résultat d'exploitation du troisième trimestre devrait être négatif" et que "l'exercice fiscal 2009-2009 (clos fin mars, ndlr) devrait rester positif". Un bel avertissement sur résultat (le groupe tablant jusqu'ici sur un "résultat d'exploitation nettement positif") qui a fait chuté le titre de 9,48% à 7,8 euros. Ce mercredi soir, le groupe a indiqué s'attendre à une perte de 200 millions d'euros au troisième trimestre.
Mais l'action avait déjà fortement baissé la veille, lundi 19 janvier, sans aucune explication en apparence : -7,95%, dans un marché en baisse de 0,9%. En apparence seulement. Comme indiqué aujourd'hui dans la Tribune, les analystes ont été prévenus individuellement lundi par la direction de la communication financière d'Air France-KLM que la perte d'exploitation devrait être comprise entre 200 et 220 millions d'euros. Certains l'ont été dès vendredi après la clôture. "Cette pratique est courante chez toutes les entreprises quand le consensus est trop éloigné", explique un analyste. Le consensus tablait sur une centaine de millions d'euros de bénéfice. Lundi, après avoir commencé la séance par une légère hausse, le cours d'Air France commence à s'écrouler vers 13 heures. "Nous avons appris qu'un concurrent avait rédigé une note interne que les traders ont reçu", explique le même analyste. Les traders ont ensuite prévenus leurs clients investisseurs.
Selon nos informations il s'agit d'Exane BNP Paribas. La Tribune s'est procurée une copie de cette note. Elle est sans équivoque. "Air France-KLM has been calling analysts to say that Q3 (troisième trimestre) earnings will be sharply lower (EBIT loss EUR200-220 m in Q3)... ". L'AFP révèle aujourd'hui qu'un autre courtier, Raymond James a aussi émis une note lundi matin. De fait, au regard de l'ampleur du profit warning, plusieurs gros investisseurs ont essayé de recouper l'information avec d'autres analystes. Ceux-ci ont confirmé et ont appelé les clients qui n'étaient pas au courant. Bien avant d'autres ont pu également prévenir leurs clients par téléphone.
Reste un mystère. Le communiqué de presse publié hier matin par Air France était-il prévu? Ou a-t-il était bricolé à la va vite après des fuites dans la presse et la chute du cours lundi. Celles-ci émanent de Bloomberg dès lundi soir. A 19h23, l'agence de presse a dévoilé qu'Air France-KLM a contacté individuellement les analystes pour leur indiquer que les pertes d'exploitation devraient être comprises entre 200 et 220 millions d'euros.
KLM: Des actionnaires néerlandais devant la justice Le groupe d'investisseurs VEB a l'intention de poursuivre KLM, filiale d'Air France-KLM concernant le montant du dividende qu'il juge trop faible."Depuis 2004, KLM verse à ses actionnaires une part de ses bénéfices beaucoup plus faible que ces résultats opérationnels ne le justifient", dit VEB, qui représente des investisseurs, dans un communiqué. Ce recours, précise VEB, concerne les investisseurs qui n'ont pas accepté l'offre de rachat d'Air France en 2004 mais qui sont restés actionnaires de KLM. Selon VEB, KLM a versé un dividende de 0,58 euro par action pour 2007-2008, ce qui représente 9% des bénéfices, alors que les autres compagnies aériennes ont reversé en moyenne 50% de leurs bénéfices | |
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AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Air France - KLM Jeu 22 Jan - 12:14 | |
| C'est annoncé!!!! Air France-KLM: perte d'exploitation de 200 M EUR au troisième trimestre Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a annoncé officiellement mercredi soir qu'il enregistrerait une perte d'exploitation d'environ 200 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice 2008/2009 Des pertes, un nouveau DG, la crise, la baisse du yield, une couverture carburant qui plombe en ce moment les résultats, hummm, c'est le moment idéal pour dégraisser le mammouth (Pour reprendre une expression ) | |
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PureMALTS Cessna Grand Caravan
Messages : 17 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Air France - KLM Mer 11 Mar - 16:44 | |
| Le programme été
http://www.tourmag.com/Air-France-l-offre-baisse-de-2,7-sur-la-saison-ete-2009_a31094.html | |
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lcc_fan Airbus 321
Messages : 192 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Air France - KLM Jeu 12 Mar - 1:13 | |
| une idée des routes domestiques coupées depuis Paris? | |
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AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Air France - KLM Jeu 12 Mar - 10:43 | |
| Ily a 1 CDG-NTE en moins et sinon c'est desréductions au départ d'ORY sur les navettes entre autre.Mais pour occuper les créneaux AF ouvre
ORY-LIN 2 Quotidiens ORY-BCN 3 Quotidiens ORY-SOU 3 Quotidiens
-8+8=0 le compte y est, easyjet se sera pour une autre fois | |
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lcc_fan Airbus 321
Messages : 192 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Air France - KLM Ven 22 Mai - 0:55 | |
| faut quand meme en parler sur le forum: ca devait arriver un jour, resultat net -800m pour l'année financière
Depuis la recapitalisation, AF avait enchainé des années de rentabilité mais n'a pas résisté à la crise actuelle, à cause notamment: - frais hedging dans un environnement de prix fuel bas - forte baisse activité cargo (crise) - baisse CA pour la haute contribution
Peu de prévisions pour la prochaine année: trop incertaine! | |
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Oxygene Tupolev TU-334
Messages : 104 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Air France - KLM Ven 22 Mai - 13:18 | |
| - lcc_fan a écrit:
- frais hedging dans un environnement de prix fuel bas - forte baisse activité cargo (crise) - baisse CA pour la haute contribution
Sans oublier quelques erreurs qui coûtent cher, dont: en GB: -le LHR LAX, échec total, -le réseau Air France LCY/Europe (Cityjet), dur, en France: ou encore l'attaque de toute part des low-cost sur l'européen et le domestique, qui fait tomber le yield, mais pas les coûts ! | |
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| Sujet: Re: Air France - KLM | |
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