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 Twinjet: arret du Orly-Perigueux

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Flyeco
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MessageSujet: Twinjet: arret du Orly-Perigueux   Mer 8 Oct - 18:25

Hi,

Est ce que quelqu'un saurait pourquoi Twinjet arrete la ligne ?

merci,

Edo
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AVION
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MessageSujet: Re: Twinjet: arret du Orly-Perigueux   Mer 8 Oct - 18:54

Voila

Le prochain conseil municipal de Périgueux se tiendra le 29 Septembre 2008 à 18h00.


La mairie a mis en ligne l’ordre du jour, aujourd’hui même, soit 3 jours avant le conseil, encore un bel exemple d’anticipation et d’information.

En complément, nous proposons la consultation des Rapports au Conseil Municipal, autrement plus complets que la liste ordonnée des futurs débats.

:: Ligne aérienne Périgueux / Paris, c’est fini ::

Pour faire court, l’information de ce conseil municipal, c’est l’annonce de la fermeture de la ligne aérienne Périgueux-Bassillac/Paris-Orly, ou en tout cas le désengagement de la commune de Périgueux, de déficits qui n’auraient pas été budgétisés au départ: rapports n°27 et n°28.

N°27: la commune résilie le contrat avec la société qui exploite la ligne, Twin Jet.
N°28: la commune résilie le sous-traité de gestion signé avec la CCI.

Les projections de fréquentation de la ligne, qui peuvent être faites au bout de six mois d’exploitation pour la première année font apparaître un nombre de passagers insuffisant pour permettre de réduire le déficit dans des proportions telles qu’il puisse être supporté par la seule Commune de Périgueux, ce qui nous a conduits à décider la fermeture de la ligne et la résiliation à l’amiable du contrat passé avec la compagnie.

Cette information fera surement la Une des journaux locaux en début de semaine prochaine et devrait donner l’occasion de quelques échanges musclés avec l’opposition qui ne manquera pas de relever un mode de calcul assez particulier de la fréquentation de la ligne, entre prévisionnel, réel, virtuel, etc.

D’autant que cela ne va plaire à tout le monde. Par délibération du 15 Avril 2008, le maire avait dressé la liste des participants à la “petite affaire”, dont les frais à couvrir sur 2008 s’élèvent à 1 295 000 euros. La ville de Périgueux s’était engagée à hauteur de 375 000 euros pour le fonctionnement, soit 75 000 euros de plus que l’association “la voie des airs” par exemple, seul partenaire réellement privé de l’opération. Dans la série “t’avances ou tu recules”…
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Toutounet
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MessageSujet: Re: Twinjet: arret du Orly-Perigueux   Mer 8 Oct - 19:51

L'exemple de Périgueux n'est que l'éternelle répétition de ces villes ou régions qui s'obstinent desespérément à avoir "leur" desserte vers Paris, sans en avoir réellement les moyens et aussi sans avoir un potentiel de clientèle suffisant pour en assurer un quelconque équilibre.
Phénomème qui ne peut que risquer de s'accroitre, d'une part avec le développement du TGV et de ses antennes (demandez à Epinal ou Nancy/Lorraine ! ! ! entre autres ), d'autre part en fonction des complications financières que nous vivons actuellement. Le tout se répercutant d'une manière ou d'une autre sur les impots locaux . . . . qu'on le veuille ou non ! ! !
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AVION
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MessageSujet: Re: Twinjet: arret du Orly-Perigueux   Mer 8 Oct - 19:58

Il y aussi le type avion et la tarification proposee qui rentrent en ligne de compte
Mettre 1 avion plus grand en tarif low-cost, pourrait attirer des voyageurs.Mais les politiques veulent 1 vol le matin et le soir come les grands, mais sur ces petites dest c est illusoir.

A quand en France une Cie low costaves des avions regionaux pour exploiter les centaines de lignes potentielles?

Triste transport aerien Francais pale
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AVION
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MessageSujet: Re: Twinjet: arret du Orly-Perigueux   Mer 8 Oct - 20:02

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Toutounet
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MessageSujet: Re: Twinjet: arret du Orly-Perigueux   Mer 8 Oct - 21:23

Quand on lit l'article de Tourmag, la cause est 'sans appel' et confirme ce que je voulais exprimer. Pourquoi s'acharner, au nom du trop fameux 'désenclavement' s'acharner à faire exploiter des lignes de ce genre. Et ce n'est pas d'hier : dans un passé lointain (environ QUARANTE ans ! ! ! ) il m'a été cité le cas d'une compagnie qui exploitait dans l'Ouest une ligne 'subventionnée' (on n'appelait pas encore cela une 'OSP) qui en était au point de souhaiter de n'avoir aucun passager à transporter tout en touchant des subsides ! ! ! pour pouvoir exploiter à sa guise tout en affrêtent 'son' avion pour d'autres usages
Parmi les 'bides' retentissants récents : Agen et Aerocondor ! ! ! Quand on voit comment des responsables régionaux ou locaux, flattés, et surtout peu compétents, se font plus ou moins 'rouler dans la farine', on ne peut que rester pantois.
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Flyeco
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MessageSujet: Re: Twinjet: arret du Orly-Perigueux   Jeu 9 Oct - 12:09

Ok, merci pr les infos.

Ce matin sur Aerocontact on lisait ca a propos de la desserte d'Aurillac par Airlinair, cela m'a amené a me poser la question des differences qui font que l'une arrete d'etre exploitée en Beech 1900, et l'autre continue en ATR42.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/cp-aurillac---paris-pour-le-developpement-economique-et-le-desenclave~01695.html

Pourtant, les deux villes sont de meme taille, les donnes demographiques et economiques sont sensiblement les memes.

qu'est ce qui justifie une liaison dans un cas et pas dans l'autre ?

Train TGV ? OSP ? ou modele eco different ?
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