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 TRANSAVIA

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AVION
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MessageSujet: TRANSAVIA   Mar 14 Oct - 13:38

Air France va recapitaliser Transavia à hauteur de 30 millions d'euros

Air France-KLM va recapitaliser sa compagnie aérienne touristique Transavia à hauteur de 30 millions d'euros, a annoncé mardi à l'AFP la compagnie aérienne, confirmant des informations parues dans la Tribune

C est que cela fonctionne peut-être pas aussi bien que l on le lasisse entendre ici ou là
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Flyeco
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mar 14 Oct - 14:25

AVION a écrit:

C est que cela fonctionne peut-être pas aussi bien que l on le lasisse entendre ici ou là

C'était clair comme de l'eau de roche, malgré les annonces de taux de remplissage à l'objectif.
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AVION
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mar 14 Oct - 16:28

De la com à la AF pirat
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Flyeco
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mar 14 Oct - 19:30

c'est pas limité à AF, je crois que tout le monde fait ca.
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mer 15 Oct - 1:08

Edo a écrit:
AVION a écrit:

C est que cela fonctionne peut-être pas aussi bien que l on le lasisse entendre ici ou là

C'était clair comme de l'eau de roche, malgré les annonces de taux de remplissage à l'objectif.

Petit bemol quand meme, la situation peut etre critique tout en ayant des loads factos a l'objectif. Tout depend des objectifs Very Happy
Mais en fait, si on imagine qu'un des gros pbs de Transavia se trouve dans ses couts, de PNT/C notamment, leur load factor peut très bien etre au plafond, si leur yield est mauvais, ils n'arriveront jamais a generer un revenue>cout

Pourtant, le business model me semble parfait (vols grand public le week end toujours plein, et on remplit les jours de la semaine vides avec les TOs) et a fait ses preuves, les destinations ne sont pas mauvaises, le produit non plus d'après ce que j'ai entendu, et ils ont enfin mis le paquet sur le marketing (il y'avait des affiches partout la derniere fois que j'etais sur paris).

Donc d'ou vient le probleme?
Parmi les nombreuses explications possibles:
- l'influence d'air france: que cela soit dans les mentalités, la productivité ou la structures de cout, on doit etre loin des ryanair et easyJet, meme si je peux me tromper
- le reseau: meme si leurs destinatios VFR m'ont l'air pas mal, la encore l'influence Air france me semble mauvaise dans deux domaines:
--> pas de paris - amsterdam: c'est quand meme dommage de se priver des destinations de Transavia a AMS. Meme si les passagers low cost en transit doivent representer moins de 5% des passagers, on sait bien que dans cette industrie, 5% c'est enorme! Interdit de lancer un AMS car propriété d'AF/KLM, donc AMS et ses destinations non francaises n'apparaissent meme pas sur le site de Transavia France, ils se privent donc des PAX transits depuis Paris, mais aussi depuis Nice, Toulon etc
--> impossible de lancer une ligne opérée par AF = impossible de lancer des secteurs courts comme des domestiques, or n'importe quelle low cost fait enormement d'argent avec ses secteurs courts, Ryanair avec ses DUBLON ou LPL, EZY j'imagine avec ses domestiques francaises ou italiennes. Les secteurs longs sont plus durs a rentabiliser pour les low costs et leurs passagers très sensibles au prix.

Vous voyez quoi d'autres?
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Flyeco
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mer 15 Oct - 1:46

lcc_fan a écrit:

Petit bemol quand meme, la situation peut etre critique tout en ayant des loads factos a l'objectif. Tout depend des objectifs Very Happy

Sauf période de lancement, je ne connais pas de business plan dont les objectifs soient inférieurs à un revenu positif...
Donc effectivement encore une fois, load factor en seule donnée isolée ne nous permet pas de nous prononcer sur la situation.

Le problème comme tu l'as indiqué c'est bien la base de coûts, les contraintes AF (mentalité, syndicats, charges sociales, etc) sans en avoir les avantages (programme de fidélité, possibilité d'exploiter des lignes AF, lignes en connecting Transavia AMS). Il y a toutefois au moins 2 avantages, le fuel hedging et l'appui financier (qui a notamment permis les campagnes pub assez impressionnantes, et maintenant la recapitalisation)
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AVION
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mer 15 Oct - 10:34

De toute façon c est une machine a bloquer des créneaux sur ORY avant tout.
Car pour avoir travailler c est AF (Trop longtemps d ailleurs No ) et avoir suivi des cours à l ENAC de personnes hautement placées chez AF, le Low-cost n a aucun avenir....
Le vrai et le seul concurrent c est le TGV..... affraid

C est toujours la même rengaine
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Flyeco
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mer 15 Oct - 11:53

et qui a dit que Transavia était une low-cost Smile
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mer 15 Oct - 18:17

Edo a écrit:
Sauf période de lancement, je ne connais pas de business plan dont les objectifs soient inférieurs à un revenu positif...

Malheuresement, j'ai un peu peur que tu pourrais etre surpris par les objectifs de certaines compagnies pour l'année difficile qui se profile
Je pense meme que tres probablement, les skyeurope, vueling, voir easyJet/ryanair vont probablement budgetiser des pertes pour les 12 prochains mois

Et puis, comme tu le dis, en periode de lancement c'est d'autant plus vrai, et transavia France existe depuis qu'un an et demi

Le prix du fuel fait le menage et revele les forces/faiblesses des business plan, on verra qui en ressort vainqueur. Pour l'instant, easyJet me semble le gagnant pour les low costs. Meme si l'action a chuté, l'action ryanair etait pendant longtemps 1€ plus cher que celle d'easyJet alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse.
Le LF d'ezy est robuste alors que celui de ryanair est en baisse et la premiere a communiquait des profits aux alentours de 100m quand ryanair evoque des possibles pertes

Transavia a des atouts mais son potentiel de devellopement est limité, ne serait ce que par air france et par la situation a ORY. Est ce que leur interet ne serait pas d'aller au depart des vilels de province ou Air France ne vole presque plus en point a point?
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Flyeco
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mer 15 Oct - 19:09

lcc_fan a écrit:

Malheuresement, j'ai un peu peur que tu pourrais etre surpris par les objectifs de certaines compagnies pour l'année difficile qui se profile
Je pense meme que tres probablement, les skyeurope, vueling, voir easyJet/ryanair vont probablement budgetiser des pertes pour les 12 prochains mois

Alors oui, sauf periode de lancement OU faiblesse passagère sur court terme.

Mais des pertes énormes comme par exemple Vueling ou SkyEurope, ou parler de recapitalisation de 30 millions pour Transavia, ca va beaucoup plus loin qu'une budgetisation ou des objectifs... Toute proportion gardée bien sur.
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Sam 8 Nov - 11:53

transavia.com poursuit son expansion en Europe et s’installe au Danemark

La compagnie aérienne danoise à bas coûts, Sterling Airlines, qui transportait 4,5 millions de passagers par an, s’est déclarée en faillite le 29 octobre dernier et a aussitôt annulé tous ses vols.

La faillite de la compagnie Sterling Airlines permet à transavia.com d’entrevoir de bonnes opportunités sur le marché danois.

Monsieur Willem Hondius, Directeur Commercial de transavia.com aux Pays-Bas, précise : “Le marché danois est intéressant. Nous voyons beaucoup de possibilités tant sur le marché des charters que pour les vols réguliers, en particulier versx des destinations de vacances.”

transavia.com est une compagnie loisirs qui opère plus de vols en été qu’en hiver, ce qui fait que la compagnie dispose actuellement d’une capacité suffisante pour pouvoir lancer cette opération dans des délais si courts.

Depuis le 6 novembre, transavia.com effectue des vols au départ de l’aéroport de Billund pour un grand tour opérateur danois, à destination de Fuerteventura, les Açores (Punta Delgada), Hurghada, Las Palmas et Tenerife.

A partir du 8 décembre prochain, transavia.com assurera des services réguliers avec deux appareils au départ de Copenhague vers dix destinations: Alicante, Barcelone, Las Palmas, Malaga, Tenerife, Faro, Rome, Salzburg, Innsbruck et Nice.

Une nouvelle liaison concernant la France: Nice/Copenhague

La compagnie, fidèle à son modèle de prix attractifs propose le vol aller simple au départ de Nice à partir de 49€ TTC.
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Oxygene
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Sam 8 Nov - 13:13

A moins d'avoir un paquet d'agrément TO, en vols secs, ils vont se faire fumer par Norwegian.
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AVION
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Mer 24 Déc - 15:55

Transavia : faut-il abuser du soutien ?

Transavia (France) a débuté ses activités "Air france Soleil" en mai 2007. La stratégie de la compagnie "low fare" mais pas vraiment "low cost" a été d'ouvrir les axes concurrentiels sur lesquels on trouve des compagnies étrangères, certes, mais aussi les compagnies charter françaises (principalement Aigle Azur et Air Méditerranée, dans une moindre mesure Corsair). Le package comprend un partenariat avec Transavia Hollande, la structure française étant détenue à 60% par Air France, le reste par les hollandais.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, s'il ne fallait pas de temps en temps repasser devant cette noble institution qu'est le CSAM. Quand on se pointe devant cette commission avec Air France comme actionnaire majoritaire, on est sans doute très à l'aise, mais on ne peut pas toujours échapper aux questions qui fâchent.

Les premiers résultats de Transavia étaient attendus pour mars 2008, mais ils restent la grande inconnue. La compagnie devait repasser devant le CSAM après un an d'exploitation, et c'est avec 6 mois de retard que l'examen de sa licence d'exploitation a été mis à l'ordre du jour, c'est à dire fin novembre 2008.

Une simple formalité, presque vexante à en croire la compagnie.

Cela ne change pas grand chose aux résultat: 20 millions de pertes pour 60 millions de chiffre d'affaires. Quand on a 12 millions de capital, on appelle ça une situation comptable proche de la faillite.

Compte tenu de la nature et de la qualité des actionnaires, le CSAM passera outre les dispositions de l'arrêté du 16 juin 2005 (fonds propres positifs à tout moment), la DGAC précisant que cet arrêté ne s'applique pas à Transavia.

Il reste la logique économique de l'opération: la recapitalisation semble inéluctable, Transavia dit que ça pourra bien attendre septembre 2009, le CSAM préférerait mars 2009.

La rentabilité ? Elle est prévue pour plus tard. En 2009? Non... plus tard. Une information qui fera plaisir à la concurrence, qui n'a pas forcément les mêmes impératifs et / ou les mêmes actionnaires.

En fait, Transavia est venu au CSAM pour dire que tout va mal mais que tout va bien, et on attend comme toujours un avis favorable du Conseil à toutes ces choses formidables.
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azur
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Jeu 25 Déc - 19:07

En quoi Aigle Azur et une compagnie charter ??? Ils font du régulier à 95% et les vols vers le Magreb sont tous régulier.
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UnionJack
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Jeu 25 Déc - 20:05

azur a écrit:
En quoi Aigle Azur et une compagnie charter ??? Ils font du régulier à 95% et les vols vers le Magreb sont tous régulier.

Aigle Azur reste principalement une compagnie charter car la grande majorité de ses sièges (80% ?) n'est pas vendue par elle meme mais par des tour opérateurs.
Le charter n'est pas seulement le fait de faire des vols "réguliers" ou non, c'est aussi le fait de remplir des avions de façon indirecte.
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AVION
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MessageSujet: Re: TRANSAVIA   Jeu 22 Juil - 17:47

Transavia France opérera régulièrement depuis Marseille

Les bases de Transavia France se multiplient en 2010. La compagnie française s’apprête en effet à lancer une liaison au départ d’un nouvel aéroport de l’Hexagone : Marseille.

A partir du 4 novembre, Transavia reliera Marseille à Monastir deux fois par semaine, les mardis et jeudis. Les vols ne sont pour le moment réservables que jusqu’au 24 mars et partiront de l’aérogare low-cost mp2


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