AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CHALAIR

Aller en bas 
AuteurMessage
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: CHALAIR   Mer 15 Oct - 16:17

Chalair lance les lignes Cherbourg-Orly, Caen-Orly etRennes-Orly

Compagnie d'aviation d'affaires basée à Caen, Chalair lance le 27 octobre trois liaisons aériennes: Cherbourg-Orly et Caen-Orly sur la base de deux allers-retours quotidiens. S'y ajoute Rennes-Orly (un aller retour par jour.)


La compagnie d'affaires met en place des liaisons biquotidiennes entre Cherbourg et Caen et l'aéroport sud de la capitale. Décollage le 27 octobre.
« Actuellement, on ne constate aucune baisse du trafic d'affaires », assure Alain Battisti, 45 ans, PDG de la compagnie aérienne Chalair basée à Caen. Le 27 octobre, il lancera trois nouvelles liaisons : Cherbourg ¯ Orly et Caen ¯ Orly (deux allers-retours quotidiens) ainsi que Rennes ¯ Orly (un aller-retour par jour). « Orly dessert des destinations qui ne sont pas couvertes par le hub de Lyon », précise le PDG.

La ligne Cherbourg ¯ Orly, qui répond à une Obligation de service public (OSP) a fait l'objet d'une longue négociation préalable de près d'un an. Des avions bimoteurs Beechraft de 19 places assureront ces nouveaux vols. On parle d'un tarif de 200 € pour un Caen ¯ Orly. Il ne s'agit pas des premières lignes régulières de Chalair déjà présent sur Rennes ¯ Mulhouse, Rennes ¯ Bordeaux, Brest ¯ Bordeaux et Orly ¯ Eindhoven, centre d'affaires important aux Pays-Bas.

Le groupe Adige, que préside Alain Battisti, a repris en 2003 la société Chalair qui avait déposé son bilan. « Après le 11 Septembre, une cinquantaine de petites compagnies ont disparu. Chalair a survécu. »

En 2003, l'entreprise comptait alors une quinzaine de salariés et deux avions. Elle emploie aujourd'hui une cinquantaine de personnes et dispose de neuf appareils pour un chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros. « Le transport aérien commercial représente 20 % de l'activité du groupe », souligne le PDG.

Avant de se lancer dans les lignes régulières, Chalair a assuré son redécollage grâce aux voyages d'affaires, aux navettes d'entreprise, au transport de fret urgent et aux vols sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
ATR 72-500


Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: CHALAIR   Mer 15 Oct - 16:23

Rennes-Orly, un minibus de 19 sièges à hélices 5 fois par semaine, aucune possibilité d'aller-retour journée, un RNS-ORY à 11h, un ORY-RNS à 12h40, je suppose des tarifs prohibitifs et 1h10 de trajet, a-t-on vraiment le cerveau qui marche dans le bon sens là ??!!

A qui cela s'adresse ! A moins d'une navette pseudo-privée pour une grosse boîte locale, je ne vois pas. Aucune logique économique, pa-thé-tique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: CHALAIR   Mer 15 Oct - 16:31

100% d accord avec Johan. C est comme le Caen-Orly Exclamation Question

Les meilleurs trains font Caen-Paris en 1h47, il y a plus de 15 trains/sens et /jour...

Si on veut parler de correspondances non offertes au départ du hub de LYS, il faut alors proposer des vols sur CDG qui est le seul HUB Parisien et pas avec 2 misérables vols en B1900 uniquement en semaine.

Dans ce pays, je me demande si les gens ne sont pas 1 peu trop limités.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toutounet
Boeing 737-800


Messages : 179
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: CHALAIR   Jeu 16 Oct - 9:37

Simple constat . . . et confirmation : la vie n'est qu'un éternel recommencement.
Car combien se sont fourvoyés dans le passé pour exploiter des relations avec Paris depuis cette région , sans doute bercés et 'séduits' par des instances locales et régionales.
De multiples exemples existent à travers l'hexagone de collectivités qui s'acharnent à vouloir satisfaire leur 'ego' en voulant avoir 'leur' ligne aérienne sur Paris . . . . sans avoir forcément de quoi la 'nourrir' décemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieul8
Tupolev TU-334


Messages : 102
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 37
Localisation : BSL MLH

MessageSujet: Re: CHALAIR   Jeu 16 Oct - 10:02

Nous avons à Mulhouse Bale une ligne Chalair sur Rennes .
Les horaires sont bons , départ le matin vers 8h retour en fin de journée .
Par contre les vols sont annulés 1 fois sur 3 !(sans exagerer)
Aucun sérieux de la compagnie sur le parcours et les prix plus que chers !(aucun aller retour à moins de 450 euros !! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHALAIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnies aériennes :: Compagnies régionales / feeder-
Sauter vers: