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 Bataille sur les transversales

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Oxygene
Tupolev TU-334


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MessageSujet: Bataille sur les transversales   Dim 26 Oct - 21:55

Des nouvelles de la bataille qui a démarré entre les low-cost et Air France sur les transversales ?

1/ easyJet sur LYS>BOD et LYS>TLS
easyJet peinerait sur les deux lignes, et au moins sur une très fortement face à la contre attaque capacitaire d'Air France.

2/ Ryanair sur MRS>LIL et MRS>BES
Ryanair lance dans quelques jours ces deux lignes en concurrence d'Air France qui semble t'il ajoute de la fréquence et de la capacité sur MRS>LIL, avec une offre tarifaire de promotion.

Auriez vous des infos ou bruits plus précis ?


Dernière édition par Oxygene le Lun 27 Oct - 15:51, édité 1 fois
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AVION
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Dim 26 Oct - 22:59

Sur BOD-LYS U2 marche fort et moins sur le TLS-LYS
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Flyeco
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Dim 26 Oct - 23:51

Moi j'ai pour les deux lignes des remplissages moyens Easyjet en dessous de 70%, ca serait même bien plus bas pour une des deux ?
vous confirmez ?
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AVION
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Lun 27 Oct - 12:35

Sur le TLS
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Toutounet
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Lun 27 Oct - 14:50

Ce qui pourrait tendre à montrer, aussi, que le low cost n'est pas forcément la panacée universelle. . . . .
Sur ce genre de relations, encore faudrait-il que le demande soit forte, car la rentabilité du low cost est liée à un fort coefficient de remplissage.
Or, de tous temps les transporteurs ont dü faire face sur ces axes à une demande trop diffuse, à la fois géographiquement et dans le temps, pour trouver la solution idéale.
Seules les quelques autoroutes transversales existantes ou en construction pourront y trouver leur compte car s'adaptant mieux à la dispersion de la demande. Et encore ..... pas si sûr ! ! ! .... quand on compare avec les coûts de construction. . . .
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boby59
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mar 28 Oct - 19:04

Bonsoir,
Je suis allé a Lesquin ce matin pour l'inauguration du vol Lille-Marseille par Ryanair.
J'ai essayé de compter les passagers et selon moi , 165 passagers arrivaient a Lille tandis que 163 partaient vers Marseille.
Est ce des bons resultats pour des premiers vols ?
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Toutounet
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mar 28 Oct - 19:42

Dans mon propos précédent je faisais allusion à des 'transversales' de type LYS/TLS ou BOD/TLS ou similaire. Pour ce qui concerne de 'longues' liaisons métropolitaines (LIL/MRS) il y a peut-être encore du 'grain à moudre' pour des low cost, mais encore, il faut se méfier du succès "d'estime" des débuts et voir si le trafic engendré se pérennise.
L'avenir nous le dira . . . car la concurrence du TGV n'est pas à négliger (prix + fréquences)
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Battersea
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mar 28 Oct - 20:20

Dans le cas du LIL-MRS, c'est encore environ 4h20 a 5 heures de TGV, et ca m'etonnerait que ca se réduise un jour. La liaison aérienne a encore de beau jours.
Il y a un véritable marché pour les bas prix de Ryanair sur cette liaison, et aucun doute que le succès sera énorme sur cette route. Bas prix qui seront égaux voir inférieurs au TGV.
Pour le coup, je crois que les fréquences n'est pas ce qui concerne Ryanair sur cette route sauf si ca marche tellement fort qu'elle puisse se le permettre.
L'avenir nous le dira effectivement, mais meme si c'est un succès d'estime, ce à quoi je ne crois pas, c'est tout de meme mieux de démarrer avec des vols très bien remplits que le contraire non ?
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Toutounet
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mar 28 Oct - 20:32

Bien d'accord Battersea, c'est une des rares 'niches' sur le territoire français, où une low cost peut nourrir quelque espoir. Sans beaucoup de contraintes d'approche des aéroports comme dans d'autres cas. Reste à savoir quelle sera la réplique de la 'concurrence' (TGV). ? ? ? ?
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boby59
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mar 28 Oct - 22:21

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/lille-metropole/47968029-fr.php
Dans la video a droite de cet article , on parle deja d'un vol supplementaire le soir dans 6 mois si la ligne fonctionne et de nouvelles lignes au depart de Lesquin dans les prochaines annees Very Happy .
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Flyeco
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mar 28 Oct - 22:48

boby59 a écrit:
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/lille-metropole/47968029-fr.php
Dans la video a droite de cet article , on parle deja d'un vol supplementaire le soir dans 6 mois si la ligne fonctionne et de nouvelles lignes au depart de Lesquin dans les prochaines annees Very Happy .

Pour moi, je n'en ai aucun doute, ca fait des années qu'ils auraient du aller à Lesquin, et encore une fois dommage qu'une compagnie indépendante française n'ait pas pu le faire.
Pour une zone de chalandise comme celle de Lille, le modèle Ryanair est parfait.
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mar 28 Oct - 23:44

Les taxes de l'aeroport sont prohibitifs pour les standards de Ryanair.
Lille a un potentiel, mais qui est le vrai responsable de son non developpement?
Les compagnies, qui evaluent mal le chiffre d'affaire potentiel des eventuels routes, ou 'aeroport, qui ne fait rien pour les faire venir?

Pour EZY, moi je n'en sais rien du succes ou non des lignes ex LYS. J'entends parler de plus de 80% pour LYSBOD, ce qui n'est pas si mal

Sinon, une nouvelle domestique devrait etre annoncer demain, pour le plus grand plaisir d'AF.
Des idees?
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boby59
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mer 29 Oct - 1:03

LYS-NTE ?
MRS-NTE ?

Pour Lille , les mauvaises compagnies sont venues (ex:Myair , Centralwings ...) et sont vite reparties .
Un avion de Centralwings aurait du etre basé a Lesquin l'ete dernier avec Barcelone , Varsovie et Cracovie comme destinations mais malheuresement Centralwings a arreté le trafic regulier pour le charter et tout a foiré .

Deux nouvelles compagnies serieuses sont venues integrer Lesquin recemment :Iberia et Ryanair , et j'espere qu'elle le resteront le plus longtemps possible !

Lesquin a des taxes d'aeroport si cheres que cela ?
Pourtant lors de l'achat d'un billet Ryanair ces taxes sont les memes que celles de l'aeroport de Marseille .
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boby59
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mer 29 Oct - 12:40

Voici les vrais chiffres :
160 pasagers arrivaient a LIL tandis que 183 passagers partaient a MRS.
Quelqu'un a des news du MRS-BES ?
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mer 29 Oct - 13:37

easyJet vient d'annoncer un CDGBIA a partir de fevrier
La communaute corse de paris va faire des economies!
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AVION
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mer 29 Oct - 14:07

Ce n'est que le début sur la Corse cheers
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boby59
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mer 29 Oct - 20:24

Excellente nouvelle Very Happy
Finis les Lille-Bastia avec escale a Marseille !
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Oxygene
Tupolev TU-334


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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mer 29 Oct - 20:30

boby59 a écrit:
Excellente nouvelle Very Happy
Finis les Lille-Bastia avec escale a Marseille !

maintenant ca sera escale à CDG Very Happy
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boby59
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mer 29 Oct - 20:35

Smile Oui c'est vrai!
Mais surtout finis les tarifs excessifs d'Air France , bien que maintenant AF est diminué ses tarifs sur le LIL/MRS .
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maca
Antonov AN-38


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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Mer 29 Oct - 21:35

Edo a écrit:

Pour moi, je n'en ai aucun doute, ca fait des années qu'ils auraient du aller à Lesquin, et encore une fois dommage qu'une compagnie indépendante française n'ait pas pu le faire.
Pour une zone de chalandise comme celle de Lille, le modèle Ryanair est parfait.

Le problème de LIL c'est que c'est au milieu de BVA et de CRL. Ca fait peut-être beaucoup de destinations pour Ryanair, ou alors un moyen de faire jouer la concurrence entre les aéroports ?
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Battersea
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Jeu 6 Nov - 19:38

Pour les anglophones, un article intéressant:


French airports union urges carriers to react to traffic drop
Simon Warburton, London (06Nov08, 15:59 GMT, 321 words)


Capacity rationalisation this winter and next summer are ringing alarm bells among French airports, which fear an exodus of traffic as financial belts are tightened.

Data released by the Union des Aeroports Francais (UAF) show that overall traffic at domestic and overseas airports fell 3% in September - the first drop since 2003.

It is not just domestic airports in metropolitan France that are worried. France has a string of far-flung overseas territories from the Caribbean to the Pacific Ocean and they too are eyeing traffic figures anxiously.

Air France is the primary mover in deciding to limit capacity increases for the coming winter and summer months, with chairman and CEO Jean-Cyril Spinetta warning of zero growth.

Much of the domestic reduction in France is due to the ever-increasing presence of the country's high-speed TGV rail network that is slashing journey times on classic trunk routes such as Paris to Toulouse, Bordeaux and Strasbourg.

"While we can understand business decisions by Air France due to route profitability, we regret meanwhile that no other French company has shown itself willing to take on certain of these abandoned routes, which could nonetheless turn out to be profitable," says the UAF.

An Air France spokeswoman confirms that stiff rail competition has seen the French flag-carrier pare down its domestic network.

UAF's comments also reflect the relative paucity of domestic French carriers compared with the UK or Germany. Air France now has several sister companies operating as franchises such as Brit Air and Regional, while French low-cost models barely exist.

"The UAF believes that serving French regions, in the spirit of serving the country, must remain a preoccupation, if not a priority," adds the grouping. "It is necessary to link certain French regions which are not already or which will not be any more, to the world."

UAF represents 156 airports in France and in its overseas dependencies such as Guadeloupe, New Caledonia, Martinique and Reunion.
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Lun 22 Juin - 17:38

Effectivement, ce n'est pas une mauvaise chose que AF ait enfin une concurrence qui s'installe. Quand on voit les tarifs exorbitant sur certaines lignes comme SXB-MRS à plus de 800 € en pleins tarifs pour un aller retour.
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Flyeco
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Lun 18 Jan - 13:28

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Flyeco
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MessageSujet: Re: Bataille sur les transversales   Ven 5 Nov - 11:45

easyJet à Nice et globalement sur les transversales:
http://m.tourmag.com/nice-cote-d-azur-esayjet-veut-la-part-du-lyon-et-celle-d-air-france-_a41254.html

donc MRS n'a pas l'air d'être une grande priorité... Jusqu'à nouvel ordre bien sur :-)
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