AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AIRBUS-EMBRAER

Aller en bas 
AuteurMessage
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: AIRBUS-EMBRAER   Sam 8 Nov - 0:43

Airbus et Embraer pourraient faire un moyen courrier en commun

Le brésilien Embraer et l'européen Airbus vont-ils s'associer pour lancer l'avion moyen courrier de demain ? La visite récente de Tom Enders, pdg d'Airbus, chez Embraer au centre industriel principal de Sao Jose Dos Campo laisse penser que le dossier avance, même si les deux constructeurs se refusent à toute déclaration formelle. Tom Enders a toutefois annoncé devant la presse brésilienne qu'il était intéressé par un partenariat avec Embraer. Déjà, Frederico Fleury Curado, président d'Embraer, avait déclaré au Figaro qu'une coopération avec Airbus ou Boeing était envisagée pour ce futur moyen courrier à lancer en 2015.

L'enjeu est énorme. Il s'agit pour Airbus de remplacer la gamme A 320 et de concurrencer le successeur du Boeing 737. Ces avions comptent aujourd'hui de 120 à 180 sièges selon les versions. Mais le moyen courrier de demain sera plus gros, comme nous l'expliquait récemment Pierre Vellay, directeur de la flotte d'Air France.

Le nombre de sièges pourrait aller jusqu'à 250 pour rester compétitif face aux TGV et aux low-costs dans un contexte de carburant plus cher.

Embraer, aujourd'hui, ne produit que des appareils jusqu'à 120 sièges avec la famille E 170/190 au carnet de commandes joufflu (865 contrats et 813 options) Ce ne sont plus des avions régionaux mais des moyens courriers de petite taille. Cette gamme, concurrente des CSeries de Bombardier, est complémentaire de celles d'Airbus et de Boeing. Mais l'avionneur brésilien vient de réaffirmer sa volonté de produire un avion de plus grande taille, le cœur de cible des A 320 et B 737. S'opposer frontalement à Airbus et à Boeing ne serait pas raisonnable, même si la technologie sud-américaine n'a pas grand-chose à apprendre. Faire un avion en commun semble plus réaliste. Avec Airbus ou avec Boeing ? Embraer semble plus proche des Européens, EADS (maison mère d'Airbus), Dassault Aviation, Snecma (groupe Safran) et Thales ont déjà été présents au capital de l'avionneur brésilien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AIRBUS-EMBRAER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airbus A380 : première commande pour la version 840 sièges
» Problème de fuite sur un Airbus A380 de la Qantas
» Des sièges plus larges sur les Airbus A320 - une vieille idée refait surface
» [AIRBUS] Airbus A380 customizé by Edése Doret
» question délicate pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avions / Constructeurs :: Moyen courrier-
Sauter vers: