Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Résultats easyJet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oxygene
Tupolev TU-334



Messages : 104
Date d'inscription : 29/03/2008

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyMar 18 Nov - 19:17

Alors que pensez vous de ces résultats ?

http://www.easyjet.com/common/img/preliminary_results_2008.pdf

Pas mal, meme si ca en prend un coup.
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyMer 19 Nov - 21:05

Stelios est en train de tuer la compagnie, incomprehensible
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyMer 19 Nov - 21:07

lcc_fan a écrit:
Stelios est en train de tuer la compagnie, incomprehensible

Oui, incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
F100




Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyDim 23 Nov - 13:29

lcc_fan a écrit:
Stelios est en train de tuer la compagnie, incomprehensible
Ou il est visionnaire sur l'avenir du transport aérien a bas prix et va s'en desengager au profit d'autres activités de Easy Group pour lesquelles il a peut être besoin de cash. Possible ?
Un conflit entre actionniares, surtout à ce niveau, est rarement bon, on est a 100% dans le registre financier avec cette polémique.
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyDim 23 Nov - 22:49

Peut etre, sauf que ses autres activités n'ont jamais rien données
Ou as t il vu que les low costs donnaient des dividendes???
Cela n'est jamais arrivé en europe, car elles partent du pricnipe que les actionnaires sont + rétribués par la hausse du cours de l'action que par des dividendes.
Sauf que depuis qu'il fait n'importe quoi, le cours de bourse s'est effondré et que stelios a perdu probablement plus d'argent qu'il pourrait en gagner avec des dividendes
Incomprehensible
Quant a l'avenir du transport aerien low cost en europe, il n'a jamais etait aussi brillant selon moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyLun 24 Nov - 1:19

lcc_fan a écrit:

Quant a l'avenir du transport aerien low cost en europe, il n'a jamais etait aussi brillant selon moi ;-)

Je ne peux pas être plus d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
F100




Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyDim 30 Nov - 19:11

lcc_fan a écrit:
Quant a l'avenir du transport aerien low cost en europe, il n'a jamais etait aussi brillant selon moi ;-)
Au passé je suis d'accord, au futur (Stelios visionnaire) je voudrais bien comprendre si on considère que la crise économique gagne du terrain en Europe .
A moins que toutes les compagnies deviennent low cost sans pour autant être low fares, ce qui semble faire son chemin si on regarde le nombre d'initiaives venues du low cost que les majors appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyDim 30 Nov - 22:42

La crise economique gagne du terrain mais les low costs sont tjrs rentables, et vont continuer de l'etre. easyJet annonce des chiffres tres agressifs ces derniers temps, avec des LF excessivement hauts tout en continuant de croitre, et de bons yields. Ryanair s'est fait surprendre par le fuel et a moins d'avantages qu'easyJet pour beneficier de la crise (aeroports secondaires, service de revenue management non optimal etc), mais a un reseau suffisament grand pour en beneficier, et suffisament de cash pour continuer de grandir et aisni reduire encore ses couts, donc je continue de croire que le modele low cost est vraiment loin d'etre mort, bien au contraire, malgrès ce que disent certains analystes

Les compagnies nationales ne seront jamais low cost, malgrès tous les programmes de cost cutting qu'ils pourront mettre en place. Ils ont trop de syndicats, de clients qui ne comprendraient pas, de reseau complexe a gerer ou de mentalites qui ne seront jamais adaptables a ce modele
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyLun 1 Déc - 1:59

lcc_fan a écrit:
La crise economique gagne du terrain mais les low costs sont tjrs rentables, et vont continuer de l'etre.

Et tout simplement aussi parce que le client (j'utilise exprès la terminologie client et non passager) en temps de crise, en particulier business, a tendance à regarder à deux fois le prix du transport et chercher les économies dans le budget transport des entreprises (et même et surtout des grandes entreprises).
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
F100




Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyDim 7 Déc - 12:44

lcc_fan a écrit:
La crise economique gagne du terrain mais les low costs sont tjrs rentables, et vont continuer de l'etre.
Je vois que vos réponses se conjuguent très souvent au passé ou au présent rarement au futur.
J'espère, pour l'avenir, avoir tord mais en Europe et surtout en France nous avons, politiques, acteurs économiques, pour habitude de considérer que les problèmes s'arrêtent à nos portes. Parlez un peu avec les acteurs économiques asiatiques, j'en côtoie presque tous les jours, et vous verrez quelle est a leurs yeux l'ampleur de cette récession économique qui est loin d'être terminée et n'oubliez pas qu'un vol n'est pas une finalité, qu'à l'aéroport les frais continuent,
C'est ce qui me faisait dire que Easyjet, c'est l'objet de ce sujet, au travers des propos de son créateur Steilos, avait plus une vision d'avenir que d'autres en prônant un certain attentisme ou au moins une pose, c'est tout et surtout pas comme vous le dites plus haut en train de tuer la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet EmptyDim 7 Déc - 15:42

F100 a écrit:
lcc_fan a écrit:
La crise economique gagne du terrain mais les low costs sont tjrs rentables, et vont continuer de l'etre.
Je vois que vos réponses se conjuguent très souvent au passé ou au présent rarement au futur.
Pourtant, je parle bien au futur

F100 a écrit:
et surtout en France nous avons, politiques, acteurs économiques, pour habitude de considérer que les problèmes s'arrêtent à nos portes.
Je ne travaille pas en france, stelios est grecque, easyJet britannique, je ne vois pas le rapport avec la mentalité francaise


F100 a écrit:
Parlez un peu avec les acteurs économiques asiatiques, j'en côtoie presque tous les jours, et vous verrez quelle est a leurs yeux l'ampleur de cette récession économique qui est loin d'être terminée
L'ampleur de la crise n'est pas la question. Elle est une réalité. La question est de savoir si easyJet va en beneficier (de cette crise, qui existe donc bel et bien) comme elle l'a fait en 2001 (qui etait une autre crise de vaste ampleur)
Par ailleurs, de fortes baisses des LF sur ce marché sont a noter chez AF, BA ou Finnair (qui basé son devellopement sur l'Asie justement) confirmant que les transporteurs desservant cette region sont très affectés par cette crise. Je pense la crise genere le double phenomene suivant, devastateur pour les compagnies traditionelles, mais beneficiant a easyJet:
- sur le long courrier: baisse des voyages d'affaires
- sur le moyen/court courrier: passage des traditionelles aux low costs desservant des aeroports principaux

F100 a écrit:
Steilos, avait plus une vision d'avenir que d'autres en prônant un certain attentisme ou au moins une pose, c'est tout et surtout pas comme vous le dites plus haut en train de tuer la compagnie.
Je rappelle quand meme que Stelios etait SEUL contre tout le bord et tous les actionnaires importants a soutenir sa position. Par ailleurs, sa vision d'avenir n'a pas fait long feu vu qu'il a abandonnait l'idée du dividende au bout de 3 semaines.
Dans le contexte que je decris plus haut, ce qu'il a fait est inexplicable, et il est le premier a en avoir souffert avec une forte baisse du cours de l'action des que l'histoire est sortis dans la presse, et alors qu'easyJet annoncait £100m de beneficies, pas mal dans le contexte actuel et superieur aux attentes des analystes. Je pense malheuresement pour lui que sa position a démontré qu'il n'etait plus du tout connecté avec cette industrie, et qu'il a perdu une grosse part de sa credibilité, notamment aupres des employes d'easyJet
La crise a deja frappé les compagnies traditionelles depuis 4 5 mois maintenant, avec des baisses de LF et de yield. Force est de constater qu'easyJet en a masivement beneficié avec de fortes augmentations des LF et des yields. Apres, c'est les reservations de cet été qui vont etre importantes, mais si la tendance se confirme, je vois easyJet obtenir des resultats tres tres impresionants!

Par rapport a cet été, je viens de remarquer que le ORYCIA passait a trois frequences par jour, ce qui confirme qu'easyJet marche fort sur les lignes business qui sont des lignes a hauts yields (et confirme la encore que bcp de passagers sont en train de passer des compagnies traditionelles aux low costs desservant des aeroports principaux) comme precedemment avec les augmentations de capacité sur ORYTLS, MXPCDG, CDGMAD, CDGBCN, MXPFCO etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats easyJet Empty
MessageSujet: Re: Résultats easyJet   Résultats easyJet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats easyJet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EASYJET
» Easyjet se met aux GDS
» EASYJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnies aériennes :: Compagnies low-cost ou assimilés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser