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 Incapacité AdP à gérer difficultés météo

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Toutounet
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MessageSujet: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 6 Jan - 12:27

Alors qu'il cherche à augmenter les redevances, AdP vient UNE FOIS DE PLUS de prouver son incapacité à gérer les situations difficiles : neige + verglas. Ayant, selon les sources, laissé 1600 à 5000 passagers au sol.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, hélas ! ! !
Ayant été en poste trois ans (donc trois hivers) à Moscou, j'ai pu durant cette affectation, observer l'excellente maitrise (dans ce domaine particulier) des russes pour gérer les difficultés météo. Bien pires que ce que vient de connaitre AdP, qui pourrait peut-être aller y prendre des leçons ! ! !
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AVION
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 6 Jan - 14:06

Peut-être, mais pour défendre ADP (Ce qui n'est pas mon habitude), les Russes comme les Canadiens ou autres pays Nordistes sont des habitués de la neige. Ils ont donc des moyens matériels et humains plus conséquents, et des procédures plus abouties.

Il ne faut aussi pas oublier que CDG est la 5ème plateforme mondiale en 2008 en pax et 7ème en mouvements d'aéronefs, que CDG est un des plus vastes aéroport au monde.

Donc ce n'est pas le même boulot de déneiger 4 pistes avec quelques centaines de kms de taxiways que de s'occuper de 2 pistes et quelques dizaines de kms de Taxiways comme à MOW
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Oxygene
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 6 Jan - 15:32

AVION a écrit:

Il ne faut aussi pas oublier que CDG est la 5ème plateforme mondiale en 2008 en pax et 7ème en mouvements d'aéronefs, que CDG est un des plus vastes aéroport au monde.

Justement, en tant que 5e plateforme mondiale, ils devraient etre au point, ce qui s'est passé hier est inadmissible, alors que tous les ans au 20h on nous présente les beaux chasse-neiges, les belles procédures, les lumières dans la nuit....
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Toutounet
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 6 Jan - 17:49

J'abonde dans le sens des propos exprimés par 'Oxygène' : le fait d'être le 5° aéroport mondial exonère encore moins de s'équiper pour assurer une exploitation 'tous temps'. Certes l'équipement matériel et la formation du personnel en conséquence nécessite un investissement : la 'richesse' d'AdP devrait le permettre . . . .
Sur plusieurs aéroports de l'"ex Europe de l'Est" j'ai vu d'impressionnantes batteries de chasse neige opérant en "quinconce" dans un décalage savamment organisé, dégager les pistes en quelques minutes.
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Flyeco
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 6 Jan - 18:18

Pour info,

ma compagnie a du annuler une douzaine de vol, décision prise après que nous ayons été notifiés de créneaux départ moyens de 500 minutes environ, plus 200 minutes de file d'attente pour le dégivrage des avions...
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 6 Jan - 22:32

Aéroports de Paris dans la tourmente

Une fois de plus, des chutes de neige sur Roissy-CDG, se transforment en catastrophe nationale. Pourtant, Aéroports de Paris, échaudé, avait pris ses précautions… en informant les médias que les conséquences avaient été anticipées. Cela n’a pas suffit. Les naufragés des aérogares ont encore été les vedettes complaisantes des journaux télévisés et des radios.

L’épisode neigeux qui a débuté le 5 janvier 2009 vers 7h00 a pris fin vers 16h30 à Paris-Orly et 17h30 à Paris-Charles de Gaulle avait été anticipé par Aéroports de Paris qui dès 10h00 avait diffusé un communiqué de presse pour assurer que d’importants moyens avaient été mis en œuvre pour réduire l’impact de la neige. [1]

Mais cela n’a pas suffit. Et le 5 janvier au soir, les 1.600 passagers d’Air France restés bloqués à Roissy suite à l’annulation de 120 des 400 vols du jour ont eu la vedette des journaux télévisés et des radios. La neige en hiver fait toujours recette… Devant les caméras et les micros qui se sont rués à CDG, les passagers en colère ont dénoncé, une fois de plus, Aéroports de Paris et Air France qui les retenaient en « otages » !

Pendant 24 heures, les « naufragés » du 2 E ont délogé les « SDF ». Rien que du classique.

En fin de journée, Aéroports de Paris a diffusé un nouveau communiqué de presse, faisant remarquer au passage, qu’il avait son boulot puisqu’à aucun moment de la journée les pistes de Roissy et d’Orly ont été fermées. Ce qui est vrai. [2]

Sans vouloir donner l’impression de chercher à se défendre, dans un nouveau communiqué de presse daté du mardi 6 janvier à 10h00, Aéroports de Paris a tout de même fait remarquer que 120.000 passagers avaient embarqués la veille. [3]

[1] Communiqué de presse du 5 janvier 2009. 10h00

En raison des chutes de neige annoncées pour la journée du 5 janvier, Aéroports de Paris a mobilisé ses équipes depuis minuit pour traiter les pistes des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly : 150 personnes préparent les pistes et voies de circulation pour avion qui représentent l’équivalent de 220 km d’autoroutes ainsi que les 210 km du réseau routier de Paris-Charles de Gaulle. A Orly, 50 personnes sont en charge du déneigement des pistes de l’aéroport, des aires de stationnement et du réseau routier. La priorité de ce dispositif : la sécurité des passagers et des avions. Parallèlement, les aéroports parisiens ont mis en place un dispositif d’information dans chaque terminal. Les équipes d’Aéroports de Paris s’assurent que les voyageurs sont régulièrement informés tout au long de leur présence dans les aérogares. Des distributions de boissons chaudes et de kits pour les passagers sont prévues en cas d’attente prolongée.

[2] Chutes de neige : situation à 18h30

L’épisode neigeux qui a débuté ce matin vers 7h00 a pris fin vers 16h30 à Paris-Orly et 17h30 à Paris-Charles de Gaulle. Aéroports de Paris prévoit un retour progressif à la normale dans la soirée. Les conditions météorologiques, difficiles dans le nord de l’Europe, ont perturbé les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, l’Angleterre ou encore la Belgique. Plusieurs fois dans la journée, le brouillard et la neige ont amené la navigation aérienne à limiter le nombre d’atterrissages et de décollages pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, les opérations de dégivrage systématiques ralentissent les départs des avions. Grâce à l’intervention en continu du service hivernal d’Aéroports de Paris, les pistes des deux aéroports parisiens ont été disponibles tout au long de la journée et l’aéroport a pu rester ouvert.

[3] Conditions d’exploitation aéronautiques à 10h00 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Ce matin, les pistes et les voies de circulation de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle sont toutes dégagées après les traitements opérés en continu cette nuit par les équipes d’Aéroports de Paris. Compte tenu du froid intense, beaucoup d’avions doivent être dégivrés avant décollage en raison de la neige ou du givre qu’ils ont accumulés hier et cette nuit, ce qui limite encore ce matin le nombre des départs par heure. Les compagnies aériennes s’efforcent de réacheminer les passagers qui n’ont pas pu partir hier. Cependant, plus de 120.000 passagers ont pu partir lundi 5 janvier malgré des conditions exceptionnellement dégradées. Les prévisions météorologiques actuelles n’annoncent pas de neige sur Paris-Charles de Gaulle mais des risques de brumes et de brouillard. Dans ces conditions, les passagers qui n’ont pu décoller hier devraient partir dans la journée.
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mer 7 Jan - 13:39

Si je peux en juger d'après une info publiée ce matin sur Air et Cosmos, il semble que le gouvernement (en l'occurence Mr Bussereau) commence (enfin ! ) à se préoccuper des disfonctionnements de ce 'monstre' qu'est devenu AdP. car quoiqu'en disent certains il y a eu de toute évidence un manque flagrant de maitrise de la situation.
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mer 7 Jan - 16:44

L'annulation des vols est aussi à mettre du coté du contrôle aérien qui a réguler fortement les capacités horaires de CDG
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mer 7 Jan - 16:46

Enquête administrative sur les « dysfonctionnements » de Roissy-CDG

Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, a demandé au Directeur Général de l’Aviation Civile une enquête administrative immédiate sur les dysfonctionnements inacceptables ayant affecté les passagers aériens à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ces dernières 48 heures.

Les premiers résultats devront lui être communiqués avant la fin de la semaine.

Communiqué de presse du Cabinet du Secrétaire d’État chargé des Transports Paris, le 7 janvier 2009
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mer 7 Jan - 18:06

"Objection admise votre honneur" ..... comme on dit dans les films d'outre atlantique.
Il y a eu selon toute vraisemblance 'conjonction' d'erreurs à partager entre AdP (principalement), et le contrôle aérien.
Sans pouvoir à la base accuser les transporteurs aériens qui se sont retrouvés bloqués , tels les routiers sur l'autoroute ! ! !
Ce dont se sont bien gardés de mentionner nos brillants interviewers de TV dans leur majorité, exploitant une fois de plus la rancoeur publique de manière trop souvent tendancieuse.
Il n'en n'est pas moins vrai que ce que l'on pourrait intituler 'l'organisation des aéroports de paris', orgueil de la nation, et objet de multiples 'cocoricos', s'est trainée dans le 'pipi', en faisant sourire de manière narquoise ses autres concurrents au niveau européen.
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Jeu 8 Jan - 20:16

Si on en juge d'après les divers témoignages, AdP s'est révélé, malgré ses 'cocoricos' permanents TOTALEMENT INCAPABLE, de gérer une situation, certes exceptionnelle, tendant à prouver que cette administration est un 'monstre' : coûteux, et inefficace. Parmi tant d'autres : l'écroulement du terminal CDG 2 E, le trop fameux 'Relayeur' devenu miraculeusement une renaissance du Val (à quel prix ! ! !) et autres multiples erreurs techniques ou de gestion ! ! ! ! Où allons-nous ? dans la gabegie (financière) ?
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Ven 9 Jan - 11:18

Neige à Roissy : verdict de la DGAC aujourd'hui

C'est aujourd'hui que la DGAC doit rentre les conclusions de son enquête administrative sur les dysfonctionnements de la plate-forme de Roissy, bloquée par la neige lundi et mardi. La situation à Marseille empire.

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, avait demandé "une enquête administrative immédiate sur les dysfonctionnements inacceptables" ayant affecté les passagers à l'aéroport de Roissy lundi et mardi en raison des intempéries. Normalement, il devrait avoir les résultats de cette enquête sur son bureau aujourd'hui que lui aura remis le directeur général de l'aviation civile, chargé de la mission. Il devra avoir trouvé les raisons de ce que le secrétaire d'Etat à qualifié de « dysfonctionnements inacceptables ». "L'objectif est de trouver des mesures correctives pour que ce genre de situation ne se reproduise plus", selon le ministère.

"Il y beaucoup de moyens à Roissy, des installations de dégivrage, des engins pour nettoyer les pistes. Mais il y a peut-être eu un problème de coordination entre Aéroports de Paris, les compagnies aériennes et les services de la navigation", a toutefois avancé le secrétaire d'Etat.

Dans la nuit de lundi à mardi, 2.000 personnes environ ont dormi dans les aérogares de Roissy. Lundi, en raison de la météo, Air France avait dû annuler 150 de ses vols sur les 400 programmés. La compagnie aérienne dit avoir en définitive payé plus de 3000 chambres d'hôtel, lundi et mardi, pour héberger ses passagers qui n'avaient pas pu prendre d'avion. Elle affirme également avoir distribué plusieurs milliers de couvertures, ainsi que des tickets de repas gratuits. Mais des passagers se plaignaient des conditions d'accueil et évoquèrent dans la presse le refus des commerçants de servir un repas à ceux qui présentaient ces tickets. De plus, l'enquête ne concerne pas les aéroports de Marseille et de Toulouse, qui ont dû fermer mercredi et jeudi, également à cause de la neige. A noter que l'aéroport de Marseille rouvert aux décollages hier, était toujours fermés aux atterrissages. L'aéroport s'attendait à une dégradation des conditions climatiques hier soir
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Dim 11 Jan - 15:12

Si l'on en croit les propos relevés sur Air et Cosmos, à Madrid il y a eu, aussi, des dysfonctionnements . . . .
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Dim 11 Jan - 15:47

Et parlons de TLS;

Cela n'a pas été ébruité tellement c'est ENORME

La CCI n'a pas assez commandé de produit pour déneigé ses infrastructures.....

Il n'y avait à peine 2 cms de neige sur l'aéroport et celui à été fermé une bonne partie de la journée.

A côté ADP a fait son boulot!!!
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Dim 11 Jan - 17:08

Moralité ? ? ? ?
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Dim 11 Jan - 17:13

ADP n'est pas pire que les autres
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Lun 12 Jan - 0:19

y'a aussi 1 mois, a LGW, au lieu de mettre le degivrant sur les pistes, ils avaient mis un autre produit qui les avaient completement... givré lol!

Résultat: l'aéeroport a ouvert avec 4 heures de retard, le tps de tout dégivrer bien sur
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Lun 12 Jan - 21:22

Roissy: Bussereau prend des mesures contre les perturbations liées aux intempéries

AÉROPORT-DE-ROISSY, 12 jan 2009 (AFP)

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a décidé la mise en place d'une cellule de crise pilotée par la DGAC et d'une procédure particulière de gestion des décollages en cas d'intempéries à l'aéroport de Roissy, annonce lundi un communiqué du ministère.


Ca c'est de la décision qui va résoudre le schmilblick lol!
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 13 Jan - 11:05

Neige à Roissy : les recommandations de la DGAC adoptées par Bussereau

› Le directeur général de l’Aviation civile a remis à Dominique Bussereau, secrétaire d’état aux Transports, son rapport sur les évènements ayant affecté le trafic aérien de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle les 5 et 6 janvier 2008.

Le rapport propose des recommandations que Dominique Bussereau a décidé de mettre en oeuvre immédiatement. Elles permettront de "mieux gérer ce type de situation en cas de nouvel épisode". Il a tout d’abord été décidé que la DGAC mette en place un poste de commandement en cas de crise et permette de jouer un rôle de "chef d'orchestre" pour prendre les décisions nécessaires. En second lieu, une procédure particulière de gestion des décollages en cas de crise et de maintien des plans de vol a été définie en liaison avec le système européen de régulation du trafic Eurocontrol. Cette procédure sera active dès cette semaine. De plus, une véritable délégation de gestion d'Eurocontrol à la navigation aérienne sera mise en oeuvre pour la gestion des départs au cours de l’année 2009. Au delà de ces mesures immédiates, des études approfondies seront menées. D'abord pour examiner s'il est possible d'augmenter la capacité de dégivrage, en comparant notamment la situation de Paris CDG à celle d’autres aéroports internationaux soumis à ce type d’intempéries. Ensuite pour analyser, avec Météo France, la possibilité d’améliorer encore la précision des prévisions pour permettre d'optimiser la prise de décision. Enfin pour élaborer des scénarii prédéfinis de gestion des situations dégradées pour améliorer la réactivité du système
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 10 Fév - 0:26

Et maintenant pour un coup devent on ferme les aéroports¨!!! Evil or Very Mad

Du grand n'importe quoi à la Française encore une fois de plus

Tempête: le trafic aérien suspendu en Ile-de-France à partir de 20h

Par mesure de sécurité, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé lundi la fermeture des aéroports franciliens à partir de 20h et jusqu'à 10h mardi matin en raison de la tempête attendue sur la région. Dès 18h, de très fortes perturbations du trafic aérien étaient à prévoir, selon la DGAC.

Les aéroports de Roissy, Orly et du Bourget fermeront donc dans la soirée. Météo-France prévoit des vents dépassant les 100km/h en Ile-de-France, ce qui pose des problèmes de sécurité pour l'exploitation aéroportuaire, expliquait-on au service de presse de la DGAC.

Dans un communiqué, la DGAC recommande aux passagers de contacter leur compagnie et demande aux personnes dont les vols sont annulés de ne pas se rendre dans les aéroports.

Aéroports de Paris (ADP) a demandé aux passagers de ne pas de rendre dans les aéroports à partir de 20h, et de se renseigner auprès de leur compagnie pour les vols antérieurs.

Dans un communiqué, ADP rappelle que par "vent fort, pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes ne peuvent plus accoster les passerelles, ni tracter les avions, ni procéder à leur chargement". "De plus, l'atterrissage et le décollage ne sont plus possible lorsque la vitesse atteint un certain niveau (en fonction du type de l'avion", précise ADP.

Air France a précisé avoir été "dans l'obligation d'annuler environ 200 vols court et moyen-courriers ainsi que 10 vols long-courriers", qui étaient prévus lundi soir. Deux vols long-courriers prévus mardi matin ont été également annulés, un vol à destination de New York au départ de Roissy à 8h25, et un autre à destination de Beyrouth à 8h50.

Air France demande aux passagers concernés de ne pas se rendre dans les aérogares. La compagnie a mis en place un numéro vert (0.800.240.260) tandis que les passagers à l'étranger peuvent appeler le 33.1.57.02.10.58.

Air France précise avoir réservé 1.400 chambres d'hôtel pour les passagers se trouvant déjà en correspondance à Roissy, ainsi que des bons de restauration. AP
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 10 Fév - 0:41

Oui décision pour le moins étrange surtout lorsque l'on consulte les Metars

METAR: LFPG 092000Z 22025KT 8000 RA BKN008 BKN016 10/09 Q0992 NOSIG

long-TAF: LFPG 091700Z 0918/1024 20015G25KT 7000 BKN005 BKN010 BECMG 0921/0923 22025G50KT 9999 BKN015 TEMPO 1002/1012 4000 RA BKN004 PROB40 TEMPO 1005/1007 24030G60KT BECMG 1013/1015 29015G30KT 8000 -SHRA BKN015 BKN025 TX09/0923Z TN04/1018Z

METAR: LFPG 092100Z 22026G37KT 9999 -RA FEW003 SCT009 BKN016 10/09 Q0991 NOSIG

long-TAF: LFPG 091700Z 0918/1024 20015G25KT 7000 BKN005 BKN010 BECMG 0921/0923 22025G50KT 9999 BKN015 TEMPO 1002/1012 4000 RA BKN004 PROB40 TEMPO 1005/1007 24030G60KT BECMG 1013/1015 29015G30KT 8000 -SHRA BKN015 BKN025 TX09/0923Z TN04/1018Z
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 10 Fév - 0:46

Et à Beauvais ça vole

Les Arrivées

20:20 FR9635 ROME Ciampino RYANAIR Prévu 20:38 Arrivé
21:15 FR7772 MARSEILLE RYANAIR Prévu 21:13 Arrivé
21:25 FR4235 BERGAME RYANAIR Prévu 21:56 Arrivé
21:30 FR9976 PISE RYANAIR Retardé 22:06 Arrivé
21:40 FR9107 GERONE RYANAIR Prévu 21:35 Arrivé
21:55 FR26 DUBLIN RYANAIR Prévu 21:56 Arrivé
22:25 FR4985 TREVISE RYANAIR Prévu 22:20 Approche

Les Départs

20:45 FR9636 ROME Ciampino RYANAIR Retardé 21:06 Décollé
21:40 FR7773 MARSEILLE RYANAIR Prévu 21:40 Décollé
21:50 FR4236 BERGAME RYANAIR Retardé 22:21 Décollé
21:55 FR9977 PISE RYANAIR Retardé 22:30 Embarquement
22:05 FR9108 GERONE RYANAIR Prévu 21:58 Décollé
22:20 FR29 DUBLIN RYANAIR Prévu 22:20 Embarquement
22:50 FR65 GLASGOW Prestwick RYANAIR Prévu 22:50 Accès salle


METAR: LFOB 092130Z AUTO 20024G34KT 9999NDV FEW022 BKN030 BKN036 11/08 Q0987

long-TAF: LFOB 091700Z 0918/1018 20015KT 9999 BKN008 BKN015 BECMG 0920/0923 20020G30KT TEMPO 0918/1007 2000 DZRA BKN003 OVC008 BECMG 1006/1008 32025G40KT TEMPO 1008/1011 32045G60KT BECMG 1014/1017 32015G25KT TEMPO 1007/1018 3000 SHRA BKN008 BKN015TCU
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 10 Fév - 12:11

CDG a rouvert alors que les vents sont identiques voir plus fort qu'au moment de la fermeture de l'aéroport

METAR: LFPG 100900Z 29026G37KT 9999 -RA SCT018 BKN020 05/02 Q0996 NOSIG

long-TAF: LFPG 100500Z 1006/1112 24030G45KT 9999 BKN012 BKN030 TEMPO 1006/1009 26030G55KT RA BKN008 BKN025 BECMG 1009/1011 28025G40KT BKN020 BECMG 1012/1015 30018G30KT BECMG 1018/1021 30012KT BECMG 1022/1024 28005KT SCT025 TEMPO 1105/1107 6000 SCT007 BECMG 1107/1110 23012KT BKN010 BKN025 TX07/1006Z TNM00/1106Z
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MessageSujet: Re: Incapacité AdP à gérer difficultés météo   Mar 10 Fév - 12:21

Pour corroborer

Et pendant ce temps là Ryanair est heureuse d'avoir choisit Beauvais plutôt qu'ADP car l'aéroport n'a pas été fermé

Les arrivées

08:05 FR4231 BERGAME RYANAIR Prévu 08:08 Arrivé
08:45 FR9501 STOCKHOLM Skavsta RYANAIR Prévu 08:42 Arrivé
08:50 FR9101 GERONE RYANAIR Annulé
09:05 FR9631 ROME Ciampino RYANAIR Prévu 09:03 Arrivé
09:10 FR62 GLASGOW Prestwick RYANAIR Prévu 09:13 Arrivé
09:25 JOR105 BUCAREST BLUE AIR Prévu 09:10 Arrivé
09:40 FR24 DUBLIN RYANAIR Retardé 10:06 Arrivé

Les départs

08:30 FR4232 BERGAME RYANAIR 08:33 Décollé
09:10 FR9502 STOCKHOLM Skavsta RYANAIR Prévu 09:10 Décollé
09:15 FR9102 GERONE RYANAIR Annulé
09:30 FR9632 ROME Ciampino RYANAIR Prévu 09:38 Décollé
09:35 FR9134 PORTO RYANAIR Prévu 09:51 Décollé
10:05 FR25 DUBLIN RYANAIR Retardé 10:30 Accès salle
10:10 JOR106 BUCAREST BLUE AIR Prévu 10:10 Cloturé


Et les METAR à BVA

METAR: LFOB 100900Z 29025G38KT 9999 -DZ FEW015 BKN020 04/02 Q0994 TEMPO 30035G50KT

long-TAF: LFOB 100500Z 1006/1106 26030G45KT 9999 BKN020 TEMPO 1006/1012 27045G60KT TEMPO 1006/1018 3000 SHRASN BKN008 BKN015TCU BECMG 1013/1016 30017G27KT BECMG 1019/1021 27008KT TEMPO 1103/1106 4000 BR
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Incapacité AdP à gérer difficultés météo
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