Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille

Aller en bas 
+9
azur
UnionJack
lcc_fan
breizh
AVION
Flyeco
Toutounet
PureMALTS
mathieul8
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 12:31

Je suis certain que ces routes sont de vrais gouffres financiers pour le moment, avec TUF et BIQ horribles, BVA et LIL legerement mieux. Apres je ne connais ni les accords avec les aeroports (et j'imagine que Ryanair est au top sur les couts au PAX et les subventions) ni dans quelle mesure Ryanair va pouvoir construire le marché avec des prix initiaux imbattables (mais si la deuxieme année les prix restent au plancher, on sait ce qu'il adviendra...).
TUF et BIQ pour moi n'ont pas d'avenirs, St etienne Porto vu que l'été devrait cartonner ca devrait tenir le coup, BVA et LIL ??? Plus confiant pour LIL en tout cas. BVA assez pessimiste, sauf en reduisant les frequences une fois que les subventions par PAX n'existeront plus et etant donné que la clientele premium doit etre très minoritaire
Revenir en haut Aller en bas
AVION
Airbus 380



Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 53
Localisation : PARIS

Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 15:31

Juillet 09:
LIL: 31 331 +170%
BVA: 9 128 +73%
TUF: 3803
BIQ: 4250

Août09:
LIL: 29 569 +190%
BVA: 8655 +58%
TUF: 3859
BIQ: 4072

Septembre09

LIL: 26 297 +172%
BVA: 6962 +46%
TUF: 3129
BIQ: 3100
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 15:44

De bien mauvais chiffres, 80% pour l'été et de l'ordre de 60% pour septembre (un bon mois generalement) c'est vraiment très bas pour les standards ryanair et les tarifs généralement vus sur ces routes (très très bons marchés)
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2008

Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 EmptySam 17 Oct - 22:21

Intéressants ces chiffres

et Brest et Nantes dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
st geoirs




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2008

Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:18

C'est vrai que les tarifs sont bas.
Mais bon, connaissant Ryanair, faire des vols de 40 minutes ne doit pas leur couter cher (pas plus de 4000€ je pense). Alors, ils peuvent se permettre des Yields assez bas. Néanmoins, les remplissages actuels ne suffisent certainement pas à rentabiliser ces liaisons... pour l'instant. Wait & see.

Les remplissages sur NTE dépassent 80%, BES est un tout petit peu en retrait (entre 75% et 80%) en septembre.

Bah, ils doivent bien trouver une péréquation réseau au global sur la base de MRS entre les liaisons vers le Maroc qui sont de vraies vaches à lait, le Domestique qui ne leur coûte rien et les lignes Europe vers MAD, EIN,... qui remplissent de mieux en mieux année après année.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 1:24

bon comme je le voyais malheuresement venir, TUF MRS a l'air definitivement abandonné. 6 mois seulement après son demarrage lol
Pourtant on etait plusieurs à y croire ici. La taille/densité du marché n'etait probalement pas suffisante

Par contre la j'aurais pas misé un penny, Milan Figari aussi n'aura pas fait long feu. La le marché etait carrement inexistant donc Ryanair ou pas, cela n'aurait jamais marché. Ca me faisait un peu penser aux NTEBOH ou MRSBOH. Au depart de France, pas mal de souci pour MRS Cgliari, Oslo et Biarritz, et les non sense leeds nantes, bornmouth carcasonnes, East midlands dinard (lol), Birmingham Biarritz etc

Meme si j'imagine d'enormes efforts ont été consentis par nos aeroports regionaux, ces routes n'ont aucune justification economique

edité pour remplacer "pour" par "par" meme si menja a bien compris le sens de ma phrase


Dernière édition par lcc_fan le Mer 2 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menja
Bombardier Q200



Messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2007

Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 14:14

lcc_fan a écrit:


Même si j'imagine d'énormes efforts ont été consentis pour nos aeroports régionaux, ces routes n'ont aucune justification economique

Il est bien là le souci...FR trouveras tjrs un apt près à mettre la main la poche pour une ligne.. Ils existent des non sens économique générés par l'incompétence de nos conseillers généraux affraid
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 13:03

Je suis d'accord avec toi, mais cela tient aussi à d'autres facteurs.

Le business model de ryanair par exemple, totalement devoué au volume. Leur revenue management est risible, idem pr le customer service, idem pr le marketing etc Leur pricincipal force c'est d'avoir aucune ethique/scrupule (ou d'un autre point de vue, les corones) d'imposer leurs conditions et de traiter les passagers & employés comme des objets. "L'aeroport de BSL refuse nos conditions alors qu'on a fait vraiment du mauvais boulot, bon ben on s'en va, et tous les passagers qui avaient des vols pour Noel: rien à cirer..."

Pour moi, le succès de ryanair est largement fondé sur l'exploitation economique des plus faibles: hotesses (plus gros cout salariaux) et aeroport.

Le pb aussi de la france c'est que il n'y a aucun acteur capable de remplacer Ryanair, donc la position de force dans la nego est enorme, ce qui rapporte probablement dans les 50 millions minimum par an à Ryanair.

Dans les uk, quand easyJet s'en va d'EMA, BMI Baby et Jet2 les remplace. Qd ryanair s'en va de MAN, easyJet y rajoute un avion etc
En France, easyJet ne fera jamais d'aeroports regionaux, vu que meme des BOD ne les interesse apparement pas, et il n'y a ni de Jet2, BMI etc ni de Flybe...
Il y a une place enorme en ce moment pour une sorte de flybe francais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille   Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryanair ouvre Bale - Marseille et Tours - Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour du vol Bale-Bratislava
» Marseille et la neige
» EZY ouvre BSL -RAK et BSL - OPO
» Bale/Mulhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aéroports - développements, news, etc. :: Aéroports français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser