AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Carcassonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Oxygene
Tupolev TU-334


Messages : 104
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Carcassonne   Dim 11 Avr - 11:04

C'est typiquement français...

Un avion de la compagnie low cost Ryanair a été contraint de se dérouter vers Perpignan alors que l’atterrissage était prévu à Carcassonne. Explication : il n’y avait plus de contrôleur aérien et la tour de contrôle fermée.

La tour de contrôle de Carcassonne était fermée, l’aiguilleur ayant fini son service à 20 h mercredi 7 avril. Mais un avion avait encore prévu d’atterrir sur l’aéroport de Carcassonne : celui de Ryanair avec à son bord plus de 130 passagers. L’avion de la low cost a donc été contraint de se dérouter sur un aéroport voisin, celui de Perpignan et les passagers ont ensuite été transportés en bus jusqu’à Perpignan vers 23 h.
Mais d’autres passagers ont eu moins de chance encore. Car depuis Carcassonne, des voyageurs de Ryanair attendaient l’avion pour un vol en direction de Charleroi. Mais en l’absence là encore d’aiguilleur, tout décollage était interdit. Les 177 passagers ont donc du tout simplement abandonner l’idée de partir ce jour. La colère a vite montée d’autant que les vols des jours suivants vers la capitale belge affichaient quasiment complets.
A Carcassone, 9 aiguilleurs assurent leur service (ils étaient encore 10 fin 2009). Une dizaine de destinations y seront opérées cet été dont la toute nouvelle ligne à destination de Porto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toutounet
Boeing 737-800


Messages : 179
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Carcassonne   Dim 11 Avr - 15:49

Ce qui montre que le merveilleux système monté par Ryanair connait des faiblesses et se révèle bien fragile .... sur le dos des contribuables de la région. . . . . Tout marche bien tant que tout le monde (la CCI ou la Région) crache au bassinet, s'appuyant abusivement sur les équipements existants .... sans pour autant en supporter les contraintes.
En somme .... une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcassonne, cité médiévale
» chapiteuf - carcassonne
» Bonjour de Carcassonne
» conseils/ infos pour séjour à carcassonne/narbonne/leucate...
» Nid douillet avec piscine au pied de la Cité, 11000 Carcassonne (Aude)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aéroports - développements, news, etc. :: Aéroports français-
Sauter vers: