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 ALITALIA

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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 8:35

Alitalia: Bruxelles lancera le 11 juin une procédure d'infraction

La Commission européenne va lancer le 11 juin une procédure d'examen contre le prêt d'urgence de 300 millions d'euros accordé par l'Italia à Alitalia, affirme mercredi le quotidien la Repubblica

Mais avant la Commission devra rendre un avis sur une autre affaire !

BRUSSELS, June 5 (Reuters) - The European Court of Justice will rule on July 9 on whether state aid provided to Alitalia (AZPIa.MI: Quote, Profile, Research) in 2001 was illegal, a statement from the court said.
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 16:35

Le partenaire étranger d'Alitalia serait Lufthansa (presse)

La compagnie allemande Lufthansa serait le partenaire étranger qui ferait alliance avec Alitalia dans le cadre du plan de sauvetage de la compagnie italienne, affirme samedi le quotidien La Stampa, citant des sources proches du dossier

Si c'est le cas,est-ce une fusion AirOne-Alitalia ou AF va récupérer AirOne!!

C'est les magouilles italiennes Question
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 12:29

Les personnels navigants préfèrent donc ne plus avoir du travail, que sauver leur emploi, au nom des avantages:

http://www.tourmag.com/index.php?action=breve&id_article=1033913
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 13:57

Alitalia : c'est la bataille des communiqués ! ! ! Chacun y va de sa 'solution magique', en finale rien n'est très crédible dans cette partie de 'poker menteur' qui dure depuis plusieurs années. Donc : rester 'froid et perpendiculaire' en attendant de savoir ce qui en finale sortir du chapeau ! ! ! !
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 15:59

Alitalia: le plan de la dernière chance au bord du gouffre
affraid
Les tractations sur le plan de la dernière chance pour Alitalia semblaient avoir capoté vendredi entre les syndicats et les entrepreneurs italiens prêts à relancer la compagnie aérienne en déconfiture, après l'annonce du retrait de ces derniers des négociations.
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 16:14

L'évolution de la situation, sauf imprévu, montre la justesse du comportement du groupe AF/KL lorsqu'il s'est, en son temps, retiré de toute tentative de ce genre. Certes, le groupe AF/KL a 'consenti' récemment, sur la pointe des pieds, à une participation minoritaire, mais la réalité des choses , vue de notre position un peu à l'écart, semble indiquer une certaine part d'inconscience de la part des syndicats concernés . . . qui avait motivé le retrait d'Af/KL. Tout ceci, en son temps dans l'atmosphere d'une campagne électorale italienne où toute surenchère était possible.
Moralité : que devons-nous en penser ? Pour le moment, tout laisse craindre un 'dépeçage' du ciel italien , avec tous les risques que cela comporte, pour les uns et pour les autres . . . . et principalement pour les personnels concernés.
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 16:19

Et LH base 6 A319 sur MXP à partir de Février 2009,pour se développer sur les grosses lignes Européennes.

LH, ne semble plus intéressé par AZ, et semble abandonné par lamême occasion AP(Air One)

D'ailleurs, c'est peut-être encore AF qui a un bon coup à jouer avec AP....
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 16:56

Horizon bouché pour Alitalia après l'échec des négociations

ROME (Reuters) - L'horizon semble bouché pour Alitalia, le groupe d'investisseurs italiens censé venir à la rescousse de la compagnie italienne ayant indiqué qu'il ne discuterait plus avec les syndicats après l'échec des négociations dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'état des négociations "nous fait craindre le pire", a déclaré pour sa part le ministre du Travail Maurizio Sacconi.

L'administrateur nommé pour gérer la compagnie aérienne après son dépôt de bilan fin août, Augusto Fantozzi, avait fixé à jeudi la date limite pour la conclusion d'un accord entre le groupe d'investisseurs (CAI) et les syndicats et indiqué qu'il entamerait ensuite la procédure de liquidation.

"CAI note qu'après sept jours de réunions, les conditions ne sont pas réunies pour continuer les discussions avec les syndicats au sujet de l'exécution du plan de sauvetage d'Alitalia", a déclaré un porte-parole du groupe, le CAI.

Il n'a pas dit que l'offre de CAI avait été officiellement retirée.

CAI est constitué d'hommes d'affaires importants que le président du Conseil Silvio Berlusconi a réussi à mobiliser pour qu'Alitalia reste en des mains italiennes après l'échec de la mise en vente en début d'année de la participation de 49,9% détenu par l'Etat italien au groupe Air France-KLM.

Les représentants de CAI étaient en réunion avec les membres du cabinet de Silvio Berlusconi vendredi matin dans les bureaux du président du Conseil.

Avant l'annonce de CAI, les syndicats ont déclaré qu'ils espéraient reprendre les négociations dans la journée, malgré "des difficultés insurmontables".

Augusto Fantozzi a demandé vendredi au pape Benoît XVI de prier pour la survie de la compagnie aérienne, considéré par de nombreux Italiens comme un symbole national.

S'entretenant brièvement avec le pape à l'aéroport de Rome, avant le départ du souverain pontife pour la France, le commissaire extraordinaire lui a demandé, en allemand, "une prière spéciale" pour Alitalia lors de son pèlerinage à Lourdes, rapporte l'agence de presse AGI.

Le pape, comme ses prédécesseurs, utilise pour ses voyages à l'étranger les avions d'Alitalia.

"Je prie pour vous depuis un certain temps", lui a répondu Benoît XVI
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:38

Reprise Alitalia: las et inquiets, pilotes et hôtesses manifestent à Rome

Quelque 200 salariés d'Alitalia ont manifesté vendredi à l'aéroport de Rome-Fiumicino pour protester contre les conditions sociales du plan de reprise de la compagnie aérienne, qui font l'objet de négociations très tendues entre syndicats et repreneurs

Selement 200 inquiets Laughing
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:17

Alitalia: les vols plus garantis à partir de lundi (direction)

Les vols de la compagnie aérienne Alitalia "sont garantis pour dimanche mais ne le seront plus à partir de lundi" faute de carburant, a annoncé Augusto Fantozzi, le commissaire extraordinaire nommé par le gouvernement, cité par les syndicats d'Alitalia.

Est-ce la véritable fin? Suspect
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:19

AVION a écrit:

Est-ce la véritable fin? Suspect

Ca me parait gros quand même, mais depuis le temps que ca dure. Les syndicats auront réussi un tour de force... c'est consternant !
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 23:46

Cette histoire tourne à la farce, d'ultimatum en dernière réunion cruciale, avec la France, dialogue à la Gainsbourg du style 'je t'aime, moi non plus', clins d'oeil de séduction vers Lufthansa, qui ne semblent pas avoir déchainé l'enthousiasme chez nos voisins germains, et selon les déclarations de ce soir re/sourire enjoleur avec Sarko ! ! !
Peut-on encore prendre cette affaire au sérieux ? Comediante, tragediante, c'est du théatre , mais hélas , pour rester sérieux on pourrait presque oublier que des milliers d'emplois sont en jeu ! ! ! Pas seulement en Italie, car AZ a , aussi , du personnel en France . . . Moins qu'en Italie certes . . .
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:48

Alitalia: les syndicats sommés de donner leur réponse avant jeudi 14H00 GMT

Les neuf syndicats d'Alitalia doivent donner leur réponse sur le plan de sauvetage de la compagnie italienne avant une réunion des repreneurs jeudi à 16H00 (14H00 GMT), a indiqué mercredi le sous-secrétaire à la présidence du Conseil, Gianni Letta

Donc demain à 16h00 locale de Paris, le verdict final de ce fabuleux sketch afro
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:39

à moins que par un tour de passe-passe cela ne dure encore quelques :
. semaines
. mois
. années
(Rayer les mentions inutiles)

Berlusconi n'est pas un queen mais un farao. Ce qui est sûr c'est qu'il est carrément jocolor et complètement geek
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Toutounet
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 0:19

Et si, par hasard, un accord intervient . . . . je n'ose imaginer la suite ! ! !
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 11:05

A lire, que du bonheur Laughing


Article de LePoint
Alitalia : les incroyables raisons du désastre

Les investisseurs susceptibles de reprendre la compagnie aérienne Alitalia ont menacé mercredi de retirer leur offre si leur plan de sauvetage ne recueille pas le soutien des syndicats. TIZIANA FABI/AFP

Imprimez Réagissez Classez Les investisseurs susceptibles de reprendre la compagnie aérienne Alitalia ont menacé mercredi de retirer leur offre si leur plan de sauvetage ne recueille pas le soutien des syndicats. Ils doivent se retrouver jeudi pour prendre leur décision. L'Italie s'interroge encore sur le désastre de la compagnie. Les coupables sont pourtant sous les yeux des Transalpins : syndicats, management et pouvoirs publics, copains et coquins qui ont vécu sans vergogne sur la bête pendant les vingt dernières années.

Les pilotes d'Alitalia représentent une caste dans la caste. Ainsi, ils sont encore 135 pour assurer le fonctionnement de 5 avions cargo, soit 27 par appareil pour effectuer les rotations, c'est-à-dire... 5 fois plus que dans les autres compagnies. Même en ne volant que 571 heures par an, contre 900 heures pour leurs homologues de Ryanair, les comptes ne tournent pas.

Pour éviter le stress, des taxis prennent et raccompagnent les pilotes à leur domicile. Aux frais de la compagnie. À Venise, ce sont des vedettes qui les accompagnent au Lido dans le très luxueux hôtel des Bains - standing oblige - où fait escale tout le personnel de bord. Les pilotes furent également vainqueurs de ce qui resta dans les mémoires comme "la guerre des couchettes" : sur 17 avions destinés aux vols supérieurs à 11 heures, 4 n'étaient pas dotés de couchettes pour le repos des pilotes. Les syndicats monnayèrent cette absence par une prime de 1.800 euros par mois. Bonus qui fut élargi aux 350 pilotes des 17 long-courriers...
Les responsables politiques se sont également toujours sentis chez eux chez Alitalia. Pilote à ses heures perdues, le député Luigi Martini avait besoin de faire 3 décollages et 3 atterrissages tous les 90 jours pour conserver sa licence. Alitalia le lui consentit... et lui paya un salaire par la même occasion. Ministre de l'Intérieur du premier gouvernement Berlusconi, Claudio Scajola obtint la création d'une ligne Rome-Villanova D'Albenga, son collège électoral, qui se caractérise par le taux de remplissage le plus bas du continent.

Vols monopolisés par les employés

Faut-il invoquer la malveillance ou l'incompétence pour la décision stratégique de transférer le hub de Rome à Malpensa 2000 ? Malpensa est en compétition avec Turin, Brescia, Gènes et Venise qui offrent des vols pour toute l'Europe. Ses deux pistes distantes l'une de l'autre de 808 mètres - au lieu des 1.200 mètres règlementaires - fonctionnent mal ensemble. Difficile de faire pire ! Et les salariés n'ont jamais accepté ce transfert. Ainsi, 80 % du personnel navigant réside à Rome alors que la capitale ne totalise que 40 % du trafic.Résultat : les vols Rome-Milan du matin et Milan-Rome du soir sont monopolisés par les employés d'Alitalia qui partent travailler ou rentrent chez eux. Autant de sièges en moins pour la clientèle payante. Pour ceux qui seraient contraints de passer la nuit à Milan, Alitalia réserve 600 chambres dans les hôtels de l'aéroport. À l'année.

Un train de vie luxueux qui s'est traduit dans la politique d'embauche. Alors que dans les années 1990, toutes les compagnies du monde réduisaient leur personnel, le vecteur italien engagea 4.520 salariés supplémentaires entre 1996 et 2001. Le 11 Septembre s'abattit sur une Alitalia en sureffectif.

Bureau sans avions

Quand elle n'est pas due à des erreurs stratégiques, la gabegie a des allures cocasses. Ainsi, il existe une commission rétribuée de 8 personnes chargées de trouver un nom à chacun des avions de la compagnie. Un bureau de l'Alitalia avec 15 salariés fut maintenu à Mexico jusqu'en 1999 alors qu'il n'y avait plus de vol pour le Mexique depuis 1985...

Les administrateurs n'ont pas tous les torts. En vingt ans, aucun des dix présidents qui se sont succédé à la tête d'Alitalia n'a terminé son mandat. Démonstration que l'alliance perverse des syndicats et des pouvoirs publics ont eu raison des tentatives de rénovation. Sans toutefois rien changer à la proverbiale générosité de la compagnie. Déjà fameux pour avoir ruiné les chemins de fer transalpins, Giancarlo Cimoli s'alloua un salaire six fois supérieur à celui de ses pairs - présidents d'Air France ou de British Airways. Et lorsqu'il fut limogé et laissa la compagnie dans le chaos, c'est en douceur qu'il atterrit... grâce à un parachute doré de 6 millions d'euros.
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 17:44

Selon diverses sources : les investisseurs ont, conformément à ce qui avait été annoncé, retiré leur offre.
Voyons la suite . . . . .
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 20:44

Les dépêches AFP

Alitalia: les investisseurs italiens retirent leur offre (Ansa)

Les investisseurs italiens, rassemblées au sein de la Compagnie aérienne italienne (Cai), ont officiellement retiré leur offre de reprise d'Alitalia, entraînant inéluctablement la compagnie vers la faillite, selon un communiqué, cité par l'agence Ansa.

Alitalia: "la situation est dramatique" (Berlusconi)

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a jugé jeudi "la situation dramatique" après le retrait de l'offre de rachat de la compagnie nationale aérienne Alitalia par un groupe d'investisseurs italiens.

Alitalia acculée à la faillite après le retrait de l'offre des repreneurs

Alitalia se retrouvait jeudi face à une faillite inéluctable après l'annonce du retrait de l'offre de reprise de la compagnie aérienne par une alliance de patrons italiens, un grave revers pour Silvio Berlusconi.

Retrait du plan de reprise d'Alitalia: les employés affichent leur optimisme scratch

"Mieux vaut la faillite que d'être entre les mains de ces bandits!": les employés d'Alitalia ont accueilli par une explosion de joie jeudi à l'aéroport de Rome-Fiumicino le retrait du plan de reprise de la compagnie, dont la faillite semble désormais inéluctable.
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 20:49

AVION a écrit:

"Mieux vaut la faillite que d'être entre les mains de ces bandits!": les employés d'Alitalia ont accueilli par une explosion de joie jeudi à l'aéroport de Rome-Fiumicino le retrait du plan de reprise de la compagnie, dont la faillite semble désormais inéluctable.

C'est pas possible d'être aussi débile...

En attendant, les manoeuvres stratégiques internes ont commencé dès cette après midi auprès des 3 grandes majors, LH, BA et AF pour prendre au plus vite des parts de marchés en Italie après la faillite. On va voir ce qu'ils vont nous sortir...
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st geoirs




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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 8:38

UnionJack a écrit:
AVION a écrit:

"Mieux vaut la faillite que d'être entre les mains de ces bandits!"

C'est pas possible d'être aussi débile...



Ce n'est pas aussi évident à mon sens...

Les syndicats ont été instrumentalisés par Berlusconi afin qu'ils refusent l'offre d'Air France. Le Duce en a d'ailleurs fait un argument de campagne : "Alitalia doit rester et restera Italienne".

Seulement voilà, Berlusconi propose un plan de reprise :
- qui consiste à sucrer plus de personnel que ne le prévoyait AF/KLM dans son offre de reprise
- dans lequel les syndicats n'ont pas été consultés.

Mettons-nous un peu à la place des syndicats qui ont été instrumentalisés et qui sont poignardés dans le dos.



Certes il y a quelque chose de pourri dans le fonctionnement d'Alitalia (train de vie des pilotes, monopolisation des vols par les GP...) mais je trouve qu'en France, avec AF, on n'est plutôt mal placé pour la ramener dans ce domaine tongue
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 13:31

Ca se précise

Alitalia pourrait être clouée au sol dans dix jours après examen

L'autorité de l'aviation civile italienne (Enac) devrait examiner à partir de lundi la situation d'Alitalia, ce qui pourrait aboutir à une suspension de la licence de la compagnie, d'ici à une dizaine de jours, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche de l'Enac.
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:36

Depuis l'annonce de 'jet de l'éponge' par le consortium 'CAI' , les déclarations de tous bords , les interprétations se multiplient, se contredisant les unes, les autres. On peut donc craindre, dans une certaine mesure, que l'on ne soit pas encore arrivé au mot 'FIN' de ce film à sensation . . . C'est l'Italie , n'est-ce pas ? . . . . qui depuis des siècles nous a habitué à ce genre situation. Tant et si bien que les trois grands acteurs du transport aérien en Europe semblent manier le sujet """avec des pincettes"""
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptySam 20 Sep - 15:25

Au secours AF, cela en devient grotesque

Alitalia: un syndicat relance l'option d'une vente à une compagnie étrangère

Le patron de la plus puissante confédération italienne, la Cgil, qui a refusé de donner son feu vert à la reprise d'Alitalia par un pool d'investisseurs italiens, a relancé l'option d'une vente à une grande compagnie étrangère, dans une interview publiée samedi
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 16:01

Ce forum est devenu étrangement silencieux, alors que le sort d'une companie et non de moindres est en train de se jouer ? ? ? ? ?
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MessageSujet: Re: ALITALIA   ALITALIA - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 16:46

Toutounet a écrit:
Ce forum est devenu étrangement silencieux, alors que le sort d'une companie et non de moindres est en train de se jouer ? ? ? ? ?

On va pas commenter tant qu'on ne sait pas la suite des évènements. Ca fait en plus déjà deux ans que son sort se joue.
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