AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GREVE CCM

Aller en bas 
AuteurMessage
AVION
Airbus 380


Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 47
Localisation : PARIS

MessageSujet: GREVE CCM   Mer 31 Oct - 12:10

Sarkozy veut du "low-cost" en Corse: grève et vols annulés à CCM

Le personnel de la Compagnie aérienne Corse Méditerranée (CCM) a décidé de bloquer mercredi matin trois vols au départ d'Ajaccio et trois autres au départ de Bastia pour protester contre la volonté affichée la veille par Nicolas Sarkozy de voir s'installer des compagnies "low-cost" sur ces destinations, a-t-on appris auprès de la CCM.

VIVE LA CONCURRENCE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyeco
Boeing 747-400


Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GREVE CCM   Mer 31 Oct - 13:42

Youuuuuhoooouuuuu, enfin !!!!

Ca va chauffer avec CCM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Johan
ATR 72-500


Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: GREVE CCM   Jeu 1 Nov - 20:23

Voilà leur réponse officielle, instutionnelle :

source : aircorsica.com, le site de la CCM.

Citation :
La Direction de la Compagnie comprend l’inquiétude de ses personnels et souhaite que le malentendu qui s’est instauré soit clarifié au plus vite avec les instances régionales chargées de la mise en œuvre des Obligations de Service Public.

La CCM rappelle que seules les lignes de Service Public (Nice, Marseille et Orly) qui garantissent à la Corse une desserte régulière et pérenne à l’année, sont soumises à des appels d’offres auxquels les compagnies low cost (comme les autres compagnies) ont toujours été libres de soumissionner. Elle souligne par ailleurs, qu’aucune de ces compagnies n’avait été en mesure de répondre aux contraintes imposées par le dernier cahier des charges voté par l’assemblée de Corse en octobre 2005. Toutefois, le prochain appel d’offres qui aura lieu en 2008 sera une nouvelle fois ouvert à toute la concurrence.

Enfin, toutes les autres lignes nationales ou internationales susceptibles de desservir la Corse sont ouvertes en permanence à ces mêmes compagnies.
La CCM réaffirme en outre qu’elle ne craint pas d’être confrontée à la concurrence de telles compagnies qu’elle a déjà connue dans un passé récent avec l’une des compagnies « phare » du low-cost, Ryanair, sur la ligne Marseille-Rome. Quoi qu’il en soit, si cette concurrence des low-cost devait être amenée à se préciser sur la desserte aérienne de la Corse, la CCM se tiendrait prête à faire face et à réagir en conséquence en démontrant sa compétitivité.

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que certes les appels d'offres sont libres d'accès mais que la CCM est officieusement certaine de les remporter.

Et que dans le cas de la Corse, ce ne sont forcément pas les OSP qui garantissent une "desserte pérenne à l'année", le marché y serait suffisamment juteux pour que les opérateurs y exploitent ces lignes sans avoir recours au subventionnement. Mauvaise excuse.

Enfin, facile de dire que toutes les autres ligne de et vers la Corse sont ouvertes à tout le monde... quand on sait que ce sont seules les lignes réservées à la CCM qui ont un potentiel de plusieurs centaines de milliers de pax à l'année à 4, 5, 6 voire + de rotations quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GREVE CCM   

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVE CCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La baie de St Michel en Greve
» Le RSI n'est plus en grève !!!
» BRETAGNE, ma photo du jour
» Péripéties d'un voyage
» Grève au Portugal : Transavia annule ses vols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnies aériennes :: Compagnies régionales / feeder-
Sauter vers: