Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Viabilité du modèle low-cost classe business ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Viabilité du modèle low-cost classe business ? Empty
MessageSujet: Viabilité du modèle low-cost classe business ?   Viabilité du modèle low-cost classe business ? EmptyMar 1 Jan - 21:44

Etant donné les récentes nouvelles de Maxjet qui vient de se placer sous chapitre 11 aux Etats-Unis, quelle peut bien être la viabilité de ce modèle ? Maxjet ayant été un des précurseurs. De l'autre côté de l'Atlantique, la compagnie L'Avion explique que son modèle est meilleur. Alors erreurs stratégiques d'une compagnie, ou modèle non aboutit ?

Pour ma part j'étais réservé sur ce modèle, malgré les apparents succès de l'origine, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. A l'instar des low-cost qui veulent vendre plus de tickets "business" (Easyjet, SkyEurope ou Vueling), les programmes de fidélisation et réseaux des majors doivent faire leur mal aussi au niveau des low-cost long-courrier business.

http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2007/12/28/04011-20071228ARTFIG00245-faillite-dans-les-compagnies-low-costshaut-de-gamme-.php


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
AVION
Airbus 380



Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 53
Localisation : PARIS

Viabilité du modèle low-cost classe business ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité du modèle low-cost classe business ?   Viabilité du modèle low-cost classe business ? EmptyMer 2 Jan - 10:18

Le défaut de Maxjet par rapport à ses concurrents, c'est son aménagement intéreiur et son business model.

Pour l'aménagement intérieur, les avions étaient configurés en 102 sièges,mais les sièges étaient plus proche des vieux sièges business des années 80.Donc par rapport à EOS,Silverjet, Maxjet avait un retard sur le confort.
Donc la clientèle affaire (la véritable) habituée aux sièges "lit" des majors, était "mal traitée".
Donc la clientèle de Maxjet, c'était plus d'attirer des pax éco des autres cies.
Le coupon moyen devait être trop faible pour rentabiliser cette entreprise.
EOS bénéficie d'un positionnement "haut de gamme" en 48 sièges.
EOS cible uniquement les "vrais" hommes d'affaires.
Silverjet c'est comme EOS pour le positionnement marketing
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Viabilité du modèle low-cost classe business ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité du modèle low-cost classe business ?   Viabilité du modèle low-cost classe business ? EmptyJeu 3 Jan - 20:07

Petite question: l'avion ils se positionnent comment alors par rapport à Maxjet et Eos?
Revenir en haut Aller en bas
lcc_fan
Airbus 321



Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2007

Viabilité du modèle low-cost classe business ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité du modèle low-cost classe business ?   Viabilité du modèle low-cost classe business ? EmptyJeu 3 Jan - 20:11

Pas exactement le meme sujet, mais en surfant sur internet je suis tombé sur une annonce de british airways pour un directeur du revenue management pour sa futur filiale ... low cost long courrier!!!

Désolé l'annonce n'est plus dispo, donc pas de lien.

Ca fait donc deja deux low costs (ryanair et BA) qui vont se lancer dans "l'aventure". J'espere qu'easyJet ne va pas perdre ce marché là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viabilité du modèle low-cost classe business ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité du modèle low-cost classe business ?   Viabilité du modèle low-cost classe business ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viabilité du modèle low-cost classe business ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 318 FULL BUSINESS BRITISH AIRWAYS
» JinAir, la low-cost de Korean Air
» Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net
» Trafic 2007 low-cost et majors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnies aériennes :: Compagnies premium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser