2008, une année de consolidation et d'optimisation chez Air Berlin.
Chiffre d'affaires 2007: 2,54 milliards d'euros (+61%)
Profit 2007: 21 millions d'euros (-48%)
Marge: 0,83%
Part de vente de "sièges/vols secs": 63% (le reste en TO)
Passage de 88 à 124 avions (avec intégration LTU et Belair)
Pour optimiser le résultat en 2008, Air Berlin va donc:
-éliminer les routes qui ne sont pas profitables,
-réduire les fréquences des lignes qui sont opérées par au moins deux compagnies du groupe Air Berlin,
-améliorer le yield management,
-remplacer les Fokker 100 (100 sièges) par les Dash Q400 (78 sièges suivant config.)
-réduire le recours au wet-lease court terme,
-les ventes vont êtres optimisées sous une structure plus uniforme au sein du groupe, ainsi que la structure des prix et les différents partenariats,
-la flotte grossira modérément, 134 avions en fin de période financière (contre 124 aujourd'hui),
-enfin, 74% du fuel pour l'année financière à venir est couverte.