Italowcost lance Toutenlowcost
Deux ans après la création d'Italowcost, Frédéric De Fournoux récidive en exportant en Egypte sa recette gagnante : à partir du 20 décembre prochain, Toutenlowcost proposera des mini-croisières sur le Nil pour 399€ TTC.
Italowcost, c'est très bien ... pour l'Italie. Pour s'ouvrir à d'autres destinations, il fallait imaginer autre chose. C'est chose faite avec Toutenlowcost, nouvelle marque dédiée à l'Egypte. Au-delà du clin d'œil pharaonique, voici un nom drôlement astucieux, qui renvoie davantage au concept qu'à la destination, et peut être décliné tout autour du monde. Fort du succès d'Italowcost, Frédéric de Fournoux confirme « ne rien s'interdire » dans l'avenir. Pour le présent immédiat, la grande affaire est le lancement, à partir du 20 décembre prochain, de mini-croisières entre Assouan et Louxor pour 399€ TTC. Ancien de Marmara, Frédéric de Fournoux, s'est associé les talents de Patrick Abenin, ex chef de produit Egypte et Moyen-Orient chez Fram, et les services d'un puissant réceptif égyptien. Le modèle économique est directement copié sur celui d'Italowcost : un bateau affrété à l'année - le Champollion II, un 5 étoiles de 50 cabines et des engagements aériens auprès d'Air Masters - 100 places chaque semaine - qui ont convaincu le consolidateur de lancer un nouveau vol, chaque mercredi, entre Paris et Assouan. Les croisières, proposées à un prix unique de 399€ TTC, vogueront donc d'Assouan à Louxor du mercredi au samedi (3 nuits) et de Louxor à Assouan du samedi au mercredi (4 nuits). Le forfait est proposé en pension complète, assorti de 2 packages optionnels d'excursions, l'un basique à 69€, l'autre à 99€. Guide accompagnateur qualifié, équipe rôdée à la clientèle francophone, horaires des vols garantis, possibilité de choisir sa cabine à la réservation, Frédéric de Fournoux insiste sur la « qualité » du produit mais aussi sur son caractère inédit : « Nous faisons le pari qu'il existe un marché pour le court-séjour en Egypte, une formule que personne ne propose ». Une brochure de 4 pages avec des dates de départ jusqu'au 31 mai 2009 sera diffusée aux 4500 agences de voyages qui vendent Italowcost après Top Resa, qui marquera le lancement officiel de la nouvelle marque