Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

 

 DIJON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AVION
Airbus 380



Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 52
Localisation : PARIS

DIJON Empty
MessageSujet: DIJON   DIJON EmptyMer 18 Fév - 12:59

L’aéroport régional prend son envol Eastern Airways a choisit l’aéroport Dijon-Bourgogne pour développer sa filiale en Europe continentale

La compagnie britannique aérienne indépendante Eastern Airways choisit de s’installer en Bourgogne, à l’aéroport de Dijon-Bourgogne. Elle basera 2 avions pour commencer son activité et créera une vingtaine d’emplois.

La Bourgogne s’ouvre au monde

2 lignes Dijon-Bordeaux et Dijon-Toulouse vont ouvrir le 1er mars 2009 au rythme de 2 allers-retours par jour, 5 jours par semaine et 1 aller-retour le dimanche soir. D’autres ouvertures sont envisagées en 2010 vers Nantes, Nice et l’Angleterre. La plupart de ces lignes seront desservies par des Jetstream 41, des bimoteurs turbopropulsés ayant une vitesse de croisière de 500 km/h. Ainsi, il faudra 1h40 pour relier Dijon à Bordeaux ou Toulouse, 1h15 pour Nice et 1h20 pour Nantes.

A partir de l’aéroport de Dijon-Bourgogne, le voyageur pourra bénéficier des lignes aériennes des aéroports de Bordeaux et de Toulouse. La Bourgogne sera désormais visible dans le monde entier depuis le réseau des agences de voyages. Eastern Airways, un spécialiste du vol Business

Créée en 1997, cette compagnie britannique en pleine croissance a multiplié son chiffre d’affaires par trois entre 2002 et 2006. Elle dessert 19 villes anglaises et réalise 150 vols par jours. Sa flotte est composée de 32 avions à turbopropulseurs de marque British Aerospace, de 25 Jetstream et 7 SAAB 2000 particulièrement bien adaptés aux vols régionaux. Ces appareils économiques en carburant sont conçus pour transporter entre 29 et 50 passagers.

La réussite de l’entreprise faite sur l’ouverture de lignes régionales transversales, comme celle de Southampton-Newcastle, privilégie la qualité de ses services auprès de ses clients, principalement des collaborateurs d’entreprise. Déjà récompensée en 2007 par le Golden Arward de la société ERA (European Regional Airways), elle compte parmi les compagnies les plus ponctuelles d’Europe.

Eastern Airways convaincue par Renaissance et l’expertise technique de l’aéroport

Le projet Renaissance a pour objectif la relance du trafic passager commercial à partir de l’aéroport Dijon-Bourgogne. Le volet investissement prévoit la rénovation de pistes et la rénovation de l’aérogare qui a notamment permis le maintien de la BA102. Le volet promotion assiste le démarrage de nouvelles lignes aériennes en provenance ou à destination de Dijon-Bourgogne.

Les partenaires du projet Renaissance soit le Conseil régional de Bourgogne, le Grand Dijon, la CCI de Dijon et le Conseil Général de Côte d’Or accompagnent l’implantation d’Eastern Airways à hauteur de 2,5 millions d’euros sur 3 ans, la région prenant à sa charge 550 000 euros. Cette société investit 7,5 millions d’euros sur 3 ans dans l’installation et l’exploitation de ces lignes aériennes. Pour entretenir ces appareils, la société louera un hangar d’entretien à l’aéroport régional ainsi que des bureaux pouvant accueillir le siège social de sa filiale française.

Utilisateur ponctuel de l’aéroport de Dijon-Bourgogne, le PDG d’Eastern Airways a très vite détecté son potentiel. En effet, sans concurrence à moins de 2 heures, la plate-forme permet de capter au moins 1,3 millions de personnes depuis la zone de chalandise Bourgogne-Franche-Comté.

Autre facteur de succès : Bourgogne Développement, l’aéroport et les services du Conseil régional ont mis en commun leur force de proposition et leur connaissance du secteur aéronautique, de ses contraintes réglementaires et financières pour rechercher les meilleurs solutions pour accueillir la compagnie. Ainsi, l’entreprise peut espérer dégager du profit dans 3 ans soit un délai très court.

De plus, le marketing territorial porté par l’Agence Régionale de Développement a montré la richesse de la destination Bourgogne et de sa position centrale pour desservir la plupart des grandes villes européennes dans un rayon de 600 km (Bordeaux, Toulouse, Munich, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Francfort…) tandis que l’expertise de l’aéroport en matière sectorielle aux échelles nationales et européennes a permis de formuler une offre de haute technicité convaincante et attractive pour un investisseur de cette envergure.

Une fois de plus, l’unité des partenaires bourguignons et la réelle volonté des partenaires locaux ont conforté la décision de l’entrepreneur et permis l’installation d’une entreprise stratégique pour le développement économique de la Bourgogne. Bourgogne Développement et son réseau poursuivent leur accompagnement en aidant au montage des dossiers administratifs
Revenir en haut Aller en bas
Toutounet
Boeing 737-800



Messages : 179
Date d'inscription : 31/08/2008

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyMer 18 Fév - 13:15

Ce projet parait nettement plus cohérent que celui de Vatry, d'une part reposant sur un environnement immédiat de toute évidence
plus 'porteur' ; d'autre part faisant appel à une organisation et un transporteur affichant sérieux et fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
AVION
Airbus 380



Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 52
Localisation : PARIS

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyMer 18 Fév - 14:20

Oui, MAIS, le 1er Mars c'est dans 15 jours et les vols n'apparaissent ni sur le site de l'aéroport, ni sur les site de la Cie et ni sur Amadeus
Revenir en haut Aller en bas
Toutounet
Boeing 737-800



Messages : 179
Date d'inscription : 31/08/2008

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyMer 18 Fév - 14:41

Certes, vous avez raison, car j'avoue ne pas avoir 'imprimé' la date du 1°Mars . . . . ce qui permet effectivement d'avoir quelques doutes, malgré la bonne impression produite par les différents acteurs . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
AVION
Airbus 380



Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 52
Localisation : PARIS

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyVen 20 Fév - 19:51

J'ai eu l'aéroport, le début de l'exploitation de ces 2 lignes est repoussé au début de l'été normalement
Revenir en haut Aller en bas
Battersea
Bombardier CRJ 700



Messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyLun 11 Jan - 15:16

Tout doucement on y arrive:

http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/2561671,1275/Eastern-Airways-en-mars.html
Revenir en haut Aller en bas
Dreamliner
Antonov AN-140



Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2008

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyMer 21 Juil - 14:18

Et bien nous y sommes:
http://www.tourmag.com/Dijon-Eastern-Airways-desservira-Bordeaux-et-Toulouse-en-septembre_a39771.html

Revenir en haut Aller en bas
Dreamliner
Antonov AN-140



Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2008

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyJeu 2 Sep - 9:54

C'est parti pour Dijon avec Eastern Airways:

http://www.tourmag.com/eastern-airways-lance-toulouse-et-bordeaux-au-depart-de-dijon_a40019.html

Espérons que cela soit concluant !
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : Paris

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyVen 1 Oct - 12:10

Eh bien cela a l'air de fonctionner pour Eastern Airways jusqu'à preuve du contraire bien sur, on ne sait pas les premiers résultats:

http://www.tourmag.com/Nice-Eastern-Airways-poursuit-son-maillage-au-depart-de-Dijon_a40610.html

Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Toutounet
Boeing 737-800



Messages : 179
Date d'inscription : 31/08/2008

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyVen 1 Oct - 17:33

Intéressant ce démarrage d'Eastern.
Le concernant, comme à son habitude Nice (où j'ai débuté dans le domaine aérien dans les années 50) , a "les yeux plus gros que le ventre".... Tout en reconnaissant qu'en son temps, l'expérience d'Air Littoral de vouloir en faire un 'hub' du Sud Est a été très intéressante. Je l'ai à l'époque soutenue depuis l'étranger où j'étais en poste. Mais hélas n'a rencontré qu'assez peu d'intérêt .....
Donc ..... avec quelques décennies d'écart ......"à suivre" ....
Avec toutefois quelques doutes .... car depuis la mise en place de la "navette" de/vers ORY/CDG, l'un des principaux utilisateurs : AF , ayant connu des heures plus glorieuses en vols propres (et non 'code share') de/vers Nice, semble se désintéresser quasi totalement du côté possible de ce 'hub' . Elément négatif important dans ce genre d'approche....
En résumé : beaucoup de mérite, mais beaucoup de 'peaux de banane' à craindre dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : Paris

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyMar 30 Nov - 13:21

-Plus de 50% de remplissage en 3 mois
-Un Aller simple à partir de 82 EUR ttc

http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-en-deux-mois-eastern-airways-a-transporte-5000-passagers-en-france-56545.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Toutounet
Boeing 737-800



Messages : 179
Date d'inscription : 31/08/2008

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyMar 30 Nov - 13:52

Bravo ! ! ! et intéressant ..... à suivre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : Paris

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyMar 30 Nov - 13:58

Toutounet a écrit:
Bravo ! ! ! et intéressant ..... à suivre ! ! !

Oui c'est vrai, à priori on ne demande que ça ! l'idée est bonne, ensuite leurs coûts leur permettent ils d'être viables à 50% de remplissage et un prix minimum de 82 EUR (avec les taxes) / tronçon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : Paris

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyVen 24 Déc - 16:19

Des histoires comme on les aime mine de rien:
http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/4365271/A-82-et-85-ans-ils-s-envoient-en-l-air-pour-la-premiere-fois.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : Paris

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyJeu 6 Jan - 16:42

A vos crayons Wink

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=19877


Je trouve vraiment qu'Eastern est dynamique et créative, c'est bien pour son implantation dans le terroir français.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
AVION
Airbus 380



Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 52
Localisation : PARIS

DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON EmptyJeu 6 Jan - 18:08

Edo a écrit:
A vos crayons Wink

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=19877


Je trouve vraiment qu'Eastern est dynamique et créative, c'est bien pour son implantation dans le terroir français.

Très très bon comme idée de com et de marketing....décidément les Anglosaxons toujours un train d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIJON Empty
MessageSujet: Re: DIJON   DIJON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIJON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S7 Airlines > charters depuis Moscou vers Nantes et Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aéroports - développements, news, etc. :: Aéroports français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser