Ryanair a donc annoncé sa 34e base à Leeds, avec deux avions pour 14 nouvelles routes en plus des 3 déjà existantes.
Curieux que ce sujet n'est pas encore fait office d'un mot sur ce forum sachant que comme d'habitude les passions se déchainent sur les autres à propos de Ryanair.
Le principal sujet de réflexion tient à la concurrence à Jet2, implantée fortement à Leeds:
-sur les 40 lignes Jet2 depuis Leeds, 10 vont être opérées par Ryanair (25% quand même !!), mais les lignes en question peuvent certainement supporter deux opérateurs (je n'ai pas regardé les fréquences de plus près) étant de grosses destinations (soleil pour la plupart).
Le deuxième sujet concerne les ouvertures vers la France, Carcassonne, Limoges, Nantes et Montpellier vont aussi être reliées. Bien entendu, nous n'attendons qu'un trafic majoritairement anglais sur ces axes, on voit mal ce que les français iraient bien faire à Leeds, pas réputée par son attrait touristique (encore que).
A part les récents développements des transversales, la France reste donc toujours (et malgré la crise de la Livre Sterling) un gros marché à connotation anglais vers le terroir !