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MessageSujet: 787   787 EmptyMar 9 Oct - 13:34

Boeing prévoit toujours de livrer le 787 en mai 2008
Alors que le titre Boeing a fortement baissé vendredi à Wall Street, le constructeur américain estime toujours être en mesure de livrer le premier exemplaire du 787 Dreamliner en mai 2008, conformément au calendrier prévu. et ce malgré des retards enregistrés dans le calendrier des vols d'essai.
La séance de vendredi pour Boeing a été difficile à Wall Street. Dans un marché orienté à la hausse, le titre a cédé plus de 2,15%. Cela fait plusieurs jours que les investisseurs s'inquiètent du retard des livraisons de son 787 Dreamliner. Un analyste de la banque Lehman Brothers estime même le retard entre quatre et six mois. On pourrait en savoir un peu plus lors de la publication des résultats au titre du troisième trimestre de Boeing qui interviendra le 24 octobre.

En attendant depuis un déplacement en Australie, Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division d'aviation commerciale du constructeur américain, s'est voulu rassurant. Boeing estime en effet toujours être en mesure de livrer le premier exemplaire du 787 Dreamliner en mai 2008, conformément au calendrier prévu, malgré des retards enregistrés dans le calendrier des vols d'essai. "Il est toujours dans nos objectifs de respecter cette date de mai 2008, bien que nous ayons dû resserrer notre programme d'essais en vol", a-t-il déclaré. "C'est un calendrier agressif mais nous pensons que nous pouvons y arriver", a-t-il ajouté.

Le premier vol devrait avoir lieu entre la mi-novembre et la mi-décembre avec trois mois de retard en raison d'une pénurie de boulons et de problèmes liés à l'élaboration du logiciel de contrôle de vol. Le 787 doit effectuer 1.300 heures de vol et 3.700 heures de manoeuvres au sol pour obtenir sa certification, a rappelé Randy Tinseth.
Le premier exemplaire devrait intégrer la flotte du transporteur All Nippon Airways.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyMer 10 Oct - 23:51

Boeing annonce au moins six mois de retard pour le 787
NEW YORK (Reuters) - Boeing annonce s'attendre à ce que les premières livraisons du 787 Dreamliner soient retardées de six mois en raison des difficultés persistantes rencontrées dans l'assemblage de son nouveau modèle.

Cette annonce constitue un revers pour le géant américain de l'aéronautique et de la défense. Boeing avait insisté des mois durant sur sa ponctualité face à son rival européen Airbus, plombé par les retards accumulés par le très gros porteur A380.

La direction du groupe américain a assuré que ces délais n'auraient pas d'impact sur ses résultats et que ses prévisions 2007 et 2008 restaient conformes à celles communiquées précédemment.

Les commandes du 787 portent à ce jour sur plus de 700 unités placées auprès de 48 compagnies aériennes. Le premier Dreamliner - destiné à la compagnie japonaise All Nippon Airways - sera livré fin novembre 2008 ou début décembre 2008, peut-on lire dans un communiqué.

L'objectif initial avait été fixé à mai prochain.

Lundi, Boeing avait encore affirmé que cet objectif était maintenu, en dépit d'une pénurie de boulons et de problèmes liés à l'élaboration du logiciel de contrôle de vol.

Or, Boeing a imputé ce retard mercredi à ce logiciel et à d'autres problèmes d'"intégration" qu'il n'a cependant pas détaillés.

Le premier vol d'essai devrait désormais avoir lieu "vers la fin du premier trimestre de l'année prochaine", soit en mars ou en avril 2007.

Le nouvel appareil, qui se caractérise par un recours accru aux matériaux composites, doit effectuer 1.300 heures de vols d'essai et 3.700 heures de manoeuvres au sol pour obtenir sa certification, avait rappelé en début de semaine Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division d'aviation commerciale de Boeing.

En réaction à ces informations, le titre Boeing perd 3,04% à 98,37 dollars à Wall Street vers 17h15 GMT et signe la plus forte contribution au repli du Dow Jones (-0,97%).

Les équipementiers de Boeing reculent également. Spirit Aerosystems dévisse de 5,1% et Rockwell Collins de 3,35%.

Honeywell International, le concepteur du logiciel de contrôle de vol, abandonne 2,04%.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 11 Oct - 1:12

C'est vraiment dommage, mais ca n'enlevera finalement pas grand chose au succès de l'avion. Tout comme finalement l'A380, qui commercialement ne souffre pas tant que ca des retards.
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Johan
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 11 Oct - 1:34

C'est une communication finement menée tout simplement, afin de minimiser l'impact. Il ont fait en sorte d'annoncer le retard lorsque l'avion a su se rendre totalement indispensable aux yeux du marché.

Tout comme l'A380, le 787 est (à sa date de lancement) sans équivalent, d'où un impact minimal. Hormis un agacement de ses clients, Boeing n'en retirera rien de mauvais et le retard sera déjà oublié au moment de la première livraison.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 11 Oct - 12:45

OUI,MAIS le 380 avait déja effectué des vols lorsque le calendrier de livraisons a été retardé.Dans le cas du 787, l'assemblage n'est pas terminé et l'avion n'a effectué aucun essai!!!
Donc 6 mois annoncé et au final peut-être beaucoup plus!!!
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyMer 7 Nov - 21:17

Qantas keeps a close eye on Boeing's 787
Australian carrier sends staff to monitor progress, starts making contingency plans in case of further delays

After being singed by the two-year delay of the world's largest jetliner, Qantas Airways Ltd. is taking steps to make sure it's not burned by production problems plaguing the Boeing 787 Dreamliner.

Sydney-based Qantas says it has placed staff in the Seattle area to closely monitor the 787's assembly and Boeing's progress in untangling problems that have delayed delivery of the first aircraft by six months, to late 2008, Geoff Dixon, chief executive and managing director of Qantas told the Tribune.

The Australian carrier is protecting an investment that will make it the largest Dreamliner customer when the final paperwork is completed. It has 65 of the planes on order, worth more than $12 billion at list price.

Qantas took similar measures as the second-largest purchaser of the A380 superjumbo jet, assembled by Airbus SAS in Toulouse, France. It is due to take delivery of the first of its 20 A380s, worth about $6.4 billion, in August.

"We monitor this in Toulouse and in Seattle all the time," Dixon told the Tribune in an interview late last month from his office overlooking Sydney Harbor. "Boeing has been quite open with us. They do appear confident that there will only be a six-month delay. But I'd be lying not to say that we have our concerns."

Yvonne Leach, a spokeswoman for Boeing's 787 program, said it was common for key customers to place engineers on site to monitor assembly.

"They, like other airlines, are here as part of our natural process for starting up a production line," Leach said.

Still, Qantas' presence in Seattle only puts more heat on Chicago-based Boeing Co.

Qantas is slated to take delivery of 15 Dreamliners by the end of 2009, aircraft that it plans to use to speed the international expansion of Jetstar Airways, its low-cost subsidiary.

But those expansion plans could be at risk if Boeing fails to meet its aggressive production schedule for the 787, building 109 planes between the late-autumn 2008 delivery of the first 787 to Japan's All Nippon Airways and the end of 2009.

Boeing has said that production of the 787 has been fouled by a shortage of fasteners needed to attach the aircraft's composite components, as well as by work done out of sequence. By delaying delivery, Boeing hopes to give its major suppliers more time to learn how to make and assemble composite parts that have never been constructed on so large a scale.

But the aerospace giant plans to quickly ramp up production of the hot-selling jet even as the first 787s are completing the rigorous flight tests needed to pass muster with federal regulators. It essentially plans to condense 18 months of manufacturing into little more than a year.

A difficult schedule

The odds of Boeing keeping to this latest timetable? "Minimal," said Richard Aboulafia, aviation analyst with Teal Group, a Fairfax, Va.-based market research and consulting firm.

To do so, Boeing would have to manufacture more wide-bodies than it ever has done in a single year, "all the while figuring out the learning curve, production curve. I think it's a little tough to believe in," Aboulafia said.

"It's a very, very quick wind up," noted Dixon, who added that Qantas is drawing up contingency plans in case production delays plaguing the groundbreaking new jet prove to be worse than Boeing has disclosed.

"That shouldn't be read as the fact that we do think there will be delays," Dixon said. "But we would be remiss not to have contingencies."

Analyst expect Qantas and other early customers of the 787 to postpone sales or extend leases on midsize jets in their fleets and to explore short-term arrangements to land Boeing 767s and Airbus A330s to take up any additional slack.

As such, anticipating the timing of the deliveries of the new aircraft is crucial. Airlines don't want to be caught off guard with the 787 as they were with the A380, whose delivery date slipped by months and then years, leaving customers like Qantas and Emirates Airline scrambling to find enough long-range jets to keep expansion plans on track.

"Six months we can deal with," said Dixon of the 787 delay announced by Boeing officials last month. "Anything longer will certainly make our life more difficult."
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 13 Déc - 15:47

A priori Boeing maintient son programme revu, et n'annoncera pas de nouveaux retards.

Très bien pour eux, je suis pressé de voir voler cette nouvelle machine.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 13 Déc - 21:27

Je suis comme St Thomas, pas vu, pas.....
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyMer 16 Jan - 0:02

Boeing pourrait annoncer des retards supplémentaires pour son 787 Dreamliner
Le groupe Boeing est en passe d'annoncer de nouveaux retards pour le démarrage de son 787 Dreamliner, selon le Wall Street journal de mardi, ce qui l'empêcherait de livrer autant d'appareils que prévu au cours de sa première année commerciale.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptySam 8 Mar - 10:57

Le Dreamliner 787 de Boeing pourrait être à nouveau reporté de 6 mois

NEW YORK, 7 mars 2008 (AFP)

Le démarrage du futur avion long-courrier Dreamliner 787 de Boeing pourrait de nouveau être reporté de 6 mois, selon un analyste de la banque Goldman Sachs.

ET POURTANT

Gulf Air finalise une commande de 16 Boeing 787 Dreamliners

La compagnie bahreïnie Gulf Air a annoncé vendredi avoir finalisé une commande de 6 milliards de dollars pour l'acquisition de 16 Boeing 787 "Dreamliners", assortie d'une option pour huit autres
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 20 Mar - 10:59

Record A380 à battre, et c'est bien parti!!!

Le 787 de Boeing risque encore 6 mois de retard supplémentaires

Le 787, le nouvel appareil long-courrier du constructeur américain Boeing, pourrait prendre six mois de retard supplémentaire, a estimé mercredi Steven Udvar-Hazy, PDG de la compagnie de leasing aéronautique ILFC, qui est le premier client de cet avion
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 20 Mar - 15:18

En attendant, jamais un avion n'a été vendu aussi vite.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 20 Mar - 21:01

The largest customer for Boeing's 787 is predicting another six-month slip in deliveries and has for the first time raised the specter that the new passenger jet's troubles extend beyond production delays to design problems.

International Lease Finance Corp. (ILFC) Chairman Steven Udvar-Hazy told a JPMorgan investor conference that structural design changes have to be made to the 787's center wing box, a move that would require retrofits of the first two flight-test airplanes that are being produced. Calling the state of the program "not pretty," Udvar-Hazy said he doesn't see the 787 making its first flight until this fall and predicts another year will be needed after that for certification. That means the first 787 delivery, to Japan's All Nippon Airways, would be pushed back until the third quarter of 2009, about a year and a half behind the original date of May 2008.

Boeing's last public forecast envisioned the 787 entering commercial service in early 2009, though the company has said it would update that estimate in April after a detailed review of program milestones is completed. Boeing officials had repeatedly stressed that the 787 program's multiple delays were due to problems with suppliers and not design flaws, as was the case with Airbus' much-delayed A380 transport.

A Boeing spokeswoman for the 787 program, in an emailed response to a query, declined to discuss the wing box or program schedule until the ongoing program review is complete. "While we respect Udvar-Hazy and he is a valued customer, he was sharing what is his opinion," she wrote.

Udvar-Hazy's comments to investors, made Monday, were reported in a research note by JPMorgan analyst Joseph B. Nadol, 3d. The ILFC chief also sees major challenges for the much-anticipated 787-10 stretched version of the jet. He believes that variant would require a new center section, a wing redesign, higher-thrust engines and new landing gear
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptySam 3 Mai - 13:28

Et encore 9 mois de plus: Volera t'il 1 jour?

"Dreamliner" 787: Boeing annonce un nouveau retard (presse)

BERLIN, 3 mai 2008 (AFP)

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé au cours des derniers jours à certains de ses clients un nouveau retard de livraison, de neuf mois supplémentaires, pour son son 787 "Dreamliner", affirme samedi le quotidien allemand Die Welt.
© 2008 AFP
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptySam 3 Mai - 22:52

Et démenti de Boeing jocolor

Boeing: "pas de nouveau délai" sur le Dreamliner, "calendrier reste le même"

WASHINGTON, 3 mai 2008 (AFP)

Le constructeur aéronautique américain Boeing a assuré samedi que le calendrier de lancement de son nouveau modèle B787 "Dreamliner" était inchangé, démentant des informations de presse selon lesquelles il aurait pris neuf mois de retard supplémentaires.
© 2008 AFP
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyMer 10 Sep - 17:25

La production du Dreamliner de Boeing compromise
Une grève de 27'000 mécaniciens met le planning en danger.

Déjà en retard de plus d’une année de planification du B787 «Dreamliner», aujourd’hui la production est compromise par la grève de 27'000 mécaniciens. Actuellement, le premier vol devrait avoir lieu au quatrième trimestre de 2008. Cependant, un porte-parole de Boeing considère ce délai comme peu probable.

Si le programme Dreamliner devait être repoussé davantage, Boeing risque de grosses pertes financières. Les analystes estiment que chaque jour de retard coûte 100 millions de dollars. Et le livre des commandes chez Boeing sont plein: près de 900 Dreamliner ont été déjà commandés
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyMar 4 Nov - 23:59

Boeing: le premier vol du "Dreamliner" ne pourra plus intervenir au 4T

Le premier vol d'essai du nouvel avion de ligne de Boieng, le B787 "Dreamliner", ne pourra plus intervenir d'ici la fin de l'année, comme le constructeur aéronautique l'espérait encore il y a quelques semaines, a indiqué mardi une de ses porte-parole.

Etonnant lol!
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyDim 30 Nov - 19:16

AVION a écrit:
Boeing: le premier vol du "Dreamliner" ne pourra plus intervenir au 4T
Avez vous des infos depuis ?
Silence total chez Boeing, comme chez les clients dailleurs. Pratiquement aucune réaction comme si le retard sans fin du B787 était salutaire dans la situation économique actuelle.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyJeu 4 Déc - 18:30

A lire un rapport d'Airbus sur le 787

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2008/12/exclusive-airbus-dreamliner-do.html
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyVen 5 Déc - 17:51

Cela commence à ressembler fortement à la saga Alitalia lol!

Boeing 787 Dreamliner could be delayed until 2010: report

NEW YORK, Dec 5, 2008 (AFP)

US aircraft giant Boeing may have to postpone the delivery of its new 787 Dreamliner plane by at least six months due to a spate of production problems and a damaging strike by machinists, the Wall Street Journal reported on Friday.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyDim 14 Déc - 21:53

Comme je le disais plus haut Boeing est très silencieux en ce moment, il est difficile de connaitre les problèmes réels du B787.
La grève n'a pas concerné la ligne fabrication du B787 cette machine étant sous traitée en grande partie et une dizaine de machines seraient assemblées à divers stades.
Pas trop clair tout ça.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyLun 22 Déc - 11:49

First 787 to roll out for repaint in February, fly in April

Boeing 787 watchers will see some "action" at the Everett plant by mid-to-late February, insiders say, with word from the factory floor indicating that the first aircraft, ZA001, will have all fastener issues resolved by the end of this month and will be rolled out for repainting at the end of February.

Repainting should be completed by March 2 and the aircraft turned over to flight testing. According to sources, Boeing has penciled first flight in for late April (ATWOnline, Dec. 12). The second flight test aircraft is expected to have fastener work completed by the middle of February, but apparently it will not fly until late July.

While first flight appears to be firming by the day, the certification program could be slowed by completion of the balance of the flight test aircraft. Boeing's original plan called for a compressed 10-month program with five aircraft, but it is not clear how quickly it can get those aircraft into the air.

However, the delay has given the company the opportunity to be well ahead on the balance of the certification program, 80% of which does not involve flight testing. Also, unlike other aircraft programs, Boeing and US FAA have agreed on all issues relating to 787 certification. The manufacturer is planning to brief analysts and media on Jan. 28 when it announces its full-year 2008 results
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyMer 11 Mar - 11:01

Problème de range en plus

As Boeing presses towards a first flight in the second quarter, airline customers have begun to raise questions publicly about the 787s performance. Early production aircraft are expected to be delivered overweight, prompting significant concern among airline customers. Boeing now advertises the range of the 787-8 as 14,150-15,170km, a reduction of roughly 560km from the 14,800-15,700km first touted.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyMar 5 Mai - 19:40

Voilà enfin quelques bonnes nouvelles à se mettre sous la dent avec cet avion:

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-photo-le-dreamliner-sur-la-ligne-de-vol~08050.html

pour être un peu moins négatif que "AVION" sur le sujet, j'espère qu'il offrira au final autant d'avantages que prévu.

En tout cas, il est très beau.
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MessageSujet: Re: 787   787 EmptyMar 23 Juin - 20:11

Boeing repousse une nouvelle fois le calendrier du 787 "Dreamliner"

Boeing a encore dû repousser mardi son premier vol d'essai du 787 "Dreamliner", son avion de ligne de nouvelle génération sur lequel l'avionneur américain a fait un énorme pari commercial mais qui a déjà pris près de deux ans de retard
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MessageSujet: Re: 787   787 Empty

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