Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sécurité des Low cost

Aller en bas 
+2
mathieul8
thenicoweb
6 participants
AuteurMessage
thenicoweb




Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : BSL MLH

Sécurité des Low cost Empty
MessageSujet: Sécurité des Low cost   Sécurité des Low cost EmptyMer 25 Juil - 13:26

Quand on parle de grand débat, on pense forcément à la sécurité aérienne... Et plus précisément dans les compagnies LOW COST qui nous vantent 7 jours sur 7 des tarifs défiants toute concurrence !
(Cf : Ryanair et ses opérations 100 % gratuits - taxes + Billets)

Est-ce que ces compagnies sont sérieuses en terme d'entretien des avions ?

Il semblerait que RYANAIR soit actuellement souvent citée pour des petites pannes (heureusement sans gravité - pour le moment)...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thenicoweb.net
mathieul8
Tupolev TU-334



Messages : 102
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 43
Localisation : BSL MLH

Sécurité des Low cost Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des Low cost   Sécurité des Low cost EmptyMer 25 Juil - 14:14

mis a part le fait que les avions volent un peu plus ainsi que les pilotes je vois pas trop le probleme de sécurité .
Le temps de vol des pilotes reste dans les normes 900h maxi par an .

L'entretien des avions est confié à des boites reconnues SR TECHNICS par exemple pour EZY , je sais pas qui entretient les avions FR .

Niveau qualification et test d'entrés des pilotes et hotesses , c'est peut etre un peu moins rude que pour une major...a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Sécurité des Low cost Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des Low cost   Sécurité des Low cost EmptyMer 25 Juil - 14:44

Je pense comme vous, et je défenderai le modèle low-cost au niveau sécurité.

Premièrement il est soumis aux mêmes standards de sécurité que les autres compagnies, puisque européen,

Deuxièmement, les avions volent plus, donc ils sont plus surveillés et entretenus,

Troisièmement, une flotte homogène permet de simplifier les opérations, ce qui est très pratiques, les procédures sont les mêmes pour tous les appareils, la maintenance aussi, les pièces détachées aussi, etc.

En Europe en tout cas, il n'est pas possible de rogner sur les coûts de la maintenance, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
mathieul8
Tupolev TU-334



Messages : 102
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 43
Localisation : BSL MLH

Sécurité des Low cost Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des Low cost   Sécurité des Low cost EmptyMer 25 Juil - 14:44

il y a peut etre aussi l'aspect "pression des superieurs " .
Dans des conditions meteos limites, les pilotes de certaines cies low cost sont ils sous pression pour atterrir envers et contre tout , pour economiser le carburant au lieu de derouter sagement ou de faire une remise de gaz?
Revenir en haut Aller en bas
menja
Bombardier Q200



Messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2007

Sécurité des Low cost Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des Low cost   Sécurité des Low cost EmptyDim 29 Juil - 17:27

Les LCC ne sont pas mieux ou pires que les autres...Le seul bémol que je mettrais serait pour les LCC "secondaires" et les charters hors UE...
Quand on sait qu'ils n'existent que 4 controleurs DGAC en France dont 2 basés à paris on se dit qu'on a des efforts à faire, pour TOUTES les compagnies
Revenir en haut Aller en bas
linus
ATR 42-500



Messages : 47
Date d'inscription : 17/09/2007

Sécurité des Low cost Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des Low cost   Sécurité des Low cost EmptyVen 21 Sep - 11:23

Je pense aussi qu'en terme de sécurité les low-costs valent bien les autres compagnies traditionnelles (je ne parle pas des charters).
Soumis aux mêmes règles d'entretien, les grosses pannes ne peuvent pas passer inaperçues.
Par contre, en raison du rapide turn-over sur les pistes, les inspecteurs ne peuvent pas effectués toutes les vérifications faute de temps.
C'est là à mon avis une des faiblesses potentielles en terme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
DUF




Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : geneve

Sécurité des Low cost Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des Low cost   Sécurité des Low cost EmptySam 22 Sep - 20:48

mathieul8 a écrit:
il y a peut etre aussi l'aspect "pression des superieurs " .
Dans des conditions meteos limites, les pilotes de certaines cies low cost sont ils sous pression pour atterrir envers et contre tout , pour economiser le carburant au lieu de derouter sagement ou de faire une remise de gaz?

es pilotes de low cost sont des pilotes avant tout avec un seul et unique objectif :
la securite des passagers.
Duf pilote de low cost qui deroute quand il y a de l orage et qui trimbale du fuel en plus quand il fait pas beau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité des Low cost Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des Low cost   Sécurité des Low cost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité des Low cost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JinAir, la low-cost de Korean Air
» trafic domestique I: les transversales low-cost
» travail en France: ou en sont les low-cost ?
» trafic domestique II: les radiales low-cost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser