AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Easyjet se met aux GDS

Aller en bas 
AuteurMessage
Flyeco
Boeing 747-400


Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Easyjet se met aux GDS   Mar 6 Nov - 17:07

Annonce ce matin d'une évolution du modèle vers les GDS. Bien évidemment, et je pense que c'est une bonne chose pour ne pas augmenter les coûts, Easyjet fera payer le coup des GDS directement sur les résas faites via GDS.

La stratégie d'Easyjet de tenter de développer ses ventes business par GDS et par agence est bonne. Maintenant tout reste à faire en relations commerciales avec les agences et réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Flyeco
Boeing 747-400


Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Easyjet se met aux GDS   Mer 7 Nov - 12:24

Et Ryanair de casser ce matin:

"Pour Ryanair, les agents de voyages sont le "bois mort de l'industrie du tourisme"

Elle n'y va pas de main morte, la compagnie Ryanair. Alors que son concurrent Easyjet vient de signer des accords de distribution avec Amadeus et Galileo, la low cost irlandaise a décrit les agents de voyages comme "les plus gros bois morts de l'industrie du tourisme".

Encore plus subtil, il les a qualifiées des "parasites les plus coûteux" de cette même industrie. Les voilà habillés pour l'hiver. Malgré ces assauts virulents, Ryanair vise en fait Easyjet. Pour la compagnie, Easyjet a "toujours été une compagnie chère et nous sommes ravis qu'elle ait fait son "coming out". Easyjet est chère et en est fière." Pour l'Irlandais, "en permettant aux agences de voyages de vendre ses places, Easyjet augmente son écart de prix avec nous, qui est déjà de près de 60 %". En somme, cette volée de bois vert contre les "bois morts" est à considérer comme un dégât collatéral. On est presque rassuré. "

Cédric Néau mardi 06 novembre 2007 (23h57)
Le Quotidien du Tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Flyeco
Boeing 747-400


Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Easyjet se met aux GDS   Sam 20 Sep - 23:42

Aller, Easyjet fait un petit geste envers les réseaux de distribution et les agences, peut être que les premiers résultats GDS n'étaient pas encore au rendez vous ? donc on redonne un petit coup de pousse:

"easyJet, la plus importante compagnie aérienne à bas coût en Europe, annonce aujourd’hui sa décision de réduire les frais prélevés sur les réservations prises par l’entremise de ses partenaires GDS (Global distribution systems) et autres canaux de distribution externes. Ces frais étaient jusqu’à présent variables, jusqu’à 7€50 par siège en fonction du nombre de sièges réservés ; ils seront dorénavant de 4€ quel que soit le volume de la réservation.

easyJet reste convaincu de la pertinence du mode de distribution via GDS pour le marché du voyage d’affaire ; cette baisse des frais correspond à une volonté de la compagnie de simplifier le travail tant des gestionnaires de voyages d’affaires que des voyageurs eux-mêmes, qui disposeront ainsi d’un suivi plus aisé des réservations.

Depuis le lancement de son offre GDS, easyJet a noué de nombreux contacts au sein du monde du voyage d’affaires : à la suite de consultations répétées avec ce dernier, la compagnie orange a décidé de procéder à cet ajustement de ses frais. Leur maintien s’explique cependant de la manière suivante : il s’agit de conserver une différence de prix significative avec le canal de réservation traditionnel, www.easyJet.com – qui reste le mode de réservation le moins cher ; par ailleurs ; easyJet couvre ainsi les frais perçus par les systèmes GDS eux-mêmes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Easyjet se met aux GDS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Easyjet se met aux GDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EasyJet: les bagages payés au kilomètre
» Un chœur de passagers chante sur un avion de EasyJet
» Easyjet condamnée par la justice française à supprimer 23 clauses abusives
» EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués
» Orly Sud : ADP rénove la salle d'embarquement des passagers d'Airlinair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnies aériennes :: Compagnies low-cost ou assimilés-
Sauter vers: