Et Ryanair de casser ce matin:
"Pour Ryanair, les agents de voyages sont le "bois mort de l'industrie du tourisme"
Elle n'y va pas de main morte, la compagnie Ryanair. Alors que son concurrent Easyjet vient de signer des accords de distribution avec Amadeus et Galileo, la low cost irlandaise a décrit les agents de voyages comme "les plus gros bois morts de l'industrie du tourisme".
Encore plus subtil, il les a qualifiées des "parasites les plus coûteux" de cette même industrie. Les voilà habillés pour l'hiver. Malgré ces assauts virulents, Ryanair vise en fait Easyjet. Pour la compagnie, Easyjet a "toujours été une compagnie chère et nous sommes ravis qu'elle ait fait son "coming out". Easyjet est chère et en est fière." Pour l'Irlandais, "en permettant aux agences de voyages de vendre ses places, Easyjet augmente son écart de prix avec nous, qui est déjà de près de 60 %". En somme, cette volée de bois vert contre les "bois morts" est à considérer comme un dégât collatéral. On est presque rassuré. "
Cédric Néau mardi 06 novembre 2007 (23h57)
Le Quotidien du Tourisme.