Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linus
ATR 42-500



Messages : 47
Date d'inscription : 17/09/2007

Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net Empty
MessageSujet: Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net   Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net EmptyVen 9 Nov - 13:42

http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/analyse/071108-evolution-modele-low-cost/index.shtml

Low cost : la stratégie Internet reste-t-elle au coeur du modèle ?

Avec la multiplication des lancements de nouvelles compagnies aériennes en France dites "à bas prix", et la généralisation du terme "low cost", une évolution du modèle semble aujourd'hui se profiler sur ce marché.
La principale particularité de ces compagnies est de s'être lancées dans une chasse aux coûts annexes, d'où leur nom de low cost. Dans cette optique, Internet a été directement intégré au cœur du modèle low cost, le Net offrant à ces compagnies un canal de distribution en direct à moindre coût, mais également un outil de réduction des coûts liés aux services d'enregistrement au sol, et un vecteur de publicité et de recrutement économique.

Mais depuis quelques années, les compagnies régulières se livrent également à cette chasse aux coûts et développent la vente en direct sur leur site, des services Web, et du e-marketing. Une stratégie qui est également reprise par de nouvelles compagnies hybrides dites "low fare", qui proposent des tarifs bas, mais ne sont pas strictement des compagnies low cost.

Le tout Internet reste-t-il une spécificité des compagnies low cost ? Cette évolution dans le sens du Web pour les compagnies régulières et du offline pour les compagnies low cost donne-t-elle lieu à un modèle hybride ? Le point sur l'évolution de la stratégie Internet des low cost.
Revenir en haut Aller en bas
AVION
Airbus 380



Messages : 623
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 53
Localisation : PARIS

Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net   Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net EmptyLun 12 Nov - 19:38

Ce modèle est petit à petit mis en place par les compagnies traditionnelles, Air France en est l'exemple typique. Volonté de passer à environ 80% de ventes via le net!
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
Boeing 747-400



Messages : 464
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net   Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net EmptyLun 12 Nov - 21:01

AVION a écrit:
Ce modèle est petit à petit mis en place par les compagnies traditionnelles, Air France en est l'exemple typique. Volonté de passer à environ 80% de ventes via le net!

C'est clair qu'il y a convergence de certains aspects. La distribution par internet par les classiques, la distribution par agences par les low-cost. D'autres exemples bien entendu avec l'homogeneïsation de la flotte. Cela dit, la différence se fait sur le taux d'application ou non. 80% de ses ventes via le net, ca me paraît énorme pour Air France.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesfrancaises.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net   Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier sur les low-cost dans le Journal Du Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JinAir, la low-cost de Korean Air
» Trafic 2007 low-cost et majors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Compagnies aériennes :: Compagnies low-cost ou assimilés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser