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 RYANAIR

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mathieul8
Tupolev TU-334


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MessageSujet: Re: RYANAIR   Ven 5 Juin - 15:25

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AVION
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Jeu 2 Juil - 15:32

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Battersea
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Sam 10 Oct - 12:08

Même si feu de tous bois par ses adversaires au congrès world low cost de Barcelone (notamment easyJet, Vueling...), Ryanair a été élue meilleure compagnie low-cost 2009 (faisant suite à Southwest en 2008) par un jury d'observateurs et spécialistes.
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AVION
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 13 Oct - 17:37

Ryanair n'a pas renoncé à Aer Lingus

Ryanair serait-elle sur le point de faire une nouvelle offre pour prendre le contrôle de Aer Lingus ? Tout semble l'indiquer. Michael O'Leary, le patron de la low cost, préparant cette fois-ci le terrain sur le plan médiatique.

Il a ainsi envoyé une lettre au Département des transports irlandais demandant des explications sur le rejet de sa dernière offre, en décembre 2008, qui prévoyait pourtant de doubler la taille d'Aer Lingus et de créer 1000 nouveaux emplois dans les cinq ans.

Cette intervention survient alors que Aer Lingus vient d'annoncer un programme "radical" de baisse des coûts, passant par la suppression d'ici à fin 2011 de près de 700 emplois en deux phases, sur un total de 3 900 employés. De quoi, selon elle, dégager 97 M€ par an d'économies.

Et Michael O'Leary de regretter cette situation dans les colonnes de la presse irlandaise. Il espère probablement se poser en sauveur de la dernière chance pour les salariés de Aer Lingus qui détiennent encore une partie du capital d'Aer Lingus. Et qui avaient refusé l'hiver dernier de lui céder leur parts. Mais O'Leary assure que Ryanair, qui détient déjà près de 30% de sa conccurente, ne lancera pas une troisième OPA. Car Si Aer Lingus continue sur cette pente, "le gouvernement sera finalement forcé de demander de demander à Ryanair de la sauver", a-t-il déclaré, toujours aussi provocant, à l'Irish Times. A suivre…
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Mer 2 Déc - 13:23

3 nouveaux avions pour ALC lol!
3 d'un coup!!!

C'est un bon cas d'ecole d'ailleurs de comparer ce qui se passe avec ALC par rapport à VLC.
C'est vrai que ryanair "racket" certains aeroports, mais ajdh valencia qui a refusé ce racket ne se developpe plus du tout, alors que son voisin ALC est passé de 3 à 9 avions en 3 ans!

Autre commentaire, CRL ALC recoit des rotations suplémentaires, on peut donc penser que la canibalisation du LILALC est relativement faible
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Flyeco
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Mer 16 Déc - 13:59

Et hup deux nouvelles bases pour Ryanair, Faro et Malaga ! renforcement comme prévu (et annoncé) sur l'Espagne !

Dont deux lignes sur Paris-Beauvais !
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Mer 16 Déc - 17:03

ouf, 6 avions d'un coup pour FAO!!!

C'est quoi ca, la croissance de flotte d'easyJet sur ces deux prochaines années non? lol!
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lcc_fan
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Jeu 24 Déc - 0:31

Fermeture à la reservation de toutes les routes domestiques italiennes lol!

Dispute avec l'ENAC, bookings impossible après le 26 janvier je crois. Bon, probable réouverture d'ici qq jours
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Flyeco
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Sam 26 Déc - 13:29

Vrai soucis pour la sûreté, bataille pour la simplicité des procédures, ou routes italiennes domestiques peu performantes ?

Je croyais justement que les routes domestiques étaient juteuses pour Ryanair.
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Oxygene
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Dim 3 Jan - 22:02

C'est toujours en place son blocage ! jusqu'à quand il va tenir ? Je ne lui donne pas quelques jours pour réouvrir la réservation
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azur
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Sam 9 Jan - 16:24

C'est moi qui vous le dit un jour FR ce cassera la gueule !!!
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Toutounet
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Sam 9 Jan - 17:17

Bien d'accord Azur, tout cela repose sur un "matelas de vent" qui tiendra ce qu'il tiendra ! ! ! Car en dehors de toute gestion logique et reposant principalement sur des luttes d'influence que l'on pourrait prersque qualifier de 'mafieuses'. Le débat reste ouvert bien entendu. . . .
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Flyeco
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Sam 9 Jan - 19:53

Pour votre plus grand étonnement, je ne partage pas votre avis du tout.
Ce débat risque d'être ouvert à votre large déception encore de nombreuses années...

Lorsque Ryanair ne jouira plus de son avantage par rapport aux autres au devant des aides "subventions" (avantage dont elle se créer avec son trafic), elle sera encore suffisamment compétitive. En plus le procès d'intention est trop rapide alors que les luttes d'influence n'ont pas seulement lieu avec Ryanair... Soit, dans une moindre mesure.
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Toutounet
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Sam 9 Jan - 20:11

Qui vivra.... verra ! ! !
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menja
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Jeu 14 Jan - 13:06

Bon bein je vais m'incruster dans ce débat sans fin lol!


Le problème c'est l'iniquité (pas inégalité!!!).

Il est inacceptable que les règles ne soient pas les mêmes pour TOUS

En gros coté APTS
- Apt< 250 000 (pendant 3 ans) : on a le droit de faire ce qu'on veut :
Taxes et redevances Apt Gratuit + remboursement des T et R d'états + frais marketing:
je connais des apt qui DONNENT 30€ par pax et bien sur la cie paye 0...

-Apt > 5M : RAS si ce n'est des discount sur 1 ou 2 ans de la redevances pax + Atterrissages + Fond Marketing : mais là aussi il n'ya pas de mini et maxi

Coté Airlines
Inéquité sur les couts : cf Terminal LCC de MRS en procès depuis des années...les tarifs ont été annulés, rien a changé
Quid des charges sociales impayées par certaines compagnies basées en france...cf FR a MRS : est ce Normal???
...

Enfin, FR a qd même raison de profiter des failles du système, de l'incompétence de certains dirigeants et de nos élus, je dirais même à MOL d'accentuer sa pression parce que ça marche...
Bien entendu ils trouveront toujours un aéroport pourri qui voudra se vanter d'avoir attirer FR et payera donc plus que de raison (c du vécu lol! )...et quant la fronde sera trop forte ils irons dans les pays de l'Est, émergeant, qui seront assez riches dans quelques années...
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AVION
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Mar 30 Mar - 19:01

Ryanair dépose une plainte contre la France pour des aides à Air France

PARIS, 30 mars 2010 (AFP)

La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a porté plainte contre la France pour ce qu'elle considère comme des aides illégales versées à la compagnie nationale Air France, a déclaré mardi son PDG Michael O'Leary

EXCELLENT Laughing

Plus de détails

Ryanair: plainte contre la France

La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a porté plainte contre la France pour ce qu'elle considère comme des aides illégales versées à la compagnie nationale Air France, a déclaré mardi son PDG Michael O'Leary. Ryanair a porté plainte contre le gouvernement français "en raison d'aides d'Etat perçues par Air France", a dit M. O'Leary lors d'une conférence de presse dans la capitale française. Cette plainte a été déposée le 10 mars au tribunal administratif de Paris, selon la compagnie irlandaise, qui dit vouloir récupérer 113 millions d'euros de dommages et intérêts.
Air France a annoncé récemment avoir porté plainte fin 2009 auprès de la Commission européenne contre Ryanair pour des aides publiques qu'elle juge "contraires aux règles européennes".

"Air France a reçu des aides d'Etat, pas Ryanair", a contre-attaqué mardi le patron de la compagnie irlandaise. Il estime qu'Air France a perçu plus d'un milliard d'euros d'aides étatiques "illégales" depuis 1994. Mais Ryanair n'était pas en mesure de fournir mardi le détail de l'argumentation de sa plainte. M. O'Leary s'est de nouveau dit persuadé que la Commission européenne n'allait pas donner raison à Air France. "Je vais courrir nu sur les Champs-Elysées si Air France obtient satisfaction", a dit M. O'Leary, habitué des déclarations provocatrices. Ryanair s'appuie sur une décision de la justice européenne, qui lui avait donné raison fin 2008 en estimant que la compagnie n'avait pas bénéficié d'aides publiques illégales pour sa desserte de l'aéroport belge de Charleroi.

Le patron de la compagnie à bas coût a défendu sa technique d'implantation dans de petits aéroports régionaux en échange de coûts de fonctionnement très bas, qui a été critiquée par certaines collectivités locales françaises comme du "chantage".
"Si vous voulez que nous fassions de la croissance ici, si vous voulez plus de vols et de passagers, vous devez nous offrir le même type de base de coût que dans les aéroports espagnols, grecs, italiens ou britanniques. C'est une compétition", a fait valoir M. O'Leary.
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Jeu 15 Avr - 13:48

Le site Air et Cosmos annonce l'arrivée prochaine de Ryanair à Watry ? ? ? ?
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Dreamliner
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Jeu 15 Avr - 13:56

Toutounet a écrit:
Le site Air et Cosmos annonce l'arrivée prochaine de Ryanair à Watry ? ? ? ?

C'est surprenant et je suis curieux de savoir quelles lignes vont être ouvertes. Je ne suis pas sûr que ca suive une logique particulière...
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Toutounet
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Jeu 15 Avr - 15:25

Si cette info est exacte ...... à quel prix pour les contribuables de la Marne ? S'ajoutant aux investissements précédents ! ! ! .... sans résultat particulièrement probant ! ! !
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Jeu 15 Avr - 15:36

C'est finalement Ryanair, le leader européen du low cost, qui arrive à Vatry près de Châlons-en-Champagne dans la Marne. La compagnie irlandaise commencera ses rotations hebdomadaires à destination d'Oslo et Stockholm à partir du 30 juin

http://www.lunion.presse.fr/article/region/exclusivite-ryanair-arrive-a-vatry

http://www.lunion.presse.fr/article/region/derniere-minute-le-low-cost-debarque-a-vatry
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Ven 16 Avr - 10:18

Pour les réactions que ça provoque lol!

Ryanair 'extras' increase by 700%

Extra charges on Ryanair flights have increased by up to 700 per cent since 2006, it emerged this week.

Ryanair's online check-in policy: Q&AThe airline has announced it will increase the fee to check in luggage by 33 per cent – to £40 per bag per return flight – during the peak travel months of July and August, potentially adding £160 to the cost of a holiday for a family of four. This compares with the original £5 charge in 2006.

Passenger must also now pay a £10 online check-in fee per return flight (not payable on "promotional fares"), a charge that did not exist in 2006. A fee of £10 per person per return flight is also added to all payments made by credit or debit card, with the exception of those involving prepaid MasterCard debit cards. This compares with a charge of £3.50 per person per return flight in 2006.

These two charges can add a extra £80 for a family of four. Further additional fees apply to passengers carrying excess baggage (£20 per kilo per flight) and sports and musical equipment (£80 per item per return flight) and a baby's travel cot (£20 per return flight). Anyone failing to check in online faces an £80 charge per return flight, while the fee for checking in a bag at the airport will rise to £70 per return flight.

On top of these charges, the airline has again said it plans to install coin-operated lavatories on its fleet, charging customers £1 a time to use them.

EasyJet, one of Ryanair's main no-frills rivals, charges £18 per bag per return flight for checked in hold luggage and £10 per kilo for excess baggage – half the amount demanded by the Irish carrier. EasyJet also charges a single fee of £3.50 for debit card and £7 for credit card payments.

British Airways allows passengers to check in one item of luggage free of charge and charges up to £32 for each additional item. A single £4.50 fee is applied to all credit card payments, but the airline does not charge customers who use debit cards.

Ryanair has been criticised for attracting customers with low headline fares, then adding a host of "optional" charges. Last year it received around £650 million in "ancillary" revenues. A spokesman said the airline was temporarily raising its fees to check in luggage to "incentivise passengers to travel light".

"Ryanair continues to grow, even during the recession, as more passengers move to our lowest fares and avoidable optional charges," he said.

"We give them the options and they build the fare that suits their needs – instead of a 'one fare fits all' policy, we deliver low fares for all."

The carrier also charges more for in-flight food and drink than any other major British or Irish airline, according to new research.

Food and drinks on Ryanair have an average mark-up of 520 per cent compared with supermarket prices, according to data compiled by Travelsupermarket.com as part of a study into the prices of in-flight food and drinks on 22 international airlines.

Ryanair charges £2.63 for a cup of tea or a bottle of mineral water, £3.16 for a cup-a-soup, and up to £4.91 for a sandwich – significantly more than any of its low-cost rivals.

Bmibaby, the no-frills subsidiary of Bmi, charges the second highest prices, with its products carrying an average mark up of 468 per cent, followed by Jet2 (438 per cent) and easyJet (430 per cent).

A spokesman for Ryanair said food was entirely avoidable on board its aircraft.

"Ryanair is Europe's largest low fares airline offering Europe's guaranteed lowest fares, not a discount food retailer," he said. "We challenge Tesco, Sainsburys or Waitrose to carry a family of four from the UK to the Canary Islands for less than Ryanair."








Source: http://www.telegraph.co.uk/travel/travelnews/7571208/Ryanair-extras-increase-by-700.html
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Ven 16 Avr - 11:57

:-)
il a raison, c'est pas un supermarché volant !
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Toutounet
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Ven 16 Avr - 12:40

Tout est dans l'art de créer des tarifs d'appel ...... tout en évitant soigneusement de faire allusion aux 'suppléments' dont certains sont prariquement incontournables ..... c'est au moment de règler la facture totale qu'on se rend compte du coût "réel" de l'opération.
Et puis aussi l'art de 'taxer' d'une manière qu'on pourrait presque qualifier de 'mafieuse' les aéroports desservis ......
Bien sûr ce sont , semble-t-il (ou voudrait-on nous le faire croire) des recettes 'annexes' qui ne le sont pas tant que ça ! ! !
Comprenne qui voudra ?
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MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 3 Mai - 19:10

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MessageSujet: Re: RYANAIR   Lun 3 Mai - 21:10

AVION a écrit:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/05/02/01016-20100502ARTFIG00150-soupcons-de-travail-clandestin-chez-ryanair-.php

Tant mieux, que tout le monde fonctionne quand même sous une certaine équité, Ryanair ne passera pas à travers les gouttes.
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