| Les slots à Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flyeco Boeing 747-400
Messages : 464 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Les slots à Paris Jeu 4 Nov - 13:08 | |
| Un article intéressant: http://www.tourmag.com/attribution-des-slots-comment-la-dgac-et-air-france-protegent-leur-pre-carre_a41224.html Nous n'apprenons sans doute rien, mais ça a le mérite d'être écrit noir sur blanc sur d'autres supports que les forums | |
|
| |
AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les slots à Paris Dim 7 Nov - 0:28 | |
| Quelques fausses vérités...de l'articleSituée à 12 km de Paris contre 27 km pour Charles de Gaulle elle bénéficie d’une autoroute à deux branches pour sa liaison terrestre avec Paris contre une seule branche systématiquement saturée aux heures de pointe pour Charles de Gaulle. 75000 Paris – 94390 Aéroport de Paris-Orly Temps 00h28 dont 00h00 sur autoroutes Distance 15kms75000 Paris – 95700 Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle Temps00h37 Distance 24 km De plus Roissy bénificie de 2 autoroutes contrairement à Orly De plus les pistes sont idéalement placées par rapport aux aérogares de sorte que les avions ont des trajets au sol infiniment plus courts qu’à Roissy. Quand 1 avion est parqué au fond d'Orly Sud pour décoler en 24, c'est long. Un avion au T1 ou T2A/T2C avec procédure face à l'Est, c'est plus court qu'à ORY.... Alors comme toujours on peut tout interpréter.. surtout comme on veut orienter le débat Londres-Gatwick traite autant de passagers qu’OrlyEn 2009 LGW 32 361 078 pax -5,32% ORY 25 107 693 pax -4,20% Autant qu'il écrit il y a 7M de pax en plus à LGW qu'à ORY!!!!! | |
|
| |
Battersea Bombardier CRJ 700
Messages : 68 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les slots à Paris Dim 7 Nov - 12:24 | |
| Oui c'est la vision idéale de Orly. Mais ça en ferait quand même un bon aéroport si on libéralisait un peu.
Les deux autoroutes de Roissy sont l'A1 et ? peut on vraiment considérer l'A4 et l'A104 comme accès direct ? ou les combinaisons A86 ? Dans le sens contraire oui, ça fait plusieurs accès à Paris. Et dans l'autre sens, l'A6 pour Orly, deux branches pour Paris avec A6a et A6b c'est un peu comme édulcorer la réalité ! | |
|
| |
AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les slots à Paris Dim 7 Nov - 16:32 | |
| - Battersea a écrit:
- Oui c'est la vision idéale de Orly. Mais ça en ferait quand même un bon aéroport si on libéralisait un peu.
Les deux autoroutes de Roissy sont l'A1 et ? peut on vraiment considérer l'A4 et l'A104 comme accès direct ? ou les combinaisons A86 ? Dans le sens contraire oui, ça fait plusieurs accès à Paris. Et dans l'autre sens, l'A6 pour Orly, deux branches pour Paris avec A6a et A6b c'est un peu comme édulcorer la réalité ! Je parlais d'autoroutes de Paris à CDG. Il y a l'A1 et l'A3. Pour Orly, n'oublions pas que ce sont les riverains qui ont poussé le gouvernement de l'époque à plafonner le nombre de mouvements d'avions à l'année. Maintenant, ils en voudraient un peu plus pour redynamiser l'emploi local... Jamais contents.... Sinon ORY pourrait largement acceuillir au niveau capacité piste 1000 mvts d'avions/jour. Soit 365000 à l'année...loin du plafond actuel de 250 000.... | |
|
| |
Flyeco Boeing 747-400
Messages : 464 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les slots à Paris Lun 8 Nov - 12:09 | |
| Je crois que les détails n'ont là que peu d'importance, ce que je vois plutôt c'est que quelqu'un (le président d'APG) l'écrit dans un livre, et que c'est repris dans un article d'un support assez lu...
Les langues se délient et c'est plutôt pas mal ! | |
|
| |
AVION Airbus 380
Messages : 623 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 53 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les slots à Paris Lun 8 Nov - 20:36 | |
| - Edo a écrit:
- Je crois que les détails n'ont là que peu d'importance, ce que je vois plutôt c'est que quelqu'un (le président d'APG) l'écrit dans un livre, et que c'est repris dans un article d'un support assez lu...
Les langues se délient et c'est plutôt pas mal ! C'est un système connu de tous qui perdure depuis l'instauration de ce commité... Vraiment pas sûr que celachange, à moins que Bruxelles commence à y regarder de plus près. A titre d'info, dans le commité des slots de l'aéroport de Francfort, il y a des personnes de LH.... Même s'il est vrai que ces derniers sont moins protectionnistes qu'AF | |
|
| |
Flyeco Boeing 747-400
Messages : 464 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les slots à Paris Lun 8 Nov - 23:24 | |
| - AVION a écrit:
C'est un système connu de tous qui perdure depuis l'instauration de ce commité... Je ne parle pas du système ni que cela change ou non, juste qu'on retrouve ça écrit ou dit publiquement par des professionnels du secteur. Et effectivement, ça ne changera pas grand chose ! | |
|
| |
lcc_fan Airbus 321
Messages : 192 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Les slots à Paris Lun 8 Nov - 23:52 | |
| Bravo m.Baroux - ca c'est sur que c'est plus utile quand c'est lui qui le dit plutot qu'avion ou lcc_fan! | |
|
| |
lcc_fan Airbus 321
Messages : 192 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Les slots à Paris Lun 8 Nov - 23:53 | |
| tiens d'ailleurs c'est un jeanlouis le dernier inscrit - m.Baroux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les slots à Paris | |
| |
|
| |
| Les slots à Paris | |
|